Pierre Seron

Tout ce que vous vouliez savoir et ne pas savoir sur les auteurs du beau journal de Spirou, les connus et les moins connus. Ces portraits sont rendus parfois à l'occasion d'anniversaires, parfois lors du décès d'un auteur, hélas...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Pierre Seron

Message par Moulignac »

Pierre Seron, auteur des "Petits Hommes", est décédé hier à 75 ans.

Sans être (à mon avis) du niveau des très grandes séries BD que sont Tintin, Spirou, Gaston, Blake & Mortimer, Astérix, Achille Talon, Corto Maltese, Blueberry, Lucky Luke, etc ... j'ai toujours beaucoup aimé les albums des "Petits Hommes". On y trouve toujours quelque chose d'original, de jamais vu ailleurs dans le scénario, la mise en page, le traitement des personnages ...

Le tome 44, "Je suis venu vous dire que nous partons… ", avait conclu la série il y a déjà 6 ans.

Dans un tout autre genre, Seron était aussi l'auteur des "Petites Femmes" ...
Image
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Pierre Seron

Message par petercriss »

Encore une triste nouvelle , décidément !!!
Souvent décrié comme plagiat de Franquin par son graphisme ressemblant au maitre , il a toutefois marqué de son empreinte l 'histoire du journal de Spirou.
Renaud et ces petits hommes restera ,pour moi , une série indissociable de mon enfance . Plus tard , la série "les centaures" , nous prouvera que Seron était un grand inventeur de rêve et d 'histoire palpitante.
Je me souvient de l 'avoir rencontré jadis lors d 'un festival à Aix en provence et j 'y avais rencontré un Artiste ravie de venir à la rencontre de ces lecteurs.
Ces dernières années , j 'avais hésité à aller lui rendre visite à Alés dans le Gard, mais ma timidité m 'a fait me raviser.

Je me joints à sa famille dans le chagrin que je partage avec eux . Salut l 'Artiste !!!

Image
Répondre

Retourner vers « Les auteurs du journal de Spirou, portraits et hommages »