Tintin Rombaldi

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Tintin Rombaldi

Message par DESPERA »

Je ne savais pas trop où parler de ça mais je viens de me procurer l'intégrale de l'oeuvre d'Hergé (dans un état neuf... et Dieu sait que je suis maniaque). J'en avais toujours entendu parler comme étant une collection formidable! Je la voulais depuis longtemps et je ne regrette pas du tout. C'est magnifique et le contenu est super!

Du coup je me tâte de plus en plus à me procurer les Gaston de Rombaldi. Je voulais donc savoir si quelqu'un parmi vous les as et s'il peut m'en résumer le contenu. Est-ce que les gags sont dans l'ordre chronologique? La genèse des gags (avant les premières planches) est-elle présente? Est-ce qu'il y a les gags publicitaires (piedbeaufs etc)? En gros, est-ce une intégrale asser complète? Même si je sais que les quelques gags fait après la sortie de cette intégrale ne seront pas présents. Et si'il y a des choses rares, inédites, originales ou importantes pour être signaler, je veux bien le savoir :)
Si quelqu'un peut me renseigner, c'est cool.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par Zig Homard »

Bonsoir...
Je mettrai bien ici un lien où ce contenu est "un peu" (pas totalement...) exposé, mais je sais certains Administrateurs ombrageux quant à de tels liens, surtout vers des sites considérés peut-être comme "sans (grand) intérêt", voire un brin "sulfureux" sur les bords (d'autres utiliseraient sans doute un autre mot ;) )...
Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps ce soir pour répondre "par écrit", désolé... :?
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par DESPERA »

Je veux bien le lien s'il me permet d'en savoir un peu plus :)
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par Zig Homard »

Bon, alors, le voici. Il y a avec la page de titre intérieure de chacun des albums :
http://spirou.perso.free.fr/Gaston/List ... 1.htm#romb
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par Zig Homard »

J'ai pu contrôler quelques points hier soir avant de dormir.
Oui, les "Piedboeuf" y sont, vers le début du tome 2.
Les "Publigaffes" sont les "Philips" (sous ce nom) + 2 ou 3 pubs en N/B, etc.

C'est une VRAIE Intégrale (à sa date), il manque très peu de choses.
Voir aussi (dernières colonnes) :
http://spirou.perso.free.fr/Gaston/Chrono_Gaston.htm
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par DESPERA »

Merci. Je vais regarder ça.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par Zig Homard »

À ta disposition pour d'autres renseignements...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par DESPERA »

J'hésite vraiment... Surtout avec la collection hachette qui comprends Les Idées Noires + Modeste & Pompon.
En fait, j'ai déjà l'intégrale Gaston Dupuis (la blanche dans le gros fourreau en carton) mais je n'en suis pas satisfait. Trop de manque et d'imperfection.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par DESPERA »

En fait ma préférence va vers la collection hachette... Mais si les gaston se trouvent facilement, ce n'est pas trop le cas des Modeste.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par Zig Homard »

Je ne les ai pas, mais je crois savoir que les "Modeste" Hachette ne cassent pas spécialement des briques... c'est même un "supplément de potage" à une série conçue sans eux... Je pense que,pour le contenu en tout cas, l'Intégrale récente serait préférable ?...
Sinon, est-ce que Rombaldi n'avait pas sorti aussi les "Modeste" dans sa série Franquin ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par arsen33 »

Pour les Modeste Hachette, je confirme ça n'est qu'un supplément sans valeur ajoutée. Je les ai pris pour la collec mais sinon j'aurais acheté la nouvelle intégrale Lombard.
Les Gaston sont bons même si les textes manquent de cohérence d'un album à l'autre. Des bouts de texte qu'ils ont dû piqué à droite à gauche, pas vraiment d’effort pour homogénéiser tout ça et pour que le texte suive un fil de temps cohérent.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tintin Rombaldi

Message par DESPERA »

Zig Homard a écrit :Je ne les ai pas, mais je crois savoir que les "Modeste" Hachette ne cassent pas spécialement des briques... c'est même un "supplément de potage" à une série conçue sans eux... Je pense que,pour le contenu en tout cas, l'Intégrale récente serait préférable ?...
Sinon, est-ce que Rombaldi n'avait pas sorti aussi les "Modeste" dans sa série Franquin ?...
Oui Modeste et Pompon existe aussi chez Rombaldi. Et j'ai la dernière intégrale du Lombard. Mais je trouve que les albums toilé beaucoup plus beaux. Et ceux en cuir sont encore au dessus ^^
En fait je crois que je n'aurai jamais de collection parfaite ha ha
Modifié en dernier par DESPERA le mar. 16 févr. 2016 18:47, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »