Astérix (Goscinny & Uderzo, Ferri & Conrad, etc.)

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Astérix par Jean-Yves Ferri

Message par Pigling-Bland »

C'est vrai... mais ils écrivent "couverture non contractuelle". Cela peut éventuellement laisser sous-entendre que ce n'est pas totalement définitif... ou qu'ils ne veulent pas montrer la véritable couverture ? Qui sait !
Il faudra attendre un mois pour le savoir.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Tetris92 »

Même avis que vous sur la couv' qui fait préliminaire !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Seb »

Il y a de grandes chances pour que cette couverture ne soit pas la couverture définitive mais juste ce qu'on appelle en anglais un "placeholder" qui est là en attendant que la vraie couverture soit finie / dévoilée.
Ceux qui ne connaissent par Ferri peuvent se faire la main sur l'excellente série "Le retour à la terre" avec Larcenet, plein d'un très bon humour (à mon humble avis). Cette série est assez populaire et est devenue très "mainstream" et donc critiquée ces derniers temps (un classique : on n'aime pas ce qui marche, on préfère se gargariser de connaitre un truc obscur que personne ne connait et on vomit sur ce qu'on encensait avant) mais ces critiques sont à mon avis très injustes. Pour ceux qui ont besoin de se rassurer sur Ferri et envie de découvrir un truc plein d'humour et très chouette.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Pigling-Bland »

Sans oublier cet album irrésistible qu'est "De Gaulle à la plage", en attendant "De Gaulle à Londres" (2014 ?).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Tetris92 »

Seb a écrit :Il y a de grandes chances pour que cette couverture ne soit pas la couverture définitive mais juste ce qu'on appelle en anglais un "placeholder" qui est là en attendant que la vraie couverture soit finie / dévoilée.
Ceux qui ne connaissent par Ferri peuvent se faire la main sur l'excellente série "Le retour à la terre" avec Larcenet, plein d'un très bon humour (à mon humble avis). Cette série est assez populaire et est devenue très "mainstream" et donc critiquée ces derniers temps (un classique : on n'aime pas ce qui marche, on préfère se gargariser de connaitre un truc obscur que personne ne connait et on vomit sur ce qu'on encensait avant) mais ces critiques sont à mon avis très injustes. Pour ceux qui ont besoin de se rassurer sur Ferri et envie de découvrir un truc plein d'humour et très chouette.
J'adore le Retour à la Terre, (même si effectivement, au fil des volumes j'ai trouvé un manque de nouveautés dans les thématiques abordés, un peu répétitive -c'est comme retrouver un bon pote cette série !) J'ai hâte de voir son travail sur Astérix !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Gaston Lagaffe »

Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Zig Homard »

Merci, Gaston Lagaffe... Elle est attrayante, et bien en situation... :smile:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Tetris92 »

Gaston Lagaffe a écrit :La couverture enfin dévoilé.

http://www.franceinter.fr/depeche-aster ... es-la-couv

Merci pour cette info, je trouve cette couv' réussie, bien en phase avec celles des numéros précédents !
Tetris92
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 50
Enregistré le : sam. 10 août 2013 19:34

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Tetris92 »

Alors ? vos avis ?
Perso, sans être totalement emballé, j'ai trouvé cet album très honorable.
A mon sens beaucoup trop de jeux de mots (les Mac machins, on a vite compris) et ... pas assez de bagarre !

En tout cas c'est prometteur pour ce duo :)
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Astérix par Ferri & Conrad

Message par Maxibon »

Le deuxième album va bientôt pointer le bout de son nez, il se nommera le "Papyrus de César"... En voici quelques images, je vous laisse juger du dessin et des excellents jeux de mots :D

Image Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Et l'un des nombreux articles parus dans le figaro: http://www.lefigaro.fr/bd/2015/08/05/03 ... -cesar.php
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Franco B Helge »

"Le Papyrus ..." est sans aucun doute le plus accompli des albums de l'excellent duo :priere: Ferri / Conrad :ok:

Il faudra attendre le 24 octobre 2019 pour évaluer la nouvelle aventure !!
Modifié en dernier par Franco B Helge le jeu. 8 avr. 2021 17:00, modifié 1 fois.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Astérix non dessiné par Uderzo

Message par Franco B Helge »

"Le Papyrus de César ..." est sans aucun doute le plus accompli des albums de l'excellent duo :priere: Ferri / Conrad :joie:
Modifié en dernier par Franco B Helge le mer. 11 mai 2022 14:48, modifié 1 fois.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »