L'Equipe du Forum

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: L'Equipe du Forum

Message par Prunelle »

Félicitations pour ta nomination, Gaffeur ! :bravo:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: L'équipe du forum s'agrandit : bienvenue à Pigling-Bland

Message par Zig Homard »

Mr Coyote a écrit :dès maintenant, nous comptons un nouvel animateur parmi nous. Ce n'est pas un nouveau venu, il s'agit de notre Prof Pigling alias Pigling-Bland. :bravo2: :bravo2: :bisou: :jeanne:

En plus de ses messages toujours très pertinents sur Spirou, les diverses séries du Journal et de son oeil avisé sur la bande dessinée, Dominique (évidemment, tout le monde ne l'appelle pas Pigling!) s'occupera tout particulièrement de la redynamisation du forum et coordonnera divers projets avec les animateurs que vous connaissez déjà : Kristaline, spirarth, Gastonus et Gaston Lagaffe. Comme ces derniers, son nom s'affichera désormais en bleu et en gras sur le forum mais il gardera aussi son titre de "Frère en chalanderie".

Au nom de toute l'équipe d'Inedispirou, je lui souhaite donc la bienvenue dans sa nouvelle fonction ... et dans les bureaux de la rédaction. Enfin, une fois encore, et ce ne sera pas la dernière, je te remercie :merci: encore, Dominique, pour tous les scans des couvertures et des pages spéciales du Journal Spirou. :priere: :bravo2: :bravo2: :respect: :respect:
David alias Mr Coyote
Vivat !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par Le gaffeur »

Merci :mrgreen:
J'ai d'ailleur fait une note sur le blog où j'explique ma nomination
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par Mr Coyote »

Bonsoir :froux: ,

après Le Gaffeur, 3 nouveaux animateurs rejoignent dès maintenant l'équipe du forum. Il s'agit de Despera, robin et maxibon. Tous trois bouillonnent d'idées et de projets. robin a déjà repris le résumé hebdomadaire du Journal de Spirou. Ils seront secondés dans leurs projets par Pigling-Bland. Bienvenue à tous les 3! :houba: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Mr Coyote
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par Pigling-Bland »

voilà les gars... Donc vous devez pouvoir lire la rubrique "Gestion du forum", réservée au staf, qui vous en dira long sur nos nombreux projets ultra secrets !.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par Zig Homard »

Mr Coyote a écrit :Bonsoir :froux: ,après Le Gaffeur, 3 nouveaux animateurs rejoignent dès maintenant l'équipe du forum. Il s'agit de Despera, robin et maxibon. Tous trois bouillonnent d'idées et de projets. robin a déjà repris le résumé hebdomadaire du Journal de Spirou. Ils seront secondés dans leurs projets par Pigling-Bland. Bienvenue à tous les 3! :houba: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Mr Coyote
Youpiiiiiiiiiiiiieeeeeeeee !! Bravo, et merci à vous !!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

l'équipe d'administration du forum s'agrandit : Pigling-Bland devient administrateur et reste responsable des animations (concours, cadeau du mois, etc). Trichoco passe du statut de modérateur à celui d'administrateur.

Bienvenue à tous les deux dans vos nouvelles fonctions! Eviv Bulgroz! :bravo2:
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

après concertation, l'équipe d'administration a décidé de retirer Kristaline, Prunelle, Le gaffeur et Horto de l'équipe des Modérateurs. Horto avait déjà demandé par le passé à ne plus assumer sa charge. Cette demande n'avait jamais été actée. C'est désormais chose faite. Quant aux 3 autres, nous ne pouvons que déplorer leur longue absence du forum. La décision s'imposait donc de manière logique.

Merci à vous quatre pour votre participation et votre implication dans la vie du forum. Nous espérons vous revoir très bientôt pour discuter entre autres de Spirou, du Journal ou tout simplement de bande dessinée.

Mr Coyote
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par Pigling-Bland »

C'est vrai qu'il s'agit là plutôt de la régularisation d'une situation effective depuis plusieurs années plutôt qu'une révolution interne :)
Chacun a sa vie et on le comprend...

Et c'est sûr que le fait de ne plus faire partie du "staff" n'empêche nullement de participer au forum ou au moins d'en suivre l'évolution comme le font certains membres anciens que l'on voit passer régulièrement, et c'est sympa, même s'ils ne donnent en général pas leur avis sur les animations ou dans les discussions (on serait d'ailleurs ravi de le connaître).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par Pigling-Bland »

Hello,
Les plus attentifs auront peut-être remarqué que le nom de Gaston Lagaffe s'est soudain éclairé de bleu...
Ce n'est pas un effet de mauvaise santé de vos yeux, inutile de courir chez votre ophtalmologiste,c'est juste que notre ami vient officiellement de rejoindre le staff en tant qu'animateur, et que mon petit doigt me dit qu''il a déjà quelques idées en tête.
Bienvenue à toi au nom de l'équipe.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par cosmikjaxx »

Pigling-Bland a écrit : sam. 22 août 2020 16:48 Les plus attentifs auront peut-être remarqué que le nom de Gaston Lagaffe s'est soudain éclairé de bleu... (…) c'est juste que notre ami vient officiellement de rejoindre le staff en tant qu'animateur
Bon et bien je crois qu'on peut dire définitivement adieu aux contrats De Mesmaeker, hé, hé, hé ! :menfin:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: L'Equipe du Forum

Message par Zig Homard »

cosmikjaxx a écrit : sam. 22 août 2020 17:18
Pigling-Bland a écrit : sam. 22 août 2020 16:48 Les plus attentifs auront peut-être remarqué que le nom de Gaston Lagaffe s'est soudain éclairé de bleu... (…) c'est juste que notre ami vient officiellement de rejoindre le staff en tant qu'animateur
Bon et bien je crois qu'on peut dire définitivement adieu aux contrats De Mesmaeker, hé, hé, hé ! :menfin:
:lol: :menfin: :rogntudj:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »