Mises à jour du site et du forum

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Forum indisponible ce mardi 26 janvier

Message par Mr Coyote »

Le forum se reconstruit. Les images sont en cours de chargement. Je fais au plus vite mais suis tributaire de ma connexion. Normalement, ce sera en ordre pour la galerie aussi. Et ton avatar est bien présent.

[EDIT] 28-01-2016 23:38 La galerie-photos est à nouveau opérationnelle.
[EDIT] 28-01-2016 23:49 Retour des smilies, des avatars manquants, des icônes (profil, mp, ...) en français
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Forum indisponible ce mardi 26 janvier

Message par Seb »

Oui, je me suis douté que c'était un upload en cours de route. Pas de souci de toute façon, au pire j'en remettrai un ;)
Merci encore !
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Spad
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 633
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 10:53
Localisation : A mi-chemin entre Champignac et Moulinsart
Contact :

Re: Forum indisponible ce mardi 26 janvier

Message par Spad »

Toutes les images de "André FRANQUIN : la galerie surprise" , "TOUS AUTEURS hors Franquin, la galerie surprise", "Publicités objets Spirou" sont corrompues ou absentes.

:-(
... que ma pipe et ma montre sont des appareils photographiques.
Avatar du membre
Spad
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 633
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 10:53
Localisation : A mi-chemin entre Champignac et Moulinsart
Contact :

Re: Forum indisponible ce mardi 26 janvier

Message par Spad »

Toutes les images de "l'éditorial de Spip"
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =81&t=2657
Sont corrompues ou absentes !
... que ma pipe et ma montre sont des appareils photographiques.
Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Re: Forum indisponible ce mardi 26 janvier

Message par Spirillist »

Spad a écrit :Toutes les images de "André FRANQUIN : la galerie surprise" , "TOUS AUTEURS hors Franquin, la galerie surprise", "Publicités objets Spirou" sont corrompues ou absentes.
C'est la catastrophe ! :cry:
Pardon my French
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mise à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Important : pensez à mettre à jour vos informations personnelles lorsque vous en changez...
Je viens d'envoyer des scans à un inedispiroutiste qui ne les recevra pas parce que son adresse mail indiquée ici n'est plus d'actualité. C'est dommage, surtout pour lui !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Mise à jour du site et du forum

Message par Mr Coyote »

Rappelons qu'en cas de problème (adresse mail devenue inaccessible, perte des identifiants, etc), nous sommes joignables via le formulaire de contact (lien mis à jour le 01-11-2019).
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Le 31 octobre, le forum se met en pause pour sa mise à jour

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

afin de corriger des bugs, des failles de sécurité ... et surtout de rattraper 4 à 5 années de mises à jour, le forum sera partiellement inaccessible le week-end prochain.

Concrètement, l'environnement phpBB sur lequel repose le forum est obsolète (il date d'octobre 2014) et doit être mis à jour vers une version actuelle. Vu le retard, et afin d'éviter crashes et plantages, cette mise à jour se fera par étapes et s'étalera sur plusieurs jours.

Début des opérations : jeudi 31 octobre à 20h (GMT+1, soit l'heure de Paris)
Fin des opérations : dimanche 3 novembre en fin d'après-midi

Pendant ces 3 jours, le forum sera partiellement accessible. Il y aura plusieurs périodes d'indisponibilité et certaines fonctions pourraient ne pas être disponibles.
Veuillez ne rien publier sur le forum entre ces 2 dates car, en cas de restauration, c'est la sauvegarde du jeudi 31 octobre à 20h qui sera utilisée.
Veuillez également ne pas modifier vos profils (mot de passe, adresse mail, etc) pendant cette période, au risque de devoir éventuellement recommencer par la suite.

Vous serez informés du déroulement des opérations dans ce sujet et sur notre page Facebook.

Pendant la mise à jour, la Bibliothèque sera accessible normalement. Ce sera l'occasion de lire les nouveautés ou d'accorder une deuxième lecture aux sujets plus anciens.

Merci de votre compréhension et de votre participation.

Mr Coyote
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

la mise à jour technique est terminée. Nous sommes désormais sous phpBB 3.2.8, la toute dernière version sortie en septembre.
Vous pouvez désormais poster sur le forum.

Attention, certains éléments doivent encore être vérifiés (les fichiers joints, la galerie-photos, ...) et certains doivent encore être importés (les smileys, les avatars, les rangs, ...) Et puis bien sûr, le thème du forum doit encore être modifié, ce thème de pirate n'ayant pas vocation à durer ici. Mais les anciens styles ne permettent plus de faire tourner le forum.

Bonne soirée,
Mr Coyote
--------------------------------------------------------------------------------
EDIT 22h54 : on a récupéré les rangs, les smileys et les avatars
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Comme chacun ne pourra pas manquer de le remarquer, le forum évolue.
Un grand merci à Mr coyote pour cette actualisation qui était vraiment nécessaire et pour la mise en place du nouveau thème de mise en page.
Il reste encore quelques petits points à régler, comme la question des images de la galerie, mais cela va se faire rapidement.

Et ce n'est pas tout, le logo aussi est en cours de refonte par notre ami Maxibon qui nous (le triumvirat d'administrateurs) a déjà suggéré (entre autres) ce nouveau thème.
Ca ne devrait plus tarder... il nous fallait arriver à nos 15 ans tout propre et tout neuf. Tout est fait pour que vous soyez surpris.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Seb »

On ne le dira jamais assez mais merci beaucoup pour tout votre travail. Je pense en particulier à tout le travail "invisible" pour nos yeux de simples utilisateurs du forum. On ne se rend pas compte de tout ce que vous faites.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Zig Homard »

Seb a écrit : dim. 3 nov. 2019 10:30 On ne le dira jamais assez mais merci beaucoup pour tout votre travail. Je pense en particulier à tout le travail "invisible" pour nos yeux de simples utilisateurs du forum. On ne se rend pas compte de tout ce que vous faites.
:bravo: :merci:
(... ces tons gris sont-ils définitifs ?.. c'est pas trop joyeux, je trouve.... Mais bon, c'est la saison qui veut ça.. ;) )
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »