Des vidéos sur Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
alaind
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 22:38
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par alaind »

Aujourd'hui, sur la RTS (radio télévision suisse), était diffusé un très bon reportage de Pascal Forneri sur Spirou.

Voici le lien : http://www.rts.ch/programmes/#date=2013-1-5&period=1

Et une petite image pour savoir où cliquer fiévreusement :

Image

Et hâtez-vous, je ne sais pas combien de temps cela restera en ligne...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Pigling-Bland »

Rhâââ j'y suis allé et cela me raconte que cette video n'est pas accessible depuis mon pays !
Peux-tu nous l'enregistrer puis l'envoyer à Trichoco pour qu'il la publie quand il voudra ?
Merci par avance
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Maxibon »

Pigling-Bland a écrit :Rhâââ j'y suis allé et cela me raconte que cette video n'est pas accessible depuis mon pays !
Peux-tu nous l'enregistrer puis l'envoyer à Trichoco pour qu'il la publie quand il voudra ?
Merci par avance
Rhaaaa !moi non plus ! on habiterais pas dans le même pays par hasard ?? :sortie:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Moulignac »

alaind a écrit :Aujourd'hui, sur la RTS (radio télévision suisse), était diffusé un très bon reportage de Pascal Forneri sur Spirou.

Voici le lien : http://www.rts.ch/programmes/#date=2013-1-5&period=1

Et hâtez-vous, je ne sais pas combien de temps cela restera en ligne...
Pigling-Bland a écrit :Rhâââ j'y suis allé et cela me raconte que cette video n'est pas accessible depuis mon pays !
Peux-tu nous l'enregistrer puis l'envoyer à Trichoco pour qu'il la publie quand il voudra ?
Merci par avance
Il me semble que ce documentaire ("Spirou, l'aventure humoristique") sera diffusé sur Arte, qui en est d?ailleurs la coproductrice, le samedi 2 février 2013.
Modifié en dernier par Moulignac le dim. 6 janv. 2013 18:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Pigling-Bland »

En effet... Il sera présenté en primeur à Angoulême jeudi 24 janvier... il sera également présenté au Mans en février à l'occasion d'une rencontre absolument fabuleuse au cours de laquelle seront aussi présents Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault et d'autres splendeurs encore. je vous informerait plus amplement de cet évènement qu'il ne faudra absolument pas rater, même s'il vous faut faire 200 km pour y assister !
J'aurai l'occasion de pouvoir accueillir personnellement les inedispiroutistes qui se feront connaître...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Spirouette »

bonjour les AdS,
Je crois bien m'être trompée dans les dates... C'est le vendredi 1er février que Spirou, l'aventure humoristique, le documentaire de Pascal Forneri, sera projeté à Angoulême. Et si j'en crois le calendrier, ce ne sera pas une avant-première puisqu'il sera diffusé le 11 janvier prochain à 22 h 40 sur la RTB.
A Angoulême, en tout cas, il y est prévu une conférence avec, en invités, vos serviteurs dévoués ainsi que le réalisateur du doc.
Au plaisir de vous y voir !
A bientôt,
christelle
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Pigling-Bland »

Spirouette a écrit :ce ne sera pas une avant-première puisqu'il sera diffusé le 11 janvier prochain à 22 h 40 sur la RTB.
Ce sont nos amis Suisses les plus veinards puisqu'ils peuvent déjà le consulter sur le site RTS.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Mr Coyote »

Oui, il sera bien diffusé à la télévision belge (La Une) ce vendredi à 22h50. Arte n'affiche pas encore son programme pour début février mais aura l'avantage de le diffuser en HD (La Une diffuse aussi en HD mais pas chez moi).

A noter ce petit reportage sur François Walthéry dans Télétourisme Hebdo (toujours sur La une) le lundi 14/01 à 9h30 et à 13h40.

François Walthéry : 50 ans de BD François Walthéry, le père de Natacha, l'hôtesse de l'air, du Vieux Bleu ou encore du P'tit bout de chique fête ses 50 ans de BD. L'occasion de revenir avec lui sur cette riche carrière (ses premières planches sont publiées en 1962 alors qu'il a à peine 16 ans) et de le retrouver chez lui à Cheratte, sur les hauteurs de Liège, au coeur d'une région dont il a vanté les décors, la langue et les coutumes dans ses planches ou dans des productions locales pleines de verve et de nostalgie. En compagnie de Walthéry, nous nous rendrons également au Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles qui lui consacre une grande exposition jusque fin février 2013.
Avatar du membre
alaind
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 22:38
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par alaind »

Désolé, je n'arrive pas à copier le film sur le site de la RTS, il semble être protégé... ou alors je suis un piètre hacker !

Pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche, sachez que c'est un reportage assez bien foutu et assez ludique !
En tant que "connaisseur" de l'univers de Spirou, je n'ai rien appris de fondamentale mais c'était bien documenté !
Les points forts restent les nombreuses personnalités interviewées comme Tome, Janry, Fournier, Vehlmann, de Kuyssche, Cauvin, Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault (entre autres...) et les précieuses images d'archives mettant en scène des interventions de Franquin, Peyo, Roba, Rob Vel et Delporte (pour ne citer qu'eux...) !

Bref, un bon moment !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Mr Coyote »

Diffusion de 22h54 à 23h54 selon l'EPG (guide TV) de La Une. Le disque dur attend le début de l'enregistrement.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Mr Coyote »

Mr Coyote a écrit :Diffusion de 22h54 à 23h54 selon l'EPG (guide TV) de La Une. Le disque dur attend le début de l'enregistrement.
Si vous souhaitez visualiser le documentaire avant le 2 février à 22h35 (date de la diffusion sur Arte), vous pouvez m'envoyer un MP et vous aurez le lien.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Des vidéos sur Spirou

Message par Pigling-Bland »

Ne serait-ce pas mieux de le proposer en video du mois de janvier ? Sauf si, bien sur, il y a un problème de droits... moi je suis intéressé sinon...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »