Réédition de Bravo les brothers - 2012

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par Pigling-Bland »

Dans la mesure où Dupuis annonce un album de 88 pages et que l'aventure en elle même ne contient que 22 planches on peut l'espérer en effet...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
jul
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006 11:58
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par jul »

Alors que pensez-vous de l'album ? Je l'ai vu, il est de qualité, avec les 22 planches recolorisées et les 22 planches originales accompagnées de commentaires. On a quelques photos, essais de couv.... (pas assez à mon goût). Par contre savez-vous comment Franquin écrivait ses scénarios ? Il faisait un story-board avec les dialogues dessus non ? C'est dommage qu'on n'ait pas document de ce type.

J'espère que les commentaires vont nous apprendre de nouvelles choses. En tout cas je pense que tout ce qui est écrit sera présent dans l'un des ouvrages sur Spirou à paraître entre 2013 et 2018.

Cet album a par contre un gros défaut : son prix ! 24 euros les 88 pages !! 24 euros !!! Dupuis délire ou quoi ? Pour 24 euros on a une intégrale Dupuis de 240 pages !!! Depuis que l'éditeur a été racheté, les albums "spéciaux" qu'il publie sont tous à prix exorbitant !! Dupuis va devenir un éditeur de luxe comme Marsu Prod si ca continue !!

Et je crois que ce bandeau n'est pas reproduit ( à vérifier) :

Image
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par Mr Coyote »

Ce n'est pas le prix le plus démocratique que l'on ait eu (pourtant, c'est Pâques). Mais on a déjà eu bien pire.

Il ne reste donc plus qu'à publier la couverture du n°1439 dès la fin de la semaine prochaine (en début de semaine, ce seront les couvertures spéciales Pâques).
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par Pigling-Bland »

jul a écrit :Alors que pensez-vous de l'album ? En tout cas je pense que tout ce qui est écrit sera présent dans l'un des ouvrages sur Spirou à paraître entre 2013 et 2018.
Je ne pense pas. Cet album, comme je l'ai écrit ailleurs, s'inscrit dans la collection des livres commentés comme il y a déjà eu "Le schtroumpfissime", et d'autres Spirou sont prévus. Cela ne fait pas partie de ce qui est prévu pour les 3 albums historiques.
jul a écrit :Cet album a par contre un gros défaut : son prix ! 24 euros les 88 pages !! 24 euros !!! Dupuis délire ou quoi ? Pour 24 euros on a une intégrale Dupuis de 240 pages !!!
En effet, mais ne perdons pas de vue que les intégrales publient du matériel ancien. Les films éxistent déjà. Seules les parties introductives sont nouvelles. Ces albums reviennent donc moins cher qu'un album comme celui-ci où tout est neuf y compris les 22 pages proprement dites en couleur.
jul a écrit : Et je crois que ce bandeau n'est pas reproduit ( à vérifier) :
Image
En effet il n'a pas été reproduit. Heureusement qu'inedispirou est là pour l'avoir présenté dans la galerie Franquin...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
jul
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006 11:58
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par jul »

Je me disais que les informations contenues dans l'album pourraient être reprises dans les 3 albums sur Spirou car je pense que chaque histoire fera l'objet d'un chapitre avec détails sur le contexte de création, anecdotes... Tu ne le penses pas alors ? Les infos apportées dans cet album ne seront pas réutilisées ?

D'autres albums commentés sont prévus ? Tu en sais plus ?

Je comprends que le prix soit élevé, mais un prix de l'ordre de 15 euros aurait été plus raisonnable...
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par Pigling-Bland »

jul a écrit :Je me disais que les informations contenues dans l'album pourraient être reprises dans les 3 albums sur Spirou car je pense que chaque histoire fera l'objet d'un chapitre avec détails sur le contexte de création, anecdotes... Tu ne le penses pas alors ? Les infos apportées dans cet album ne seront pas réutilisées ?
Je crois avoir compris que les a 3 albums historiques vont plus s'attarder sur des rencontres avec les auteurs et les différent contextes éditoriaux par le biais de documents d'époques, photos, interviews des familles et amis, etc. donc plus des livres dans l'esprit de ce qui a été réalisé par les mêmes auteurs sur Yvan Delporte.
jul a écrit :D'autres albums commentés sont prévus ? Tu en sais plus ?
Oui, d'autres albums sont prévus, je ne sais pas exactement lesquels, mais je sais d'une personne de chez Dupuis que plusieurs sont prévus d'ici à fin 2013 pour commencer. La seule chose que je sais est que les albums traités plus ou moins récemment par Marsu Prod. ne sont pour l'instant pas prévus.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :[...] ne perdons pas de vue que les intégrales publient du matériel ancien. Les films éxistent déjà. Seules les parties introductives sont nouvelles. Ces albums reviennent donc moins cher qu'un album comme celui-ci où tout est neuf y compris les 22 pages proprement dites en couleur.
... Et, perso, c'est l'intérêt essentiel que je trouve à cet Album, qui ne remplacera pourtant pas pour moi la version "vraiment intégrale" (pour ce qui est du "produit fini", hors "matériaux de production") du Gaston tome 5 de Rombaldi...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par Maxibon »

Quelques photos prises sur le Web, ça nous donne un aperçu déjà :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

et déjà en rupture de stock sur amazon:
Inscrivez-vous pour être prévenu lorsque cet article sera disponible.
http://www.amazon.fr/Bravo-brothers-And ... 163&sr=1-1

:shock: :shock: :shock: il faut que je me dépêche :mrgreen: ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
jul
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006 11:58
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par jul »

Zig Homard a écrit :
Pigling-Bland a écrit :[...] ne perdons pas de vue que les intégrales publient du matériel ancien. Les films éxistent déjà. Seules les parties introductives sont nouvelles. Ces albums reviennent donc moins cher qu'un album comme celui-ci où tout est neuf y compris les 22 pages proprement dites en couleur.
... Et, perso, c'est l'intérêt essentiel que je trouve à cet Album, qui ne remplacera pourtant pas pour moi la version "vraiment intégrale" (pour ce qui est du "produit fini", hors "matériaux de production") du Gaston tome 5 de Rombaldi...

Que veux-tu dire par "version intégrale" ? Le Rombaldi contient plus de choses ?


Sinon vous avez commence à lire l'album ? Vous avez appris des choses ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par Pigling-Bland »

Le rédactionnel de ce livre est totalement nouveau. Il s'agit d'une analyse de l'oeuvre et de son contexte. C'est donc intéressant. Bien ce n'est pas un recueil de révélations, de la même façon qu'une biographie littéraire contient des éléments déjà connus et d'autres découverts lors de travaux d'investigation. Je crois qu'à ce titre, et au fur et mesure que sortiront d'autres tomes, cela constituera une oeuvre documentaire intéressante.
Et puis voir les planches originales, même si ce n'est que le format "le spirou de" et pas celui des V.O. de Marsu (mais aussi beaucoup moins cher) c'est intéressant. On y cerne mieux la précision du dessin de Franquin.
A terme, pour ceux (nombreux) qui n'auront pas pou s'offrir les album à 119 ? de marsu production, ce sera une collection tout de même digne d'intérêt.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par Maxibon »

Sais-tu si ce sera toujours sur ce "modèle" là que les albums seront traités ???
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Réédition de Bravo les brothers - 2012

Message par Pigling-Bland »

oui c'est la trame qui servira pour les tomes suivants aussi.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »