Un parc à thème Spirou en France en 2015

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Pigling-Bland »

OK Mais il serait souhaitable que cela serve de leçon : une image n'a d'intérêt que si elle sert à appuyer un argument. Une image sans commentaire laisse ouverts tous les champs des possibles. C'était l'idée même du jeu du schmilblick de Guy Lux...
Ensuite, si l'image est commentée, ce commentaire ce doit d'être le reflet de ce que cette image était censée représenter. Sinon il y a tromperie et c'est de cela que l'on ne veut pas. Je ne suis pas le seul à penser ainsi même si c'est moi qui le dit aujourd'hui.
En clair : une image plaît, on veut la partager. Bonne intention à condition qu'elle illustre quelque chose et qu'elle l'illustre avec vérité. Je le redis, en ces périodes ou les fake news sont à la mode il est de la survie de la communication de se rebeller pour se mettre au service du vrai.
Pour ce qui est de la mise en ligne d'image il me semble que cela relève du niveau CM1... mettre une formule F entre deux crochets selon la formule [img]F[/img] franchement...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Le site du parc Spirou a été mis à jour avec notamment le nouveau plan qui fait figurer les nouvelles attractions.

https://www.parc-spirou.com/parc/#plan

Ouverture le 6 avril, sauf problème de dernière minute, j’y serai :)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par DESPERA »

Les changements ont l'air sympa :)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Pigling-Bland »

Il y a pas mal de nouveautés qui me plaisent... Il y a des sensations dans l'air !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Il y en a un ou deux sur lesquels je ne suis pas sûr de monter !
(Iuo ej esnep à iot Bulgroz)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Francois »

Vous aviez, sans avoir une crise cardiaque, fait la "Zombi Tower" l'année dernière?

("eviv Bulgroz" em elbmes issua elbissopmi ruop iom...)
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Mon épouse l’a fait l’an dernier. Moi pas.
Et je ne suis pas veuf.
Par contre, ça ne rigolais pas avec la sécurité. Mon fils de 10 ans voulait le faire et il n’a pas eu le droit parce qu’il était trop petit.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Le parc rouvrait aujourd'hui. Sous la pluie malheureusement...

Nous devions être une trentaine de courageux ce matin. C'est vraiment triste pour eux. Ils n'ont vraiment pas de chance. Après des mois et des mois de soleil, c'est cette semaine et aujourd'hui qu'il pleut...
Autant dire que nous n'avons jamais attendu. Ma fille a même fait Fantasio Rodeo et Houbi toute seule sur le manège. Et on s'est copieusement gelés... On tachera de s'en souvenir lorsque nous crèverons de chaud cet été...

Au programme des nouveautés et des améliorations :

Tout d'abord, la thématisation s'est améliorée avec un présentoir sous forme de livre ouvert présentant chaque attraction et les personnages à travers quelques cases de BDs.
Des arbres ont été plantés, des fresques nouvelles ou refaites (notamment) à l'entrée, ainsi que sur le bâtiment de Gaffe à Gaston sur lequel les 1000 têtes de Spirou de Franquin ont été reproduites (dont un Gaston évidemment), Bref, ce parc commence de plus en plus à prendre forme et à prendre vie.

Spip Jumper a été amélioré avec quelques petites collines d'herbes pour donner du relief. Gaffe à Gaston a droit à quelques images supplémentaires à la fin qui la rendent moins abrupte. Je suis quasi persuadé qu'il y a quelques détails en plus par rapport à l'an dernier. À moins que ce soit ma mémoire qui me joue des tours.

Les deux tours Houbi et Houba sont toujours là mais la tour Houba se voit dotée de casques de réalité virtuelle qui nous plongent dans la jungle de Palombie et c'est ABSOLUMENT GÉNIAL !!!!

Beaucoup des nouveautés annoncées sont encore en construction. Il n'y avait en fait que la nouvelle aire de jeu pour les tout petits et EVIV BULGROZ, l'attraction phare de cette rentrée. Un manège infernal sur lequel je refuse de monter. Mon épouse et mon fils de onze ans y sont montés et n'ont quasiment plus voulu faire de manège ensuite... Je vous invite à regarder les vidéos sur les réseaux sociaux du parc...

Une seule déception : Mezozoïk Island est toujours en anglais et est passée en 2D. On est beaucoup moins malade en ressortant mais par contre, l'effet d'immersion n'est plus du tout là. Difficile de "s'y croire" désormais...

Hâte d'y retourner pour tester le Nid des Marsu, le cinéma 3D+ (le scientifique en moi refuse d'appeler ça "6D") thématisé sur le Marsu également, ainsi que la chute d'eau Lucky Luke.
Capture d’écran 2019-04-06 à 19.19.51.jpg
Capture d’écran 2019-04-06 à 19.19.38.jpg
Capture d’écran 2019-04-06 à 19.20.09.jpg
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Pigling-Bland »

Merci Seb pour ces premières impressions... moi je pense que je j'essaierai ce Z manège... On se voit là bas cet été de toutes façons...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Mr Coyote »

Trente personnes, c'est vraiment très peu. Le parc n'a clairement pas été rentable ce jour-là. Dommage car il faisait par contre bon en Belgique ce weekend (jusqu'aux orages de dimanche soir).
J'irai me faire ma propre opinion du parc début août.
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Nous n’y étions que le matin. Il y a certainement eu d’autres personnes et j’espère plus dans l’après-midi.
Maintenant ayant des pass annuels nous n’avons pas apporté « en plus » au parc.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Mr Coyote »

Bientôt la visite du Parc. Normalement c'est pour lundi !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »