Le quotidien ou...

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Et je le suis encore, car, grâce à vous, avec vos bonnes idées, le troisième épisode est disponible ^^
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

ben faudrait que je continue a lire car j'ai pas encore eu le temps de lire le deuxième. jvais my mettre demain :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Voilà, le quatrième épisode est disponible (gracieuseté de l'idée de funkyphantom ;))
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Heheh, je suis honorée :honte:

Bels épisodes! :)

Mais je dois revenir au travail - oups! :mrgreen:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Mouhahaha! *hem* pardon...

Tes textes sont vraiment sympas à lire, Kristaline! c'est marrant comme tout de voir nos deux invincibles héros patauger comme ils peuvent dans les stupides soucis du quotidien :evil yes: , ça les humanise (et ça fait la grande différence avec Tintin: franchement, vous l'imaginer se faire engueuler par Haddock, tout ça parce qu'il a laissé brûler les crêpes, ou a oublié d'arroser le géranium pendant son absence?)

Note, tu pourrais par exemple faire intervenir des personnages du Petit Spirou (les retrouvaaaaille quinze ans après, toussa). Du genre: Spirou recueille pour une semaine chez lui M'sieur Mégot, interné en hôpital psychiatrique depuis plusieurs années suite à un regretable accident à base de coquillette. Ayant retrouvé la mémoire au cours d'une scéance mouvementée d'aérobic avec Fantasio, l'ancien prof de gym réclame VENGEANCE.
Ou encore: Fantasio se met au régime macrobiotique et veut l'imposer à Spirou et Spip. L'écureuil, déprimé parce que privé de noisette, noie son chagrin dans les broccolis.
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Averell a écrit :Note, tu pourrais par exemple faire intervenir des personnages du Petit Spirou (les retrouvaaaaille quinze ans après, toussa).
En fait je suis écrivant un truc de ce genre, pour un fic longue ^_^ Je voulais vous garder la surprise, mais vu que tu as mentioné, que diable! Un peu d'spoiler ne fait pas mal XD

Ta idée du régime imposée m'amusse bien, mais j'imagine plûtot a Spirou imposant le régime, tipus vegétarien, comme il est si écolo... :roll:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Amber a écrit :En fait je suis écrivant un truc de ce genre, pour un fic longue ^_^ Je voulais vous garder la surprise, mais vu que tu as mentioné, que diable! Un peu d'spoiler ne fait pas mal XD
J'ai hâte de voir ce que ça va donner! Dis, pour cette fic, ce sera plutôt dans un registre comique ou dramatique? (si ça ne te dérange pas de spoiler encore un peu :) )
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Averell a écrit :J'ai hâte de voir ce que ça va donner! Dis, pour cette fic, ce sera plutôt dans un registre comique ou dramatique? (si ça ne te dérange pas de spoiler encore un peu :) )
Il y aura les deux, situations comiques avec parfois un peu de drama, mais sans trop exagerer... :mrgreen:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

J'ai hâte de voir ça :mrgreen: Vivement la publication de cette fic, Amby :) (dsl si ce nom ne te plaît pas ;)) !
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Voilà, le cinquième épisode (Les voisins) est disponible. Merci Trichoco pour l'idée ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Et voilà, le dernier épisode est disponible. Désolée si je n'ai pu prendre vos idées, mais, qui sait, peut-être va-t-on les retrouver dans ma prochaine fic... ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

je viens de la lire, une bien belle fic Kristaline ;)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »