Votre auteur de SPIROU préféré?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Votre auteur de SPIROU préféré?

Rob-Vel
1
1%
Jijé
2
2%
André Franquin
49
52%
Jean Claude Fournier
12
13%
Nic et Cauvin
0
Aucun vote
Yves Chaland
4
4%
Tome et Janry
18
19%
Morvan et Munuera
3
3%
Yoan et Vehlmann
5
5%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

J'ai voté Tome & Janry, c'est un peu ma génération quoi, l'humour, les scénes quotidiennes.

Mais Franquin, je lui considère le roi de BD... et de Spirou, mais je n'ai pas lu tous ses albums... les Gaston, je les ai presque tous... presque... :mrgreen:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

J'ai voté Franquin. C'est lui qui a rendu Spirou celebre
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

J'ai voté Tome et Janry, mais j'avoue que j'ai hésité avec Franquin.
Pour moi, au niveau des scénarios, des ambiances et tout, c'est aussi bon par l'un que par les deux autres.
Mais, graphiquement, même si Franquin dessine très bien, je préfère Janry.

Tout en écrivant ça, je m'aperçois qu'en fait ça se joue à très peu. Peut-être que, si j'avais voté hier, j'aurais choisi Franquin. Je sais pas.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

J'ai voté Franquin, parce que c'est avec ses albums (en particulier Z comme Zorglub :mrgreen: ) que j'ai découvert et aimé Spirou. Et accessoirement parce que c'est l'un des plus grands dessinateurs du XXe, sans compter que les personnages secondaires qu'il a créé sont ceux qui ont le mieux survécu au temps...

Même si c'est un coup à se faire lyncher sur la place publique, je dois avouer que, étrangement, Fournier est un des auteurs que j'aime le moins; je ne nie pas qu'il ait réalisé de bons albums, c'est juste que dans la plupart, je n'accroche ni au scénar -parfois trop naïf, ni au dessin -qui me donne l'impression de mal vieillir. Mais bon, ce n'est que mon avis. *cours se planquer pour échapper aux représailles*

Quand à Morvan et Munuera, y va ptêt faloir attendre qu'ils fassent deux ou trois albums de plus pour se faire une idée.[/i]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Je suppose que tu adore les Tome et Janry comme tout ceux qui n'aiment pas les Fournier ? :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Béééé j'vois pas trop le lien entre les deux... :shock: mais oui, j'aime bien les Tome et Janry, mais sans plus, ils ont sortis du très bon comme du très moyen -mais je continue de les préférer à Fournier...

C'est quoi, au juste, ce mystérieux lien de cause à effet? y a une prédestination génétique? veux savoir-euh!
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

J'ai remarqué que presque tout les fans de Tome et Janry n'aimaient pas les Fournier et souvent ceux qui n'aiment pas Fournier aiment les T&J, je sais pas pourquoi, ptet que c'est juste un pur hasard , je tombe que sur des personnes comme ca, je sais pas :siffle:
Mais n'empeche que tu n'aimes pas les Fournier et que tu apprécie les T&J, donc encore une fois, ma théorie (si on peut appeler ca comme ca) fonctione !! haha
Je sors :siffle:
--> :mrgreen:
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

J'aime T&J, et j'admets que j'étais un peu déçu quand j'ai découvert les albums Fournier. Le premier album que j'ai lu c'était "Tora Torapa" - j'aimais l'histoire et les petits trucs (petits narrateurs etc), mais je n'aimais pas trop les dessins. Néanmoins, maintenant j'ai lu quelques autres albums Fournier, je les aime de plus en plus (surtout "Du Glucose Pour Noémie", j'aime bien ses dessins de cet époque-là).

La seule chose que je n'aime pas chez Fournier, c'est le mouvement. Franquin l'a fait admirablement, M&M idem et T&J assez bien, mais je trouve toujours les Spirou de Fournier très statiques. Mais c'est peut-être son style, ça ne réduit pas mon plaisir de lecture.
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Babyno a écrit :J'ai remarqué que presque tout les fans de Tome et Janry n'aimaient pas les Fournier et souvent ceux qui n'aiment pas Fournier aiment les T&J, je sais pas pourquoi, ptet que c'est juste un pur hasard , je tombe que sur des personnes comme ca, je sais pas :siffle:
Moi j'adore le période T&J ET j'aime aussi le travail de Fournier... ça me rend un peu l'exception qui confirme la norme, non? XD
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah moi, je suis pas un adorateur de Tome et Janry en général, mais j'adore certains de leurs albums, meme si je suis fan de Fournier.

Par contre, y'a une phrase que je vois souvent, c'est, en gros "Tome et Janry ont donné un nouveau souffle à la série moribonde...", ou des trucs comme ça. Un nouveau souffle, peut etre, mais je trouve que dire ça revient à réduire la période Fournier à quelque chose de moribond.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

Bah de toute facon on est obligé de faire avec eux...
Il ont quand même un bon niveau...
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

J'suis du même avis que Trichoco, sinon j'aime aussi les albums de Tome et Janry mais pas eux, quand je vois justement comment ils se sont appropriés la série en oubliant tout ce qu'a fait Fournier, en faisant Machine qui rêve ou encore en faisant Le petit Spirou que je trouve cependant très drole :mrgreen:
Enfin bon, c'est mon avis :siffle:
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »