Comment fonctionne cette rubrique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Comment fonctionne cette rubrique

Message par Pigling-Bland »

L'idée de cette rubrique est bien sur de retrouver, par régions ou secteurs géographiques, les différents dates et lieux de festivals, foires, etc. dans lesquels il est possible de trouver des BD, mais aussi d'avoir, de la part de ceux qui s'y sont rendus, un écho sur la qualité de l'accueil, la possibilité ou non d'y faire des dédicaces, les différents intérêts, la fréquentation (beaucoup de gens, stress ou petite fréquentation donc possibilité de discuter avec des auteurs, dédicaces par tirage au sort, etc.), les points forts, les points faibles, BD neuves exclusivement, BD anciennes, prix sympas, etc.

Pour faciliter les recherches, on trouvera un classement par secteur géographique.

Certains secteurs ont un responsable. Ce rôle consiste à veiller un peu au grain et faire un petit effort de recherche, mais cela ne veut pas dire que seul ce responsable alimente la rubrique. Tous ceux qui iront ou auront été à telle ou telle manifestation concernant la BD de près ou de loin sont au contraire invités, comme je l'ai mentionné plus haut, à nous en parler avant pour prévenir les copains, et après pour nous en parler. Attention, cette rubrique n'est pas destinée à présenter vos dédicaces (il existe déjà un sujet pour cela dans la rubrique collectionner la bande dessinée/le coin des collectionneurs/vos dédicaces).

Certains secteurs ne sont pas encore dotés d'un responsable. Ca peut fonctionner sans responsable, mais tous ceux qui auront envie de nous aider à bien faire fonctionner ce forum en prenant une part de responsabilité seront les bienvenus. N'hésitez donc pas à me proposer votre candidature. Ca n'engage à rien de terrible par contre ça donne plus de vie sur le site.

Enfin, s'il y a des membres concernés par d'autres secteurs géographiqes que ceux que j'ai déjà ouverts (hors France et Belgique je n'ai ouvert que Québec, Grande-Bretagne et Espagne), je leur laisse tout loisir de créer leur propre secteur.

Merci par avance
Pigling-bland
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Comment fonctionne cette rubrique

Message par Pigling-Bland »

Cette semaine, 3 nouveaux responsables de secteurs pour animer ce sujet "Festivals" :

Parker pour la région Centre ;
Emyla (soeur Seccotine) pour les provinces du Québec, de l'Ontario et du nouveau-Brunswick
et
94170géo pour le région Ile de France.

Un grand merci à eux...

Soyez encore nombreux à participer à ce sujet et à tous les autres pour que ce site soit encore plus vivant et accueille toujours plus d'internautes comme c'est le cas depuis plusieurs mois.

Prof Pigling
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Comment fonctionne cette rubrique

Message par Pigling-Bland »

Nous avons plusieurs amis suisses qui viennent sur ce site. N'y aurait-il pas un volontaire pour nous parler des festivals outre-Alpes ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »