LA FROUSSE AUX TROUSSES

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
3
8%
3 = un album qui se lit agréablement
6
15%
4 = très bon album
14
36%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
15
38%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Rose Blackwood
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 21:29

Re: LA FROUSSE AUX TROUSSES

Message par Rose Blackwood »

4, l'album peut paraître faiblard en comparaison de sa suite directe.
Gaston Lagaffe a écrit : dim. 9 août 2020 12:38 Dans le dessin animée, la partie La Frousse aux trousses et adapté en deux-trois minutes: Spirou et Fantasio sont avec leur guide, se font attaquer, tombent dans l'eau et voilà ils sont dans la Vallée des Bannis.
Exactement: la série d'animation semblait penser qu'un peut s'en passer. Le principal reproche qu'on pourrait faire, c'est: tout ceci est absurde. Notamment les profils des malades, et le mal dont ils souffrent. Pourtant ça existe, la plus longue crise de hoquet jamais homologuée a duré 68 ans! Et jamais aucun remède n'aurait fonctionné. Remarquez, sur moi, la peur, ça ne marche pas non plus (seulement de boire à l'envers et de déglutir). Et même si le profil des patients est burlesque, il retient plus l'attention que s'il avait fallu embarquer les premiers venus. Bref, avec ce duo d'auteurs...

Image

Et telle Arthur, je ne raterai ça pour rien au monde. :mdr: A commencer par un ours lanceur de couteaux (c'est moi ou ils avaient la passion des bêtes au comportement ou à l'apparence hors du commun, allant de péter des bulles à sembler être des fusions Pokémon?). Le début est à se rouler par terre aussi, à commencer par les didascalies (loin de les trouver pompeuses, j'éclate toujours à la chute "...et l'avancement de notre contrôleur fiscal." :mrgreen: ). Et bien sûr la course typique de l'aventurier, reproduite dans le film diffusé en conférence. :lol: Il fallait oser imaginer aussi que l'aventure, ça pouvait effrayer ceux qui regardent... :mdr:

C'est vrai cependant que l'utilité des patients est limitée, et puis, tiens, ce sont tous des hommes (je vous garantis que ça arrive aux femmes aussi d'avoir le hoquet!)? Mr Camemberg représente un cliché que je n'ai jamais trouvé drôle, le myope qui se conduit comme s'il était aveugle. :grrrr: D'autant que ses grosses lunettes devraient résoudre le problème. Mr Magoo, au moins, n'en porte pas, lui!

C'est vrai aussi que ce n'est pratiquement qu'une course poursuite, le genre de choses qui fait que mon attention qui fléchit devant un film. Deux trois petites choses qui me dérangent à la fin. L'ours n'a pas vu nos héros disparaître dans l'eau, est il guéri? Et pourquoi Mr Camemberg semble-t-il soudainement avoir "vu" le drame? Bizarre aussi que rien auparavant, pas même le fait d'être bombardés, ne leur aie fait passer le hoquet... :shock:

La fin est d'autant plus brutale qu'elle semble traitée avec légèreté (on passe direct aux clowneries du présentateur télé, quoique pour la partie Moon boots, c'est vrai: certaines vedettes du 20h venaient en pantoufles). Et puis terminer sur un décès apparent, sans blague, ils oseront nous la refaire celle là? :roll: Spoiler alerte, oui. Mais au moins, cet album a le bon goût de nous avertir qu'il y a une seconde partie, laissant comprendre que ne venait pas d'assister à l'aventure de trop.
Image
“Ach! Fous êtes nerveux!”
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »