Jean-Marc KRINGS

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Maxibon »

Zoom sur La Ribambelle (Partie 1)

Voici (en vrac) diverses images en rapport avec la série La Ribambelle ©Dargaud & Krings :

Au début:
Image Image
Image Image


Image Image
ImageImage
Image Image
Image Image
ImageImage
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image


A SUIVRE: Zoom sur la Ribambelle (Partie 2)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Pigling-Bland »

Très très beau et instructif tout ça... je vais inscrire ce reportage dans les seccotinables de l'année ;)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Maxibon »

Rhoooaa tu sais ... :mrgreen:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Maxibon »

Zoom sur La Ribambelle (Partie 2)

Voici (en vrac) diverses images en rapport avec la série La Ribambelle ©Dargaud & Krings :
la suite:
Image Image
Image Image
Image Image
ImageImage
Image Image
Image Image
ImageImage
Image Image
Image Image
ImageImage
ImageImage
Image Image


A SUIVRE: Zoom sur La Ribambelle (Partie 3)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Maxibon »

Zoom sur La Ribambelle (Partie 3)

Voici (en vrac) diverses images en rapport avec la série La Ribambelle ©Dargaud & Krings :

Image Image
Image Image
Image Image
ImageImage
Image Image
Image
ImageImage
Image Image
Image Image


ImageImage


A SUIVRE: Zoom sur Quanta

Et une surprise :diable: ;)
Modifié en dernier par Maxibon le jeu. 26 juil. 2012 14:05, modifié 1 fois.
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Maxibon »

Zoom sur (Projets) Quanta

Avant les images, voici le synopsis que nous a gentiment envoyé Jean-Marc Krings lui-même:

« QUANTA »
Episode 1 : « IONA »
Synopsis :

Par un après-midi d?orage, au beau milieu d?un champ de blé ; Franck Paterson et 5 de ses étudiants en physique Quantique, vont se livrer à une expérience « clandestine » qui va rapidement tourner au cauchemar?
Claire, la fille de Paterson, est le « pilote d?essai » qui s?est téléporté grâce à la porte temporelle qu?ils ont ouverte?Pour réapparaître quelques minutes plus tard, morte?et accompagnée d?un bébé?
Une petite fille noire?IONA !
Aucun de ceux présents ne sait où Claire s?est égarée dans le temps ni qui est cette mystérieuse enfant?
Et c?est réunis autour de ce terrible secret, avec une technologie fabuleuse entre les mains, qu?ils vont décider de fonder le groupe « QUANTA »?une agence de voyages de luxe, secrètement réservés à une élite?des clients extrêmement riches et blasés à la recherche d?inédit, d?aventures et de sensations fortes?Des vacances dans le temps !!!

Mais une question reste en suspend?Que vont-ils faire de IONA ???

Tous ne sont pas d?accord, sur son sort?et après qu?une violente dispute éclate et dissout le groupe , IONA sera finalement adoptée par Franck qui cachera l?origine de l?enfant.
Au fil des ans, il l?élèvera et en fera son nouveau pilote?sa petite « Fée Clochette » qui guidera les « voyageurs « de QUANTA? ces enfants capricieux, vers leurs terrains de jeux éternels au c?ur des couloirs du temps.

Mais très vite, les choses vont mal tourner pour IONA?

D?abord, il y aura ce nouveau « passager » qui va remplacer un des « voyageurs » qui a perdu la raison lors d?un séjour temporel?Mike Byron !...Un Black immense, basketteur célèbre et propriétaire d?une marque de vêtements de sport.
Un type désagréable qui va être une vraie source de problèmes pour la jeune femme.
Et puis il y a ce personnage terrifiant ; un tueur psychopathe qui poursuit IONA, bien décidé à la tuer, ainsi qu tous les membres du groupe « QUANTA »
Qui est-il ? Et pourquoi veut-il la mort de IONA ??Seul Franck semble détenir la clef de ce mystère?mais il garde le silence là-dessus?
Après un « décollage » mouvementé au cours duquel le tueur manquera de peu IONA, la jeune femme arrivera avec Byron sur les lieux de ses futures vacances : l?île de Sibesi au large du KRAKATOA, en août 1883 ; quelques jours avant la terrible éruption.
Sur place, les choses se compliquent encore ; Byron et le reste du groupe ( 3 autres personnes plus âgées que lui) ne s?entendent pas du tout?l?ambiance est tendue ; alors que IONA doit veiller à ce que tous profite du « spectacle » de l?éruption en toute sécurité?

Et comme si cela ne suffisait pas : IONA souffre d?une étrange maladie qui semble liée à son origine mystérieuse et à ses nombreux voyages dans le temps !...Sur fond de catastrophe historique, IONA devra trouver l?origine de son mal?Et qui est cet homme qui cherche à la tuer ???
C?est ce qu?elle devra découvrir au péril de sa vie alors que l?île volcanique de Krakatoa est sur le point d?exploser?


Et voici diverses images en rapport avec la prochaine série Quanta ©Vents d'Ouest & Krings:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
Et oui, vous l'aurez reconnu bien sûr :D :mrgreen: .....
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


ImageImage
Image

ImageImage
Image



A SUIVRE: Zoom sur Les travaux de Krings sur Spirou & Fantasio + la fameuse surprise !!
Modifié en dernier par Maxibon le ven. 10 août 2012 11:40, modifié 2 fois.
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Maxibon »

Zoom sur les traveaux de Krings sur Spirou & Fantasio

Voici diverses images en rapport avec Spirou & Fantasio ©Dupuis & Krings:

ImageImage
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage




Et, chose promise, chose due, voici, en EXCLUSIVITÉ POUR INEDISPIROU, une magnifique dédicace:

Image



Voila voila, je vous informerais de la sortie de ses albums (quanta, la ribambelle et qui sait, à l'avenir un one-shot de Spirou si un tel projet devait exister ;) )


Un GRAND MERCI à Jean-Marc Krings !!!! en effet, il m'a fourni quelques magnifiques scans haute définition, .... merci également pour son écoute, pour la réponse à mes mails ;)

Si vous souhaitez obtenir un scan en plus haute définition d'un dessin présent sur ce sujet, n'hésitez pas à me contacter par MP, c'est fait pour !!

à très bientôt,




Maxibon
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Pigling-Bland »

maxibon a écrit : Et, chose promise, chose due, voici, en EXCLUSIVITÉ POUR INEDISPIROU, une magnifique dédicace:
Image
Pour le coup ça c'est une exclu absolument totale... merci à Jean-Marc et merci à Maxibon pour cet important travail de documentation et de contact auprès de notre ami dessinateur.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Maxibon »

Et ce n'est pas fini, j'ai reçu ce matin un superbe mail de ce cher Jean-Marc qui m'a annoncé une excellente nouvelle, mais, je lui laisse le soin d'expliquer:

"Je suis sur un tout nouveau projet de BD humoristique/aventure façon « Spirou & Fantasio » ( justement ! :) ) avec mon complice de toujours : ZIDROU !
Il s?agit d?une toute nouvelle série avec une héroïne très sexy?c?est une série résolument moderne et très dynamique qui s?intitule « WAW ! »
Ca parle de belles bagnoles, de poursuites et d?actions sur fond de décor de la corniche à la cote d?Azur?pour te donner des références ; c?est dans l?esprit de films comme « 60 secondes chrono » ou « Speed »?ça bouge beaucoup, cascades etc?

Les Editions PAQUET sont très, très intéressées par ce projet pour leur collection « Calandre » :) Pierre Paquet, l?éditeur m?a appelé personnellement pour me dire qu?il est un grand fan de mon travail et qu?il voudrait bosser avec moi et Zidrou :)
Voilà qui est de très bonne augure!"

Il m'a donc envoyé des images de cette nouvelle série et quelques autres que vous allez découvrir (des images de Quanta et la Ribambelle seront disponibles dans leurs article respectif)

et sachez que cette annonce est de nouveau une exclusivité de Krings pour Inedispirou !!!

;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Parker »

Encore bravo pour ces infos inédites!!!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Trichoco »

Hé bien, même si on savait déjà que Krings est un type disponible pour les lecteurs, franchement, bravo à Maxime, très bon boulot. J'imagine que tu dois être assez fier d'avoir noué cette relation avec un auteur, en tout cas je pense parler au nom de toute l'équipe en disant que nous sommes fiers de toi!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Jean-Marc KRINGS

Message par Maxibon »

Merci beaucoup mais, une fois de plus, il faut remercier Krings plutôt :mrgreen:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Répondre

Retourner vers « Portraits d'aujourd'hui »