L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

Si vous l'avez déjà lu vous pouvez le noter selon le barème suivant :
0
Aucun vote
0 = et si on parlait d'autre chose ?
2
7%
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
5
19%
3 = un album qui se lit agréablement
8
30%
4 = très bon album
9
33%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Message par Maxibon »

DESPERA a écrit :
maxibon a écrit :Je pense que M&M n'auraient pas dût reprendre Tanaziof, je trouve bizarre de reprendre un personnage censé être mort mais qui n'est finalement pas mort! Donc, un album qui se lit agréablement
Tu confond avec Nikita. Tanaziof c'est le pseudo / anagramme de Zantafio dans Spirou à Moscou.
Non, ce n'est pas encore lui c'est Tanzafio, l'oncle de Zantafio et Fantasio
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Message par Pigling-Bland »

maxibon a écrit :
DESPERA a écrit :
maxibon a écrit :Je pense que M&M n'auraient pas dût reprendre Tanaziof, je trouve bizarre de reprendre un personnage censé être mort mais qui n'est finalement pas mort! Donc, un album qui se lit agréablement
Tu confond avec Nikita. Tanaziof c'est le pseudo / anagramme de Zantafio dans Spirou à Moscou.
Non, ce n'est pas encore lui c'est Tanzafio, l'oncle de Zantafio et Fantasio
Mais non voyons, Despera a raison.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Message par Maxibon »

Je parle de celui là:

Image

Et non de celui là:

Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Message par DESPERA »

maxibon a écrit :Je parle de celui là:

Image

Et non de celui là:

Image
Oui. Donc tu t'es bien trompé de prénom. Ce personnage est le très charismatique Tanzafio et non pas le moyen Tanaziof.

Il y a Fantasio - comparse de Spirou - vivant. ;)

Zantafio - cousin de Fantasio - qui apparaît sous le nom de Tanaziof dans Spirou à Moscou - mais qui a toujours été vivant.

Tanzafio - oncle de Fantasio et Zantafio - censé être mort dans le Tome 4 mais qui réapparaît ici avec un nom ridicule.

Et Nikkita - homme de main de Zantafio/Tanaziof - qui est bel et bien mort et entérré dans Spirou à Moscou (englacé même) - mais qui réapparait ici comme par magie.

C'est plus clair ? :zinzin:
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Message par Maxibon »

DESPERA a écrit :
maxibon a écrit :Je parle de celui là:

Image

Et non de celui là:

Image
Oui. Donc tu t'es bien trompé de prénom. Ce personnage est le très charismatique Tanzafio et non pas le moyen Tanaziof.

Il y a Fantasio - comparse de Spirou - vivant. ;)

Zantafio - cousin de Fantasio - qui apparaît sous le nom de Tanaziof dans Spirou à Moscou - mais qui a toujours été vivant.

Tanzafio - oncle de Fantasio et Zantafio - censé être mort dans le Tome 4 mais qui réapparaît ici avec un nom ridicule.

Et Nikkita - homme de main de Zantafio/Tanaziof - qui est bel et bien mort et entérré dans Spirou à Moscou (englacé même) - mais qui réapparait ici comme par magie.

C'est plus clair ? :zinzin:
Oui oui, je m'était bien trompé :siffle: ....Désolé

Et merci!!
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Message par Fantasio magazine »

J'ai bien aimé cet album, qui est clairement le meilleur de la période M&M. Vous avez tous su montrer que cet album possède son lot d'incohérences, et je suis d'accord avec vous. Cependant, j'ai été transporté du début à la fin, par le rythme à couper le souffle, un Zantafio en pleine forme, une fin à faire pleurer, ce qui est rare pour un Spirou. Je lis et relis cet album toujours avec plaisir. Quand un album m'intéresse au point qu'il me fait oublier ses nombreux défauts, je ne peux faire autrement que de dire qu'il est très bon. Donc un 4 pour moi.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Message par Emyla »

3 pour moi. Je trouve aussi qu'il s'agit du meilleur de Morvan et Munuera, en tout cas, c'est mon préféré. Le scénario est quand même original et plus solide que les autres. J'aime beaucoup le personnage de l'oncle et j'ai été ravie du retour de Zantafio comme méchant. J'avoue aussi avoir un petit faible pour la scène chez le psy du début. Je le sais, c'est assez inutile dans l'histoire et sans intérêt, mais j'aime ça! :P Bref, j'aime bien le lire, mais sans plus, l'album ne m'a pas renversée. Je trouve aussi les scènes d'actions parfois trop intenses dans le dessin, mais ça, c'est mon avis personnel.
Avatar du membre
alaind
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 22:38
Contact :

Re: L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Message par alaind »

C'est mon album préféré du tandem Morvan-Munuera même si je ne lui ai accordé que la note de 3...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: L'HOMME QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Message par Zig Homard »

Je viens de le relire, et j'ai réévalué ma note à 4 : une véritable épopée, pleine de mystères et de mythes envoûtants ! Et que lrythme... :bravo:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »