Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Buzzzz
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 08:15
Localisation : 21ème Ardt

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Buzzzz »

Pour ma part, c'est sans intérêt.
Mais pour tout, d'ailleurs ! Autant pour le bébé que pour le foin tout autour.

Pour moi Gaston, c'est Franquin.
Et ça ne peut être que Franquin.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Petit erratum:

Finalement, Dupuis a décidé de maintenir la sortie en presse du numéro 4382. Si on considère que le nombre d'abonnés par rapport au tirage est de 80 à 90%, Dupuis n'a simplement pas voulu mettre à la benne 1 à 2 tonnes de papiers imprimés et reliés, et a dû prétexter que la machine était lancée et qu'il était impossible d'arrêter la livraison en kiosque, ce qui est bien entendu faux.

Donc ce numéro devient moins collector. Par contre, aucune promotion et aucune parution en édition numérique.


J'ai reçu le 4383, et bien tout continue comme s'il ne s'était rien passé donc les récits à suivre continuent comme si le 4382 était sorti, ce qui n'est pas le cas pour tous les abonnés (edition numérique). Bien sûr dans ce numéro Gaston est bien absent.
Modifié en dernier par jeepcook le ven. 8 avr. 2022 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Erratum d'erratum:

Aujourd'hui en me baladant, j'ai fait au moins 10 magasins de presse. Aucun n'avait le Spirou 4382 en stock. Ils m'ont tous dit qu'ils ne l'avaient pas reçu cette semaine.
Donc ce numéro est et restera introuvable (apparemment).
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Franco B Helge »

Si un exemplaire du magazine 4382 du Journal apparaît - peut-être de contrebande - en Guyane française, qui est proche de la Palombie, je passe l'avis :spirou: ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Franco B Helge a écrit : ven. 8 avr. 2022 22:28 Si un exemplaire du magazine 4382 du Journal apparaît - peut-être de contrebande - en Guyane française, qui est proche de la Palombie, je passe l'avis :spirou: ...
lol, il y a des exemplaires qui trainent, certains arrivent à se le procurer, il y a eu des loupés sur le blocage de la distribution, mais je ne sais pas dans quelles villes ou régions...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Zig Homard »

jeepcook a écrit : ven. 8 avr. 2022 18:45 Erratum d'erratum:

Aujourd'hui en me baladant, j'ai fait au moins 10 magasins de presse. Aucun n'avait le Spirou 4382 en stock. Ils m'ont tous dit qu'ils ne l'avaient pas reçu cette semaine.
Donc ce numéro est et restera introuvable (apparemment).
Trouvé ce jour au Mans (.... et pris !!) :menfin: :lol: :froux: :ombre: :wink:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4383 du 13/04/2022

On peut difficilement oublier la gestion catastrophique de la semaine dernière où Dupuis s'est permis de priver une part de ses lecteurs du numéro 4382. Par contre, pour ce 4383, Dupuis ne se gêne pas d'oublier ses péripéties en faisant comme si rien ne s'était passé et que le numéro précédent était paru dans de bonnes conditions. Preuve en est, les récits à suivre se poursuivent normalement... no comment... Pour les intéressés j'ai scanné le 4382, il circule par ci par là...

Vous trouverez sur ce lien l'analyse par heijingling du numéro précédent 4382: Cette semaine dans le journal de Spirou j'ai aimé...

On passe au 4383:
Ed. Dupuis a écrit : L'heroic fantasy est un genre avec des codes bien précis ! 🌟 Sauf que Dav et Cyril Trichet ne respectent rien, dans Pernille. Cette semaine, la rédac du journal Spirou leur a donc demandé quelques explications... 💥

Également dans ce numéro :
- Spirou et Fantasio embarquent pour Korallion.
- "Cagot pour la vie", une histoire courte intrigante de Frichet et Betbeder.
- Kenny Ruiz nous ouvre les portes de sa bibliothèque.

Et en supplément pour les abonnés : BD de poche "Mamie, mon téléphone et les ninjas"
Image

Image

Image

Image


Dans un avenir proche
Image


Supplément abonnés: BD de poche "Mamie, mon téléphone et les ninjas"!!
Image


Découvrez plus de pages ici
Modifié en dernier par jeepcook le jeu. 16 juin 2022 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Grosse promotion Izneo sur les Gaston Lagaffe dans le cadre de l'annonce son retour!!! Soit Dupuis a trouvé un arrangement avec Isabelle Franquin, soit on nous roule dans la farine depuis quelques temps...

Le lien vers la précommande du Tome 22 "Le retour de Lagaffe": https://www.izneo.com/fr/bd/humour/gast ... ffe-103813

Le lien vers les Gaston à -50%: https://www.izneo.com/fr/evenement/3341/gaston-a-50

A noter que le 4382 n'a toujours pas été mis en ligne à cause justement du litige Dupuis / Franquin....

Image
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Présentation du numéro 4384 du 20/04/2022

Vous trouverez sur ce lien l'analyse par heijingling du numéro précédent 4383: Cette semaine dans le journal de Spirou j'ai aimé...
Ed. Dupuis a écrit : Une colo pluvieuse au bord de l'océan. Une rencontre extraordinaire. Sarah et Cassiopée qui ne comprennent plus la discrète Lucille. Tout est chamboulé pour les soeurs Grémillet qui reviennent cette semaine dans le journal Spirou ! 🌊 Heureusement, une chasse au trésor devrait vite les remettre dans le bain... 🌟
📣 Psst : comme la plupart des éditeurs, nous rencontrons actuellement des problèmes d'approvisionnement en papier. Il se peut donc que certains numéros soient imprimés sur des types de papier différents.

Également dans ce numéro :
- "Perdus, planète inconnue" : une histoire courte signée Thomas Bidault et Betbeder.
- Grand nettoyage de printemps imaginé par Bernstein et mis en images par Becovici.
- Spirou et Fantasio découvrent Korallion....

Et en supplément pour les abonnés : Poster Le Roi Louve
Image

Image

Image

Image


Raowl, et à ne pas manquer la sortie en mai du Tome 1 de la méthode Raowl
Image

Image


Dans un avenir proche
Image


Supplément abonnés: Poster Le Roi Louve!!
Image


Découvrez plus de pages ici
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Dans 2 mercredis, un numéro sympa spécial Raowl à ne pas manquer!!

Image
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Franco B Helge »

Maiiiiss ... les schtroumpfs reviendront-ils au Journal ... à en juger par le petit bonhomme bleutre qu'il a mis en couverture ? :shock:
Et, d'autre part, est-ce la mouette de Gaston qui voltige avec son irritabilité typique ..., d'ailleurs ? :menfin:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par jeepcook »

Franco B Helge a écrit : mar. 26 avr. 2022 18:23 Maiiiiss ... les schtroumpfs reviendront-ils au Journal ... à en juger par le petit bonhomme bleutre qu'il a mis en couverture ? :shock:
Et, d'autre part, est-ce la mouette de Gaston qui voltige avec son irritabilité typique ..., d'ailleurs ? :menfin:
Et peut être qu'ils reviendront mais pas dans ce numéro. Apparition sur la couverture uniquement (sauf si j'ai une mauvaise vue !!!)

C'est un très joli numéro avec un grande partie consacrée au personnage attachant qu'est Raowl (merci Tebo). Dupuis a commencé l'année avec un loupé sur Gaston mais continue (et j'espère continuera) à nous proposer de jolies surprises toute l'année.

Petite photo vite fait d'une page qui donne le ton!

Image
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »