Le quotidien ou...

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Le quotidien ou...

Message par Kristaline »

Après Les crocs de l'hiver, j'ai l'intention d'écrire une autre fanfiction sur Spirou et Fantasio, un peu plus légère. Non, il n'y aura pas de poursuites, ni de méchants à faire enfermer, juste le quotidien ou ce qu'on ne peut voir dans une BD, fautes de pages ;) Donnez-moi des idées du quotidien. Qui sait, vous en retrouverez peut-être une dans ma fic... :roll:

P.S. : Désolée si j'ai posté au mauvais endroit :siffle:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Quand je veux m'inspirer sûr scénes du quotidien, je me rends aux albums de l'ére T&J, qui sont ceux qui nous donnaient plus de detailles de son vie quotidien, qui serait a peu-prês pareil de celle de tous nous (problémes avec le payement des factures au fin de mois, deprimées pour une fille... il y a de tout! ^^) Mais je cherche aussi des petits détailles que j'observe sur sa conducte ou ce qu'ils font et a fois ça me donne des idées (ese pollo carbonizado... :siffle: :siffle: :siffle: XD)

Voilá, je commençarais par lá. Bonne chance!
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ça fait longtemps que j'aimerais voir une aventure où c'est le quotidien qui est retranscrit...Un commencement facile serait de montrer fantasio avec ses galères imputables au boulot de journaliste, comme un article dont il est fier mais refusé, etc...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ca c'est souvent vu dans T&J...

le Spirou 50 aura justement pour but de faire tourner l'action sur des scènes du quotidien... enfin, pour ce que j'en ai compris ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J'ai justement dit que c'était un commencement facile... mais T&J l'évoquent, on voit pas Fantasio faire la démarche d'aller voir le directeur de rédaction et se faire refuser le truc. ça, ça peut etre pas mal. Apres s'etre fait refuser au Moustique, il va voir le Nouvel observateur, mais y'a plus de place dans la prochaine édition, désolé...

C'est vrai que dans Spirou à New York on voit une galére semblable...

Le soir il est invité avec Spirou à la soirée annuelle du Moustique, mais l'ambiance est glaciale entre lui et le directeur de la rédac...
Il se barre vire fait et regarde France-Belgique à la télé, mais il sait pas pour qui il est...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Sinon Kristaline, ce serait peut etre pas mal que tu mettes l'adresse du fandom dans ton profil, comme ça, on pourrait accéder directement, sans passer par tes messages. ça donnerait une meilleure visibilté... c'est comme ça que je fais avec le blog de Horto
je dis pas ça pour commander hien, c'est juste une suggestion! ;)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Voilà, c'est fait. Mais je vous rappelle que je veux savoir ce que vous voulez voir, soit ce qu'on ne voit pas habituellement dans les aventures de Spirou et Fantasio ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Ben juste comme Trichoco a dit. On voit Fantasio tot le matin se lever, il se rend a la rédaction. Il commence a travailler sur un article des heures et des heures pour finalement etre a la fin refusé. Alors il commence a attrapper des crises de colères ou spirou qui vient d'arriver a la rédaction essaye de le calmer. Des trucs comme ça se srait chouette a voir :)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

En plus, comme tu fais intervenir Gaston dans le fandom, il pourrait faire une petite apparition à la rédaction...

On pourrait voir par exemple que Fantasio menace de démissionner...

Pour faire une suite cohérente à ta premiere histoire, Ororéa peut rendre une petite visite à ses amis...Et Fantasio s'aperçoit qu'elle l'attire toujours, son coeur balance entre elle et Seccotine...

On pourrait voir des petits trucs marrants comme Spirou qui retape la maison de Fantasio, mais qui se dispute tout le temps avec le vendeur de Gedimat! :mrgreen:

En plus les voisins sont des gens un peu intolérents, ça les dérengeaient pas que la maison soit vide, mais là quelqu'un s'installe et ils pensent que leur tranquillité va etre troublée, et ils envoient des especes de menaces un peu ridicules...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Des problèmes de voisinage, oui, bonne idée. Tout le monde connait en plus.
Je verrais bien aussi fantasio retirer ses chaussettes et Spirou se plaindre qu'il pue toujours autant des pieds.
Ou Spirou en train de faire la vaisselle et reprocher à Fantasio de ne jamais rien faire pour le ménage.
Comme des frères, quoi! (pas d'allusion à autre chose, hein)
Ou un jour, Fantasio ramène une fille à la maison et Spirou apprécie modérément qu'il revienne avec ses conquêtes à la maison.
Genre "le petit frère raisonnable qui gronde son grand frère jouette".
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Plume
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:42
Localisation : Paris

Message par Plume »

Horto a écrit :Des problèmes de voisinage, oui, bonne idée. Tout le monde connait en plus.
Je verrais bien aussi fantasio retirer ses chaussettes et Spirou se plaindre qu'il pue toujours autant des pieds.
Ou Spirou en train de faire la vaisselle et reprocher à Fantasio de ne jamais rien faire pour le ménage.
Comme des frères, quoi! (pas d'allusion à autre chose, hein)
Ou un jour, Fantasio ramène une fille à la maison et Spirou apprécie modérément qu'il revienne avec ses conquêtes à la maison.
Genre "le petit frère raisonnable qui gronde son grand frère jouette".
Tu pourrais même envoyer ces deux gars là faire du sport!
Ce serait plus rigolo que Fantasio ramène ses conquète sous la tente quand ils font du camping... Spirou râlerait parce qu'il doit rester dehors sous la pluie... ou sous l'oeil rigolard des voisins!
Le petit bois de cornouillers , Et tous ses hôtes familiers , Et les putois et les fouines ,Et les souris et les mulots , Ecoutent , Loin des sentes et loin des routes , Le bruit de l'eau.
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ah oui, l'idée du sport, j'aime beaucoup. Fantasio faisant du squash, et Spirou de la course de fond, au parc, avec la serviette autour du coup, et un chronomètre pour vérifier ses performances (l'est plus tout jeune, spirou).
On peut aussi imaginer spirou avec la liste des courses, chez son épicier du coin, avec Fantasio perdu dans les rayons des grands magasins.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »