les 3 Spirous :)

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spirou3000
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:21

les 3 Spirous :)

Message par spirou3000 »

Bonjour a Tous :D

Etant fan de Spirou depuis ma tendre enfance(spirou est l'univers bd que j'ai toujours préféré) je me suis decidé a faire une courte serie de buste de mon personnage fetiche :)

3 bustes, aux tenues et expression différentes, j'avais commencé par l'énérvé en survet rouge, puis a l'occasion de Skyfall, j'ai continué sur une version smoking souriant :), avant de términer par un spirou decontracté et nonchalant. :)

les bustes font 15 cm de haut, ils sont peint a la main, a l'acrylique, en utilisant la technique de la lumiere zenitale, avec des degadés, c'est plus long que les aplats, mais ca donne la vie. J'ai pris beaucoup de plaisir a réaliser ces jolis bustes, et j'espère que ca se voit ! :)

sans plus attendre, les fotos :)

ImageImageImageImageImageImage



J'éspère que vous les trouvez sympas et qu'ils vous plaisent !
je vous souhaite une agréable journée :)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: les 3 Spirous :)

Message par Pigling-Bland »

Impressionnant. C'est en quelle matière ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: les 3 Spirous :)

Message par Trichoco »

Impressionnant en effet. Je suis curieux aussi de la technique et des matières utilisées.

Quand j'y pense, tu pourrais presque faire un tuto pour les gens que ça intéresse.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
spirou3000
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:21

Re: les 3 Spirous :)

Message par spirou3000 »

Bonjour :)

la sculpture originale est en plastiline chavant medium, modifié pour créer les 2 autres, les bustes sont ensuite moulés pour pouvoir resiter au chocs, a savoir en staturoc, ils sont ensuite poncés pour permettre la peinture.

en ce qui concerne un tuto, c'est donc : croquis du buste face et coté, dessin de l'armature sur le croquis, fabrication de l'armature(une croix) ensuite pose de la viande de l'armature avant la pose de la chavant, modelage, plan de joint avant moulage, moulage, enuiste tirage, et poncage finission avant peinture et peinture :)

ce sont les differentes étapes qui permettent d'arriver au Spirous :) .

si vous avez d'autre question, hesitez pas a me MP

bonne journée :)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: les 3 Spirous :)

Message par DESPERA »

En tout cas, c'est vraiment très réussi. Bravo !
C'est marrant que sur 3 bustes, tu ne l'as jamais représenté dans sa tenue de groom.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: les 3 Spirous :)

Message par DESPERA »

La petite mèche à l'arrière de la tête est un oublis? Une volonté de ne pas la faire? Ou une difficulté trop élevé?Encore bravo, c'est vraiment impréssionant !!
spirou3000
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:21

Re: les 3 Spirous :)

Message par spirou3000 »

bonjour Despera, merci !

en ce qui concerne la tenue de groom, je m'étais basé sur les couleurs, j'avais fait l'enervé en rouge, et donc pas fais la tenue de groom, mais peut etre que les 3 spirous se transformeront en 4 spirou dans le futur qui sait !
pour la mèche, non je ne l'ai pas representé, j'avais fait un grand buste de spirou sur lequel je ne l'avais pas faite, j'ai continué sans pour les petits :)

merci encore pour ton message :)
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »