Page 1 sur 3

DU CIDRE POUR LES ETOILES

Posté : ven. 27 oct. 2006 11:37
par Juho
DU CIDRE POUR LES ETOILES par Jean-Claude Fournier
Editions Dupuis


Voici la couverture de l'édition originale de cet album publié en 1975 :

Image

Image

Si vous l'avez déjà lu vous pouvez le noter selon le barème suivant :

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.



Qu'avez vous pensé de cet album atypique de Fournier ? :)

Posté : ven. 27 oct. 2006 11:43
par Babyno
Bah moi contrairement à la plupart des avis que j'ai lu sur cet album je l'aime bien, c'est un album bien sympa au coeur de Champignac, l'humour est archi présent rien que par les Ksoriens et leur cidre mais aussi, les discours exellent du maire avec les militaires, Dupilon emporté par un troupeau de vache,... :mrgreen:
Donc voila pas mal d'humour et puis aussi une petite enquête de la part de nos amis puis voila, je le trouve bien sympa cet album, pas le meilleur mais il se lit bien :ok: :)

Posté : ven. 27 oct. 2006 11:44
par Juho
Babyno a écrit :les discours exellent du maire avec les militaires
Ouais, les meilleurs sont dans cet album, ca ne fait aucun doute! ^^ :ok:

Posté : ven. 27 oct. 2006 19:08
par Spock
Pariel, je l'ai bien aimé aussi. Moi qui n'aime d'habitude pas tellement les histoires SF, j'ai été envouté par le charme des petits Ksoriens. :ok:

Posté : sam. 28 oct. 2006 02:14
par Babyno
Bah c'est pas non plus de la pure SF, c'est surement pour ca que t'aime bien ^^

Posté : sam. 28 oct. 2006 02:26
par Gaston Lagaffe
C'est le Fournier que j'aime le miens. Pas beaucoup de bon gags.(a par les discours du maire y a rien) L'action est lente à mon gout.

Ps:C'est moi ou un des journalistes est ne caricature de Yvon Delporte?

Posté : sam. 28 oct. 2006 10:22
par Babyno
Arrete y a des gags sympas, les discours du maire comme tu l'as dit, Dupilon est bien marrant aussi comme toujours et j'suis sur qu'il y en a d'autre sans oublier la fameuse phrase du maire dans la première planche "Celui ci est le premier d'un trio de 2 droles dont le second est surement le deuxième" :mrgreen:
Nan franchement, je ne pense pas que cet album manque de gags

Posté : sam. 28 oct. 2006 13:42
par Amber
Un pareil de semaines arriére j'ai eu la chance de pouvoir le lire... perso, l'histoire ne finise par m'accrocher. Pas pour la question de les extraterrestres (choses plus rares s'ont vu dans les albuns de S&F :P) ou de la faute de gags (Dupilon est toujours impayable et cavalcant une vache encore plus XDDDD) mais pour l'argument à mon avis peu solide. La action comme dit gaston c'est un peu lente, le fin me parait un peu precipité et on n'arrive a savoir quelles intentions avaient les trois méchants de l'histoire (on n'arrive même a savoir d'òu est qu'ils vienent!)

Bref, pour l'instant (j'ai pas lu tous, je crois :P) c'est le moins reussi des albuns de Fournier... quoique en quelque cas, le pire des albums de Fournier est mieux que quelqu'un des albuns de Nic&Cauvin (sauf la Boite Noire, le seule de les trois albuns de cet duo que j'ai aprecié vraiment)

Posté : dim. 29 oct. 2006 11:21
par Trichoco
Moi aussi , c'est celui que j'aime le moins de Fournier, mais j'aime bien la manière dont il est fait, et le maire a rarement été autant en forme!

"On va organiser un briéfingue
-vous voulez dire un briefing?
-oui. l'espagnol et moi, vous savez.."

Posté : dim. 29 oct. 2006 11:25
par Juho
:mrgreen:

Posté : ven. 23 mai 2008 16:23
par Ankou
Un album ma foi très drôle, mais sûrement pas le meilleur de Spirou (et des Fournier) ! Assez mineur, mais ça se lit avec plaisir !

Posté : jeu. 4 mars 2010 21:37
par Gaston Lagaffe
Je viens de relire l'album. C'est plus marrant que dans mes souvenirs. Le maire est irresistible. :mrgreen: En revanche, je trouve toujours qu'il y a un problème avec l'action. C'est lent jusqu'au dénouement ou tout est précipité. J'ai aussi eu l'impression que Fournier ne savait pas trop quoi et qu'il voguait au fil de ses idées. Enfin, j'ai déjà vu pire et ça reste un album sympa malgré ses défauts.