Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par petercriss »

Pour faire un petit complément sur cette expérience , je me suis retrouvé avec cette pression de faire une réalisation pour un autre comme lors des albums des 10 ans du site.
Et je peux vous garantir que l 'ami DESPERA est un passionné du beau , vous le verriez ausculter un album avant de le prendre , c 'est magique . :party2:
Avant même d 'ouvrir l 'album pour voir le contenu , il regarde les angle de plat , le dos , c 'est une sorte de rituel . :wink:
Et le fait qu 'il ait été pleinement satisfait du résultat de cette ensemble est une sacrée récompense.

Merci DESPERA pour ce partage . C 'est ça aussi la BD , c 'est des rencontre comme cela . :merci:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par DESPERA »

Lol
Ce qui m'attire avant même le contenu, c'est l'apparence d'un livre. Quel que soit ce qu'on va trouver dedans, si l'emballage est de qualité, c'est toujours un plus qui s'en ressent à la lecture (du moins pour moi).
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par cosmikjaxx »

Personnellement, je pense aussi que c'est vraiment intéressant de savoir comment est fabriqué un objet qui semble aussi banal qu'un livre - et du coup, par force, une bande dessinée -, c'est une technologie qui a pris des siècles pour être élaborée et dont l'évolution n'est certainement pas terminée, pour le meilleur et pour le pire (voir le livre numérique, mais pas que…). PeterCriss fait un boulot formidable, certes comme relieur (super) amateur, mais aussi en prenant le temps de bien montrer et de bien expliquer afin de faire partager sa marotte, ses excellentes vidéos didactiques m'ont notamment permis de me jeter moi-même dans le bain alors que sincèrement, je suis doté de deux mains gauches. Pour pasticher notre petit camarade : "Merci, PeterCriss, pour ces partages. C'est ça aussi la BD, des rencontres… et des échanges."
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par petercriss »

Dans la lignée des intégrales remisent en reliure cuir , voici les deux docteur poche tome 1.
La version rouge pour DESPERA et la bleu pour BIBI.

Image
Image
Image
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par DESPERA »

C'est magnifique! Je suis fan :party:
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par petercriss »

Salut les Ami(e)s,

Me revoilà dans ce topic dédié à l 'expression de mes délires tordus.

Aujourd' hui , je vous présente mes dernières créations , qui me tenaient particulièrement à coeur .
Et oui , je suis attaqué à un monument de la BD qui est en plus la première BD que j 'ai lu étant enfant ,et oui , bien avant SPIROU.(Milieu des années 70)

Je veux parlé de RAHAN .

Les éditions SOLEIL ont eu la géniale idée pour les 40 ans du fils des âges Farouches (en 2009) de sortir chronologiquement l 'ensemble des aventures du héros préhistorique et ce en NOIR ET BLANC.
La collection fini par 10 tomes allant de 1969 à 1999, mon esprit tordu ne pouvais pas passer à coté d' un démontage des albums et de la re reliures de ces dernières.

Le comble de tous cela , c 'est par l 'intermédiaire d 'un proche d 'André et Chantal CHERET, l 'auteur et sa femme m 'ont félicité pour cette réalisations ,
c 'est pas cool , ça !!! :joie: :joie: :joie: :joie:

Bon trêve de blabla , voici donc ce que j 'en ai fait.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par DESPERA »

C'est méga classe !!
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par petercriss »

Salut à tous ,

Voilà pas mal de temps que j 'ai fini la réalisation de ce que je vais vous présenter aujourd'hui 'hui.
Une intégrale DUPUIS que j 'affectionne particulièrement car étant un grand fan du Noir et Blanc, notre éditeur préféré a eu la géniale idée de la sortie comme cela.
Je vais donc vous parler de l 'intégrale de l 'oeuvre de JIJÉ à savoir JERRY SPRING.

J 'ai comme pour les spirou , gardé la maquette avec une différence , c'est que j 'ai fait reproduire chaque couverture car impossible de me décider sur un unique plat .

voici en fibre de cuir vert l 'intégrale des 5 tomes noir et blanc de JERRY SPRING:

LES COUVERTURES D' ORIGINE:
Image
LES DOS:
Image
TOME 1:
Image
TOME 2:
Image
TOME 3:
Image
TOME 4:
Image
TOME 5:
Image
PAGE DE GARDE :
Image
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par Trichoco »

Encore du bien beau boulot! :ok:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par DESPERA »

Et voila, je viens de récupérer de nouvelles création de Petercriss. Et comme toujours c'est du très beau travail!
Il m'a fait les 3 tomes de l'intégrale Spirou par Fournier, dans la même lignée que ce qu'il avait fait avec les Tome et Janry.
Je vous laisse découvrir sur les photos ci-dessous. Moi, je trouve ça génial !
Et en plus il a intégré l'histoire "Bon anniversaire, Spirou" que Fournier a fait avec Gégé. Ce récit inédit est oublié de la récente intégrale mais il était présent dans les intégrales rouge à dos noir des années 90.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par DESPERA »

Je vous partage aussi ce qu'il a fait sur mon intégrale Docteur Poche...
Il l'avait déjà montré mais il n'avait pas fait part du petit bonus...
Comme il ne fait pas les choses à moitié, il a intégré ma dédicace de Wasterlain :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Reliez les fascicules du beau journal de Spirou

Message par petercriss »

Coucou les Ami(e)s Amateur de reliures perso et les autres .

Me revoilà avec la finalité d 'un projet qui me tenait à coeur et qui me demandait une certain expérience pour enfin m 'y attaquer.

Je vais donc vous parler des deux Albums Trés grand format des aventures du Lieutenant Mike Steve BLUEBERRY.

Ces deux Albums extrêmement Rare , sont sortie dans le début des années 80 et non aucun équivalent:

Le premier reprend les deux albums du cycle de la Mine à savoir "la mine de l 'Allemand perdu" et "le Spectre aux balles d 'Or".
Tiré à 800 exemplaires sur papier 170g en format 30x40 et le tout en Noir et blanc. (une merveille).

Le deuxième reprend les deux premiers albums du cycle du trésor confédéré à savoir " Chihuahua Pearl" et "l 'homme qui valait 500.000$" . Tiré comme le précédent à 800 exemplaires , les planches sont à tomber par terre.

Outre que le faite que ces album sont sorti en couverture Broché , leurs états pas terrible , m 'a motivé pour les mettre en valeur.

Je vais tout d 'abord vous présenter le résultat de mon travail , sachant , qu 'il est prévu dans la même production , de mettre les albums du cycle "Mister Blueberry" , "Ok Corral" sorties ces deux dernières années en version Gris.

J 'ai opté pour un couvrant Fibre de cuir Chagrin Blanc.

Voici les couvertures d 'origine et dessous , vous pouvez appercevoir les cahiers et gardes en cours de réalisation:

Image

J 'ai opté pour des décos sans titres mais uniquement reconnaissable par les couleurs .
Donc pour la mine , la couleur or et bronze pour le trésor des confédérés.

Image

Image

Image

De part le faite que ces albums sont constitués de papier à 170g , je suis donc parti sur des pages de gardes clairefontaine à 270g les deux sont de couleurs jaunes et bronze pailletées
Voici des photos des chacune d 'eux avec les détails qui vont biens

Image
Pour ce qui est du dos , juste le titre Emblématique des anciens albums :
Image
Le petit détail de la fumée de la cigarette qui par dans la garde intérieur (ça le fait non ?)
Image

Image
Image

Pour finir la présentation voici les comparaisons avec les albums correspondants:

Vous sentez la patte de l 'enseignement de Jijé?

Image

Le format exceptionnel et le noir et blanc donnent un rendu à tomber parterre.

Image

Je vous dis à plus , :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »