Spirou 49 A Tokyo Par JD Morvan et JL Munuera

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je crois que Morvan a accordé trop d'importance à tout nous expliquer sur les moeurs et la culture nippone (Et il y en a tant à dire!) mais le probleme c'est que cela surcharge le scénario et du coup l'histoire est moins fouillée, tous les trous sont bouchés par des "documentaires" sur le japons au lieu d'etre utilisé pour planter une véritable histoire, j'ai aussi l'impression d'avoir lu une course poursuite avec des interludes explicatifs japonais... C'est domage je trouve, mais je suis sur que les auteurs vont se rattraper, Munuera est au top dans cet album le dynamisme est merveilleux et certaines cases mériteraient d'etre encadrées en grand! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

C'est ça, il a voulu utiliser l'histoire pour nous présenter le Japon, et cela me semble nuire à l'histoire.
Le clin d'oeil au manga spirou ne m'a pas dérangé par contre, c'était comique et bien amené.
Dans un autre registre, le petit clébard (j'ai oublié son nom) n'arrive pas à la cheville du Snouffelaire.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Personnellement j'ai jamais aimé le Snouffelaire, HachiKo amène un peu d'émotion. Enfin ces "animaux" sont éphémères de toute façon, j'aimerais pas non plus que HachiKo devienne un personnage récurrent, ils sont tous les deux bien à leur place.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Imagine si Rob-Vel avait choisi cette voie pour Spip?

Et Franquin pour le Marsu?

Franchement un nouvel animal récurent n'aurait pas été si mauvais, il faut juste faire le bon choix ou même mieux, reconcilier Dupuis avec Marsu Prod. Pour réintegrer le Marsu dans Spirou :langue2:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Trichoco a écrit :Personnellement j'ai jamais aimé le Snouffelaire, HachiKo amène un peu d'émotion. Enfin ces "animaux" sont éphémères de toute façon, j'aimerais pas non plus que HachiKo devienne un personnage récurrent, ils sont tous les deux bien à leur place.
Moi, au contraire, je suis plus de l'avis de Juho, j'aurais bien aimé bien que Hachiko devient la deuxiéme mascote, ou au moins qu'il avait resté avec Loon ou Kata-san... mais l'abandoner pour deuxiéme fois a sa vie c'est trop triste :cry: Ça me parait une grandisime... euh... (*cherche au dic' comme se dit "putada" en français*) vacherie... oui, ça! :grr:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

bof, un animal en métal, pourquoi pas un taniguchi?
Non, non, qu'il le laisse-là, il va faire de l'ombre aux autres personnages, puis cela va devenir une vraie ménagerie. ;)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

J'ai l'impression que t'es trop influencé par les critiques de bdparadisio Horto ... :siffle:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pourquoi, ils ont dit ca aussi? J'y retourne plus c'est vraiment trop le bordel, chez eux... :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ah non, pas du tout influencé par bdparadisio. Je n'y vais plus d'ailleurs. Par contre, je l'ai dit, déçu, et le chien est très peu exploité finalement, donc rien ne me donne envie de le retrouver.
En fait, aucun personnage ne m'a réellement attiré. Mais je ne vais pas tomber sur Morvan pour dire qu'il est nul ou que c'est une honte ce qu'il a fait pour Spirou. Pas du tout mon genre, déplacé et peu respectueux de ceux qui ont aimé (il y en a ).
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Okay ;)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Pour reprendre le sujet, je suis d'accord qu'il y a une faiblesse dans le scénario. À force de faire trop de poursuites (et trop de combat), on n'a moins le temps de développer les persos (mais Fantaiso en acheteur compulsif, j'aime ça ^^).

Par contre, le dessin de Munuera est génial. Les couleurs sont belles, on sent l'influence manga, mais ce n'est pas grave :mrgreen:

En tout cas, j'espère juste que ça va rester à huit clos dans le 50... :siffle:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Kristaline a écrit :Fantaiso en acheteur compulsif, j'aime ça ^^


Yep, trop marrant :mrgreen: Bonne trouvaille :ok:
Kristaline a écrit :Par contre, le dessin de Munuera est génial. Les couleurs sont belles, on sent l'influence manga, mais ce n'est pas grave :mrgreen:
100% :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Les albums »