Venez vous décidez pour le cadavre 2 !! tintintin!!

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Le 2e cadavre exquis sera...

...le tome 2 de Wilfried !!
2
12%
...l'histoire d'un policier traquant Wilfried devenu caïd dans les 70s
0
Aucun vote
...notre Spirou à nous !! Enfin !!
12
71%
Peu importe...
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Oyez Oyez, désolé tout le monde, je tiens à m'excuser d'avoir été absent toutes ces années (enfin ces 2 semaines) mais je suis de retour, Juho a eu la gentilesse de me laisser Will d'après ce que j'ai compris, donc je suis bien évidemment d'accord, donc comment on fait ?
Je dessine un Wilfried et je te l'envoie Juho ?
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Au fait je me rends compte qu'on pourrit un peu ce topic, j'ai pas trop le temps là (trop de lecture) mais si on pouvait recréer un autre topic spécial couverture ce serait l'occasion de tout résumer et ce serait bien mieux que d'envahir celui ci qui n'a rien à voir et puis je ferai un p'tit ménage ici bientot ;)
Manque plus qu'un volontaire :siffle:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah oui, Anne, on la laisse tomber pour finir, vous me dessinez chacun votre perso en noir sur fond blanc et vous me l'envoyé scanné en au moins 300 dpi, ou vous le postez sur le forum ca sera plus simple, mais dessinez la dans une attitude qui ira avec le reste des figurants de la couv aussi!

Remontez quelques posts avant pour voir le croquis de la couv choisie ;)

Pis je ferai un montage ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Comme vous le savez, c'est les vacances enfin ptet pas pour tout le monde mais je pense que cette quinzaine serait formidable pour commencer le cadavre 2, je vais m'attaquer à la 1ère planche ce week end (le découpage en tout cas).

Question : Pensez vous que l'on devrait appliquer le principe normal du cadavre donc de faire des planches improvisés par les auteurs, comme au début du cadavre 1 où l'on ne savait pas ce qui allait se passer dans la planche suivante ou alors on pose déjà les bases dès le début, c'est à dire l'époque, le lieu, les personnages à utiliser, le scénar ou le type d'aventure ?

Mon avis serait que l'on fasse un peu des 2, déjà je verrais bien une vraie aventure commencant à Champignac continuant à l'étranger (qui serait en plus d'être captivant, un moyen de nous améliorer graphiquement et culturellement), une histoire se passant dans le présent, j'ai peur en effet qu'un Spirou se passant dans les 1950s en ennuise plus d'un (même si je pense que ca plairait beaucoup à certaines personnes :siffle: :mrgreen:).
A partir de là on pourrait utiliser tout un panel de personnages voir pourquoi pas en inventer de nouveaux qu'on aurait rêver de voir dans Spirou et Fantasio mais sans pour autant utiliser tout les personnages de la série juste pour qu'ils fassent partis de l'aventure.
A partir de là ce serait au feeling comme on dit et je verrais bien un début comme dans Wilfried où chacun improvise ses planches du moins jusqu'à ce que cela forme un scénar intéressant à exploiter.

Voila c'est ce que je propose, dites si vous êtes d'accord, essayez de penser aussi au fait que ca doit plaire au plus grand nombre car le but principal est que chacun y trouve plus ou moins son bonheur, voila n'hésitez pas à poster votre avis et vos propositions si ce que je propose vous déplait totalement :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Okay pour le mélange des deux soluces de scénar.

Pour les vacs moi c'est dans 2 semaines, donc inutile de compter sur ma participation d'ici la, ou alors pendant les WE ;)

Je vous metsmon Lasaison demain et la ocuv sera bouclée. Ensuite, il ne reste plus qu'à ouvrir la rubrique sur le site et on pourra commencer le 2! :)

On n'est pas à un jour près, même si je sais bien que t'es pressé et c'est
légitime, mais je tiens à ce que tout soit bouclé avec le 1 (couv + rubrique ) avant d'entamer le 2, c'est jamais bon de faire deux choses à la fois ;)

Je vais mettre le paquet, si Jules me file son Gordini demain tout peut etre fini pour dimanche ;)

Le lieu du 2... Pense tu vraiment qu'on peut encore continuer à parler de tout ca ici? :mrgreen:

L'idéal est de créer un tout nouveau topic sur le cadavre 2 (A la manière de celui qu'on avais fait pour le 1, quoi ;) ) et de boucler tous ceux sur le 1 à part celui de la couv. ;)

D'accord pour Champignac puis ton idée de partir ensuite à l'étranger progressivement est excellente ;)

D'accord aussi avec tes idées sur le feeling jusqu'à ce qu'on ai un truc interessant! :ok:
Sans etre dans les années 50, pourquoi pas reprendre la Turbot? :siffle: :mrgreen:

Arf, je m'avance deja de deux semaines, vaut mieux parler de ce sur un new topic, tiens :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

-Ben je vois pas vraiment ce qui empêche de le commencer puisque de toute facon je me charge de la première planche et j'ai finis mon Will pour la couv', j'ai rien d'autre à faire en ce qui concerne la couv donc à partir de là je vois pas ce qui empêche à ceux qui ont fait leur perso de commencer, puis bon ca a rien à voir, c'est pas le même cadavre et je vois pas pourquoi le fait de débuter celui-ci empecherait de finir la couv', après tout ce ne sont que quelques persos à dessiner, ca demande pas énormément de temps pis priorité à la couv mais si certains se sentent prêt pour le cadavre 2 on a qu'à commencer car toi je te connais hein, la couv' sera finit dans 2 semaines et là tu seras super motivé pour commencer le cadavre 2 pis moi j'aurai pas de temps pour y travailler, donc là pour moi, débuter ce cadavre maintenant est idéal, puis le fait de faire 2 choses en même temps je vois pas le problème, c'est un cadavre qui n'a rien a voir avec Will puis là je ne demande pas d'agir mais de réagir à mes propositions et dès que j'ai tout ca je m'y mets couv finie ou pas car je l'ai déjà dit, c'est sympa la couv' mais personnellement j'y trouve pas un grand interet, on en fait ptet trop, ca partait juste d'un jeu qui consiste à faire une BD et là on pourrait croire à un projet énorme que l'on va remettre à Dupuis demain :shock: ;)

-Correction je ne veux pas parler du lieu à choisir sur ce topic, je veux seulement savoir si ma propostion de plan de cadavre convient à tout le monde, donc la situation géographique en fait partie mais après on parlera de ca ailleurs donc non je ne me suis pas trompé de topic ;)

-Je vais bien sur ouvrir un nouveau topic sur ce sujet mais j'attends les réactions des participants ici afin de bien expliquer dans le nouveau topic les bases choisis pour la réalisation du cadavre.

-Bien sur il n'y a pas de problème à faire venir la Turbo dans la BD s'il y a une bonne explication dérrière moi je m'en fous ^^


Pour revenir à cette première planche, je pense que je peux la réaliser sans trop de contraintes car c'est seulement la première planche donc elle est facilement réalisable même sans connaitre les bases qui structureront l'histoire, regarde, j'fais une demie planche avec vue sur le chateau par exemple puis nos héros sur 2 strips parlant de choses banales...
Voila et ca c'est facilement réalisable sans connaitre leur destination ou autre ;)
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Bien que c'est vrai que j'ai jamais comenté rien dans le topic correspondant, j'ai aimé bien "850 millions dans la neige". Et puisque Juho m'a permet participer au Cadavre 2, je crois que c'est temps de que je m'y passe plus souvent par ici...

Tout ça dit, voilà mon avi sur le cadavre qui nous occupe:

- Sur le derroulement de l'histoire, j'en ferais un peu com dans "850 millions..." : je parterais d'uns bases (l'idée de Babyno de comencer en Champignac et continuer a l'étranger me parait bonne, quoique faudra concrete òu exactement ou au moins dans quel continent...) laissant les auteurs s'exprimer comme ils veulent. Je vois bien, nonobstant, que dés le principe s'éstablisent quels personages vont faire son apparition, afin d'éviter que chacun de nous met un personage ancien ou noveau (je limiterais le nombre de "personages noveaus" a un ou deux) parce que sinon ça serait un ménage imposible à manier!
Aprés un certain nombre de pages, dissons apprés les premiéres 20 planches, on pourrait discutire le dérroulement posterieur de l'histoire et établir un argument concret jusqu'au final... tout comme au cadavre 1, quoi!

- La turbot peut y apparaitre sans qu'on s'obligue a metre l'action aux annés 50, je vois pas pourquoi nous empecher d'y faire usage :mrgreen: (en plus ça m'évitera de me tuer pour dessiner une voiture décentment - car je reconnais que les voitures sont pas mon fort ^~^U -)

- Quand le noveau topic sera creé, je m'en passerais par là. J'en veux pas non plus remplir cet topic ;)

- Mon période de vacances malheureusement finise le lundi d'ici a deux semaines, mais puisque j'ai pas clases practiques jusq'a principe de Mars, j'ai temps pour m'y dediquer. L'idéal serait qu'on commence dans une semaine. (Je crois qu'il y a temps de finir la couverture de "850 millions..." jus'qa ce date, en plus comme dit Babyno, s'il n'y a rien à faire il pourrait commencer a bosser sur la premiére planche et la poster quand on est tous prêts...)

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ^_^
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Babyno a écrit :c'est sympa la couv' mais personnellement j'y trouve pas un grand interet, on en fait ptet trop, ca partait juste d'un jeu qui consiste à faire une BD et là on pourrait croire à un projet énorme que l'on va remettre à Dupuis demain :shock: ;)
Faut-être prêt à toutes éventualités si l'on se fait publier par Dupuis en tant que One-Shot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P.S.: Quand on aura fini le 2, rien ne nous empeche de demander à être publié, hein ? :siffle:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Babyno a écrit :Ben je vois pas vraiment ce qui empêche de le commencer puisque de toute facon je me charge de la première planche et j'ai finis mon Will pour la couv', j'ai rien d'autre à faire en ce qui concerne la couv donc à partir de là je vois pas ce qui empêche à ceux qui ont fait leur perso de commencer, puis bon ca a rien à voir, c'est pas le même cadavre et je vois pas pourquoi le fait de débuter celui-ci empecherait de finir la couv', après tout ce ne sont que quelques persos à dessiner, ca demande pas énormément de temps pis priorité à la couv mais si certains se sentent prêt pour le cadavre 2 on a qu'à commencer car toi je te connais hein, la couv' sera finit dans 2 semaines et là tu seras super motivé pour commencer le cadavre 2 pis moi j'aurai pas de temps pour y travailler
Quand je dis quelque chose, je le fait. Si j'ai promis la couv pour ce WE, elle le sera ;)

La couv, elle n'est pas plus imoportante pour moi que pour toi que pour moi, c'est surtout qu'il est nécessaire de finir la rubrique sur le site avant de commencer un autre truc, sinon tout le monde va s'emmeler les pinceaux, je ne pense pas à nous mais au visiteur externe.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Je suis plutôt d'accord avec babyno pour le déroulement de l'histoire, enfin j'ai l'impression que de toute façon personne ne trouvera à redire sur ce schéma, il me semble assez simple.

Pour la Turbot, ouais, je partage pas votre enthousiasme, déjà elle est pas facile à dessiner, puis Spirou a toujours été moderne, alors pourquoi le mettre dans une caisse des années 50? pourquoi pas le mettre dans une voiture sympa d'aujourd'hui? Bon d'un autre côté c'est sûr qu'avec la Turbot y'aura pas à débattre des pages et des pages pour choisir une voiture. Mais je suis pas super chaud, alors je me débrouillerai pour faire des pages où on ne la voit pas :mrgreen:
(et une Logan, hein? non? une Panda alors? ou mieux: la Visa historique qu'on voit dans les faiseurs de silence)

Sinon pour le début, Babyno peut très bien le faire maintenant, même si la couv n'est pas finie, pour plusieurs raisons:

-comme il le dit, c'est pas la même aventure.
-la couv n'est pas d'une importance capitale, en tout cas, si les dessineux l'avaient ressentie comme telle, elle serait sur le site depuis un bon moment, les dessineux semblent plus motivés par le cadavre.
-il faut commencer tant qu'on est chaud, Babyno a l'air d'y être, alors ça gêne pas, il n'est pas obligé de poster direct si vraiment il faut attendre que la couv soit prête. Il peut même faire deux pages si ça lui chante.

Pour la destination, on verra ça quand ce sera commencé, mais on n'est pas obligé de le decider à plusieurs, par exemple pour Belfort c'était presque un clin d'oeil aux forumeux qui parlaient des Eurockéennes, puis c'est devenu une ville fondamentale des aventures de Wilfried, donc je pense que c'est pas la peine de débattre dès maintenant, il est possible que ça coule de source en suivant le déroulement de l'histoire.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah justement la Turbot est vachement moderne, même encore aujourd'hui, elle reste surper futuriste... Puis elle est pas si dure à faire :siffle: Plus simple qu'une cad ou une new beetle en tout cas :mrgreen:

POur la suite de l'histoire ca viendra tout seul, qui aurait deviné le 21 avril 2006 que Will irait trouver fortune dans les hauteurs de Belfort, irait faire un passage à Lille & Cie? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

attends, j'ai déjà essayé de dessiner une Turbot, c'est pas simple... Les New Beetle, je t'en dessine à foison, dans une de mes Bd antérieures que j'avais fait avec un pote, il y en avait une, elle est fastoche...Plus simple qu'une 406 ou que d'autres bagnoles moins originales. D'ailleurs j'en mettrai dans le décor tiens.

pour la suite de l'histoire, je vois qu'on est d'accord.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Verrouillé

Retourner vers « Cadavre exquis »