Un One shot axé sur Zantafio ?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Prunelle »

DESPERA a écrit :Mais ce n'est que MA vision de Spirou et de son univers. Je comprend très bien que d'autres personnes en ait une autre ou que d'autres personnes ait moins d'exigences que moi ou tout simplement des attentes différentes des miennes.
On est forcément subjectif et arbitraire quand on attaché à des personnages et passionné par une série qu'on suit depuis longtemps. Ce qui n'empêche pas des discussions intelligentes et constructives entre passionnés sur le forum. :spirou:
DESPERA a écrit :j'attends a chaque fois avec beaucoup d'impatience le prochain Yoann et Velhmann (ou d'autres One Shot)
Moi aussi. :spirou:
DESPERA a écrit :l'idée d'un parc d'attraction Spirou pas très loin de chez moi me réjouit fortement!
Je plutôt sceptique quant à ce genre de projet "hors BD", ça ressemble plus à des effets d'annonce ou des études de marché qu'à de vrais projets : le SpirouLand est maintenant annoncé ...à Bruxelles !
http://www.actuabd.com/+Un-Spirouland-a ... l-Atomium+

Attendons de voir, mais pour l'instant, c'est un peu comme le "Spirou-Z", annoncé avec tambours et trompettes et qui n'a finalement pas dépassé le numéro test.
Modifié en dernier par Prunelle le mar. 20 mai 2014 10:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Trichoco »

Je partage assez la vision de Despera, même si je suis assez curieux de voir qui pourrait être fait.

J'ai envie de faire une comparaison en regardant ailleurs que Spirou : je ne sais pas si vous connaissez XIII mystery, qui est une série de one-shots (une équipe différente par one-shot) consacrés à des personnages de XIII. Comme à chaque fois, c'est un scénariste différent, on se retrouve fréquemment avec des inventions sur les personnages qui peuvent modifier complètement la donne dans la trame principale. Je ne sais donc pas si ça serait une bonne chose.

Enfin, c'est à voir, de toute façon si ça sort, on le lira!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par DESPERA »

:ok:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Pigling-Bland »

Dans la rubrique "scoop" tout ce qu'il y a de plus officiel (je le tiens d'une personne haut placée chez Dupuis), je ne crois pas l'avoir annoncé encore, il y a un projet d'album consacré à Zantafio, dans sa période entre les héritiers et le dictateur, destiné à voir comment d'une situation positive de rédemption à la fin des héritiers il devient ce dictateur infâme dans l'album n° 7 qui lui est consacré.
Un scénariste renommé travaille là dessus. Il faut s'attendre à un scénario psychologique plus proche de "Choc" que d'un spirou classique.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Spad
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 633
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 10:53
Localisation : A mi-chemin entre Champignac et Moulinsart
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Spad »

Vont-ils pour la cohérence graphique essayer de trouver quelqu'un qui dessinera comme Franquin ?
... que ma pipe et ma montre sont des appareils photographiques.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Pigling-Bland »

ca ne me parait pas obligatoire... Si l'on compare le trait d'Eric Maltaite avec celui de son père on est dans un autre style et pourtant cela ne choque pas parce que le propos est différent et que Tif et Tondu n'y figurent pas.
Dans le contexte d'une avancée psychologique du personnage de Zantafio et en l'absence de Spirou et Fantasio, d'autres graphismes plus réalistes pourraient aussi bien faire l'affaire.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Dans la rubrique "scoop" tout ce qu'il y a de plus officiel (je le tiens d'une personne haut placée chez Dupuis), je ne crois pas l'avoir annoncé encore, il y a un projet d'album consacré à Zantafio, dans sa période entre les héritiers et le dictateur, destiné à voir comment d'une situation positive de rédemption à la fin des héritiers il devient ce dictateur infâme dans l'album n° 7 qui lui est consacré.
Un scénariste renommé travaille là dessus.
Très bonne idée... Et merci pour ce scoupe !... :merci:
Pigling-Bland a écrit :Il faut s'attendre à un scénario psychologique plus proche de "Choc" que d'un spirou classique.
Aïe !.......... :cry:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Spirillist »

Très bonne nouvelle !
Sans aucun doute, le scénario est tiré de La Flûte de l'Oubli, hein ? :wink:
Pardon my French
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Gaston Lagaffe »

Excellente nouvelle !
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Pigling-Bland »

Ah une chose, merci à ceux qui aiment bien la ramener sur Sprou.com (ils se reconnaîtront) de ne pas mettre ce scoop sur ce site, même en citant les sources. Comme je l'ai dit souvent : si Dupuis a envie de diffuser des infos sur son forum c'est à eux de les livrer, pas à nous!
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Zig Homard »

Tu as bien sûr raison !... Mais justement, n'en diffusent pas beaucoup, des nouvelles !!... :shock:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Pigling-Bland »

C'est qu'ils n'en ont pas l'envie et c'est que justement ce n'est pas à nous d'aller contre leur désir. Inedispirou et d'autres sites sont précisément là pour ça.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »