LE GROOM VERT-DE-GRIS

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
1
3%
3 = un album qui se lit agréablement
5
16%
4 = très bon album
10
31%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
14
44%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je viens de lire les premières pages dans Spirou (miam, 13 planches pour débuter :mrgreen: ) et c'est vraiment simpa. Bon après c'est qu'un début, alors j'attends la suite, mais je me suis déjà bien plongé dans l'histoire.. :fou:
Modifié en dernier par Gégé Z le ven. 13 févr. 2009 16:25, modifié 1 fois.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

6 Mai 2009...

La date est tombée! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Personne pour faire de commentaires sur la prépublication ?
Pour l'instant je dois dire que ce One Shot me plaît beaucoup.
Le dessin est sublime, l'action est entrainnante, il n'y a aucune incohérence, ni avec la série, ni avec l'album de Bravo (comme je le craignais). Les multiples références, surtout à Tintin, ne sont absolument pas étouffante, je les trouves bien amenées et très plaisantes à repérées. Il y a enfin de la consistance dans un album de Yann pour Spirou. Je le retrouve comme je l'aimais dans mes albums du Marsupilami.
Pour l'instant j'adore cette aventure. Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon Spirou : de l'aventure, du suspense, de l'humour, de bon dialogue (même si trop de mots belges), et de très bons clins d'oeils qui servent le récit au lieu de le ralentir. Tout l'inverse du tome 50 quoi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Et je poursuis dans cette veine. Je viens de recevoir le 3701 ( oui, déjà, je suis étonné moi-même) et ça continue de plus belle: vraiment de belle facture, un Fantasio fantasque, un spirou aventurier, plus actif qu'avec Bravo (et c'est normal, vu "l'âge" et ce qu'il a vécu en 39), ... tout se tient. Un peu trop de mots bruxellois? oui, je peux comprendre, même si moi ça m'amuse, c'est un peu trop.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

horto2 a écrit :Un peu trop de mots bruxellois? oui, je peux comprendre, même si moi ça m'amuse, c'est un peu trop.
Des mots simples comme fourt ou autre ne me gènent pas car c'est asser simple pour deviner le sens. Par contre lorsqu'il y a des phrases entières où je dois faire un effort pour en saisir le sens, c'est un peu pesant. Mais c'est vraiment le seul default que je trouve au récit pour le moment, et c'est très minime. D'ailleurs en y réfléchissant c'est pas plus pesant que de traduire les phrases en zorglande ou les dialectes Africain inventés. Mais c'est juste que je trouve que ça si prète moins et que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est de retranscrire une ambiance Bruxelloise (qui n'a jamais été présente dans Spirou, en tout cas pas de cette manière, et pas sous Rob-vel qui se fouttait probablement complètement de Bruxelle).

:mrgreen: Je pinaille, tout ceci n'est que détails, et je suis content que mon seul point de mécontentement (qui n'en est pas vraiment un) soit aussi peu important.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

DESPERA a écrit :
horto2 a écrit :Un peu trop de mots bruxellois? oui, je peux comprendre, même si moi ça m'amuse, c'est un peu trop.
Des mots simples comme fourt ou autre ne me gènent pas car c'est asser simple pour deviner le sens. Par contre lorsqu'il y a des phrases entières où je dois faire un effort pour en saisir le sens, c'est un peu pesant. Mais c'est vraiment le seul default que je trouve au récit pour le moment, et c'est très minime. D'ailleurs en y réfléchissant c'est pas plus pesant que de traduire les phrases en zorglande ou les dialectes Africain inventés. Mais c'est juste que je trouve que ça si prète moins et que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est de retranscrire une ambiance Bruxelloise (qui n'a jamais été présente dans Spirou, en tout cas pas de cette manière, et pas sous Rob-vel qui se fouttait probablement complètement de Bruxelle).

:mrgreen: Je pinaille, tout ceci n'est que détails, et je suis content que mon seul point de mécontentement (qui n'en est pas vraiment un) soit aussi peu important.


N'exagère pas Rob-Vel était marié à une belge donc il n'en avait surment pas rien a foutre mais c'est sur qu'il ne devait pas retranscrire une telle ambiance dans son spirou.
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »



Merci pour ce lien ça me donne vraiment envie d'acheter cet album. :mrgreen:
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je trouve que c'est quand même pas trop tôt, l'annonce de cet album sur le site officiel. Il est bien fait ce site, mais pas toujours très à l'heure. ;)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

6 mai ... c'est pas si loin ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Hâte de l'acheter et de le lire. Jusqu'à présent, j'ai trouvé que Yann n'avait pas montré tout son potentiel sur un album de Spirou. J'espère qu'il en sera autrement pour celui-ci.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Cest carrément d'un autre niveau que ces 3 autres prestationssur Spirou.
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »