PANIQUE EN ATLANTIQUE

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
8
24%
2 = bof sans plus
11
32%
3 = un album qui se lit agréablement
5
15%
4 = très bon album
3
9%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

Nello Malabarte
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 13:54

Re: PANIQUE EN ATLANTIQUE

Message par Nello Malabarte »

Et bien moi, contrairement à pas mal d'entre vous apparemment, j'aime beaucoup cet album! Comme dit plus haut, les auteurs ont pioché quasi exclusivement dans le côté comique et enjoué de la série pour faire un album vraiment tout public, léger, sans grand niveau de réflexion pour le lecteur. Concernant un album de la série mère, j'aurais aussi trouvé que c'était oublier bien des aspects et intérêts de Spirou. Mais pour moi, à sa sortie, il venait surtout après deux albums traitant successivement de la guerre, effectivement bien plus chargés (voire même presque surchargé par les détails pour le second). Et je me souviens avoir lu avec beaucoup de plaisir cette aventure comme rafraîchissante (je ne dis pas que Spirou et la guerre ne vont pas bien ensemble mais quand même au bout d'un moment j'aime bien respirer un bon coup!).
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: PANIQUE EN ATLANTIQUE

Message par Zig Homard »

Nello Malabarte a écrit :Et bien moi, contrairement à pas mal d'entre vous apparemment, j'aime beaucoup cet album! Comme dit plus haut, les auteurs ont pioché quasi exclusivement dans le côté comique et enjoué de la série pour faire un album vraiment tout public, léger, sans grand niveau de réflexion pour le lecteur. Concernant un album de la série mère, j'aurais aussi trouvé que c'était oublier bien des aspects et intérêts de Spirou. Mais pour moi, à sa sortie, il venait surtout après deux albums traitant successivement de la guerre, effectivement bien plus chargés (voire même presque surchargé par les détails pour le second). Et je me souviens avoir lu avec beaucoup de plaisir cette aventure comme rafraîchissante (je ne dis pas que Spirou et la guerre ne vont pas bien ensemble mais quand même au bout d'un moment j'aime bien respirer un bon coup!).
:ok: :ok: :ok:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: PANIQUE EN ATLANTIQUE

Message par arsen33 »

Bon je m'aperçoit que je ne l'avais pas encore noté... J'ai longtemps hésité entre 4 et 5, et finalement opté pour la meilleure note.
Commençons par le dessin... Au vu de la couverture j'ai été rebuté. Mais j'ai quand même ouvert l'album et j'ai plongé. Le scénario est pour moi vraiment très bon. De l'humour, de l'aventure, du rythme, bref tout ce que l'on attend d'une aventure de Spirou et Fantasio. C'est digne des scénarios de Greg et des meilleurs Franquin et Fournier. Pour en revenir au rythme, c'est surtout lui qui me marque parce que justement le dessin est très bine adapté.
C'est en fait là où tout est bon le couple scénario/dessin est en osmose totale. Je le relis avec plaisir donc mettre 4 ne serait pas correct. C'est donc un 5.

Juste un point. Je viens de lire les autres commentaires. Je n'attendais rien de Parme et Trondheim parce que je ne les connaissais pas. Pardaoxalement, je n'ai pas encore creusé pour voir ce qu'ils avaient fait d'autre faute de temps.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: PANIQUE EN ATLANTIQUE

Message par Pigling-Bland »

Une excellente série de Parme et Trondheim est Vénézia, que je te recommande. Tous les deux ils ont réalisé également Aldabert le roi catastrophe.
Pour ton info, il y a une Spirou de... prévu par Fabrice Parme seul.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: PANIQUE EN ATLANTIQUE

Message par Fantasio magazine »

J’ai mis 3. Ce n’est pas nécessairement ce qu’on attend d’un Spirou mais j’ai passé un bon moment. Les blagues ne sont pas à mourir de rire mais elles divertissent. Il n’y avait pas vraiment de temps mort. Bien sûr, je n’ai pas vraiment aimé l’utilisation de certains personnages comme le Comte et Fantasio qui m’apparaissent au final assez inutile. Cependant, si je mets de côté mes attentes, l’album est quand même plaisant à lire.
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »