Les 75 ans de Spirou

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le dim. 6 mars 2022 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Spirillist »

Pardon my French
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le dim. 6 mars 2022 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Gaston Lagaffe »

Hé dit Zig pourquoi sur ton site Ororéa n'est pas dans la liste des personnages secondaires et aussi où tu as lu que Fournier ne savait pas dessiné Seccotine parce que moi la seule version que j'ai lu c'est qu'il la détestait.
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit :Hé dit Zig pourquoi sur ton site Ororéa n'est pas dans la liste des personnages secondaires et aussi où tu as lu que Fournier ne savait pas dessiné Seccotine parce que moi la seule version que j'ai lu c'est qu'il la détestait.
Pour les personnages secondaires, je me suis défini quelques principes, qui valent ce qu'ils valent : y sont repris ceux qui ont été dessinés par au moins un auteur autre que leur créateur...
Disons que je n'avais aucune envie de faire une exception pour elle...
J'ai effectivement lu "quelque part" que Fournier avait du mal à dessiner Seccotine, mais c'est vrai que je ne me souviens plus trop où... En tout cas je ne l'ai pas "inventé" !... D'autant que j'aime plutôt ce qu'a fait Fournier sur Spirou...
À l'occasion, je rectifierai en indiquant cette seconde raison...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit :et aussi où tu as lu que Fournier ne savait pas dessiné Seccotine parce que moi la seule version que j'ai lu c'est qu'il la détestait.
Je crois, en y réfléchissant, qu'il y a même dû y avoir (toujours "quelque part"...) une discussion à ce sujet : Fournier ne pouvait-il pas "bien" dessiner Seccotine parce qu'il la détestait, ou... l'a-t-il détestée parce qu'il n'arrivait pas à la dessiner ?...
... L'oeuf et la poule, quoi !... :smile:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Gaston Lagaffe »

Zig Homard a écrit :
Gaston Lagaffe a écrit :et aussi où tu as lu que Fournier ne savait pas dessiné Seccotine parce que moi la seule version que j'ai lu c'est qu'il la détestait.
Je crois, en y réfléchissant, qu'il y a même dû y avoir (toujours "quelque part"...) une discussion à ce sujet : Fournier ne pouvait-il pas "bien" dessiner Seccotine parce qu'il la détestait, ou... l'a-t-il détestée parce qu'il n'arrivait pas à la dessiner ?...
... L'oeuf et la poule, quoi !... :smile:
Il me semble qu'il la détestait depuis qu'il était enfant lorsqu'il lisait Spirou donc s'il ne savait pas la dessiner cela serait probablement la première solution quoique je n'ai jamais lu qu'il ne savait pas la dessiner et je la trouve d'ailleurs correcte dans l'unique histoire où il la dessine.
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit :Il me semble qu'il la détestait depuis qu'il était enfant lorsqu'il lisait Spirou donc s'il ne savait pas la dessiner cela serait probablement la première solution quoique je n'ai jamais lu qu'il ne savait pas la dessiner et je la trouve d'ailleurs correcte dans l'unique histoire où il la dessine.
Modification effectuée dans ce sens... ;)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Mr Coyote »

Merci de se recentrer sur le thème des 75 ans de Spirou.

La discussion liée au site de Zig Homard, qui devra rester constructive, a été déplacée ici.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Trichoco »

Serge Honorez dresse le bilan de l'année des 75 ans dans un interview sur Auracan

Je ne crois pas que ça ait été dit d'ailleurs, en tout cas je ne le savais pas, mais à la fin de l'interview, il livre une sacrée info : Et Franquin créa la gaffe sera réédité en 2014.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Mr Coyote »

Il sera ce soir dans "Cinquante degrés nord" à 20h05 sur Arte Belgique, à 23h40 et à 2h45 sur La Une.
Demain, c'est Cauvin qui est invité dans cette même émission. Les diffusions sur La Une sont à 0h30 et 3h40.
Ces émissions sont visibles sur le site d'Arte Belgique quelques heures après leur diffusion.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou

Message par Emyla »

Trichoco a écrit :Je ne crois pas que ça ait été dit d'ailleurs, en tout cas je ne le savais pas, mais à la fin de l'interview, il livre une sacrée info : Et Franquin créa la gaffe sera réédité en 2014.
Meilleure nouvelle de l'année! :joie:
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »