Docteur Pöche

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Docteur Pöche

Message par Zig Homard »

Bon, j'ouvre ce sujet, ne l'ayant pas trouvé ailleurs...

Et, s'agissant de SPIROU : une question pour nos "experts" incollables... (bravo à eux, en passant !)
Dans la Galerie des illustrés de Spirou n° 3789 du 24-XI-2010 (Recueil 317), WASTERLAIN indique que "le Docteur Poche et Spirou ne s'étaient pas vus depuis 1990".
Or, consultant le dite BD oubliées (http://bdoubliees.com/journalspirou/series2/poche.htm), il n'apparaît aucune parution du Docteur Poche en 1990...

Erreur de Wasterlain, ou ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
alaind
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 22:38
Contact :

Re: Docteur Pöche

Message par alaind »

Et moi, j'ai souvenir d'avoir lu une aventure du Dr Poche dans Spirou en 1996 ou 1997 !
Le titre, c'était "La petite poule de Pâques".
Par contre, l'album est sorti chez Casterman, comme on peut le lire ici : http://wasterlain.cubitusbd.com/pages/docteur.html
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Docteur Pöche

Message par Pigling-Bland »

Je pense que simplement Wasterlain s'est trompé et qu'il s'est trompé 2 fois :

- une première fois de quelques mois d'abord puisque La forêt magique s'est terminé dans Spirou le 3 mai 1989, et que cet album "La forêt magique" paru, lui, bien en 1990, est le dernier paru chez Dupuis. Peut-être a-t-il confondu parution dans Spirou et album Dupuis.

- une seconde fois parce que si "Le Docteur Poche et la petite poule de Pâques" est un album qui fut édité en 1997 par Casterman, cette aventure est néanmoins parue dans le journal de Spirou cette même année 1997 à partir du n° 3067 (Qui est également le numéro avec couverture spéciale suite au décès d'André Franquin) daté du 22 janvier 1997 jusqu'au n° 3076 daté du 26 mars 1997.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Docteur Pöche

Message par Pigling-Bland »

C'est amusant cela fait 2 fois de suite qu'alain et moi-même répondons exactement en même temps et que nos envois se croisent avant d'être lus...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Buzzzz
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 08:15
Localisation : 21ème Ardt

Re: Docteur Pöche

Message par Buzzzz »

L'album KARABOUILLA est pour moi un des plus grands chef-d'oeuvres du neuvième art.
Un vrai bijou, une pure merveille !
Tout est juste : scénario, textes, dessins, séquençage, découpage... TOUT !
Et émotionnellement, c'est terrible ! On passe par tous les états.
J'ai lu ça vers l'âge de 10 ans (merci Tonton), de fut un choc, dans tous les sens du terme. Une révélation.
En 2010 (si je me souviens bien), je suis allé exprès au Quai des Bulles de Saint Malo pour ne voir que Wasterlain, et lui faire dédicacer mon vieil album.
Un moment inoubliable.
LISEZ KARABOUILLA !!!!!!!!!!!!! ;)
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »