LE GROOM VERT-DE-GRIS

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
1
3%
3 = un album qui se lit agréablement
5
16%
4 = très bon album
10
31%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
14
44%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Dans le genre moins cher, il y a le fac simile, qui a attiré beaucoup de spéculateur. Heuresement pour celui là, la sauce ne prend pas. Après 2 ou 3 ventes où il s'est vendu cher, c'est un album qui aujourd'hui et trouvable assez facilement sur eBay.

Mais à long terme, ce sont deux bouquins qui vont être recherchés et les spéculateurs de long terme vont y gagner, c'est certain :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je pense que ceux qui hésitent à acheter le fac similé devraient le faire car cela fera comme celui du Gaston 0 : ça n'intéressait pas grand monde lorsqu'il est paru en 1979 (je me souviens l'avoir moi même regardé - à tort - avec un certain dépit) et maintenant il se vend plutot cher pour un simple fac similé. D'autant qu'il était très bien fait (contrairement au fac similé "editions Dubuis" paru en 2009 je crois, qui est une sorte de réédition photocopiée fort laide).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Pigling-Bland a écrit :En même temps ce n'est pas très nouveau. Mais les spéculateurs ont tort de vendre maintenant car vu qu'il est épuisé (sauf chez les bons libraires prévoyants) il va prendre de la valeur encore plus dans les mois à venir... surtout en effet vu la qualité de l'ouvrage. Rien à voir avec les TL Album ou ces autres tirages toccards (le prix est plus élevé aussi, mais quand même au moins là on en a pour son argent)
En effet, les spéculateurs qui vendent actuellement vont trop vite, ce TT devrait vraiment coter d'ici 1 ou 2 ans ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Je viens de recevoir le coffret Graff (grâce à Juho qui me l'a gentiement acheté et envoyé), et comme vous me l'avaient dit, il est superbe !
Rien à dire de plus que superbe...

Le seul reproche qu'on peut faire, c'est peut être d'avoir gardé le petit format.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Heureux qu'il te sois parvenu en bon état. ;)

C'est la première fois que j'envoie un objet de cette valeur et je craignais un accroc de la poste, qui n'est pas toujours très douce avec les albums :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

je viens de trouver un défaut dans le scénario :siffle: l'histoire se déroule en 1942 et dans la page 45 (planche 43) un homme lit spirou dans le soir et parle du professeur tournesol en disant qu'il est zot mais le prblème c'est que Tournesol est apparu dans Tintin en 1944 pendant le trsor de rackham le rouge donc il n'était pas dans tintin en 1942
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Le trésor de rackham le Rouge fut prépublié en noir et blanc du 19 février au 23 septembre 1943 dans les pages du Soir. L'album de Spirou commence en 1942 mais se termine en 1944.. il faudrait donc reprendre l'histoire dans le détail pour voir à quel moment se situerait cette scène (en 1942 ou en 1943) ...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

LE GROOM VERT-DE-GRIS

Message par Pigling-Bland »

LE GROOM VERT-DE-GRIS par Olivier Schwartz et Yann Lepennetier
Editions Dupuis


Voici la couverture de l'édition originale de cet album publié en 2009 :

Image

Image

Si vous l'avez déjà lu vous pouvez le noter selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: LE GROOM VERT-DE-GRIS

Message par Parker »

Five points! Tout est bon, rien à jeter ... Yann et Schwartz, un tandem sérieux pour la série classique :spirou:
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE GROOM VERT-DE-GRIS

Message par Pigling-Bland »

Je pense que tu as pensé 5 points mais que tu ne les a pas affectés car il n'y a qu'un vote à 5 pts enregistré, qui est le mien...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: LE GROOM VERT-DE-GRIS

Message par ElEmperador1907 »

1.Très politique pour un Spirou. Les belges se moquent de tout le monde mais devraient avant tout effectuer une autocritique de leurs lâchetés au Congo.
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: LE GROOM VERT-DE-GRIS

Message par Parker »

Pigling-Bland a écrit :Je pense que tu as pensé 5 points mais que tu ne les a pas affectés car il n'y a qu'un vote à 5 pts enregistré, qui est le mien...
Bien vu! J'ai maintenant voté.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »