Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

Franco B Helge a écrit : jeu. 17 mars 2022 23:26 Est-ce que l'un d'entre vous sait si le titre de cet album ne laisse pas présager quelque chose de mauvais :roll: ..., et en même temps un signe favorable pour SuperGroom ?! :spirou: :mrgreen:
Si en croit ça, oui....

Adieu Spirou
L'éditeur a par ailleurs annoncé la fin d'un autre personnage emblématique de la maison, Spirou, à l'occasion d'un tome 56 à paraître, La Mort de Spirou. "Spirou, notre ambassadeur, nous a accompagnés pendant notre premier siècle, et il va céder la place à un autre héros", a expliqué le directeur éditorial de Dupuis. Ce sera toujours un groom, accompagné de Fantasio, bientôt présenté dans le magazine Spirou. Les éditions Dupuis sont détenues depuis 2004 par le groupe français d'édition Média-Participations.

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 21471.html
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Trichoco »

Alors, euh, comment dire...

Bon, d'un côté, vu le bordel que ça été ces 20 dernières années, c'est peut-être pas plus mal. Avec un nouveau personnage, on ne pourra plus dire qu'ils n'ont rien compris au personnage.

Ca commence à faire beaucoup, pour une journée, non?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : jeu. 17 mars 2022 23:44 Alors, euh, comment dire...

Bon, d'un côté, vu le bordel que ça été ces 20 dernières années, c'est peut-être pas plus mal. Avec un nouveau personnage, on ne pourra plus dire qu'ils n'ont rien compris au personnage.

Ca commence à faire beaucoup, pour une journée, non?
Dupuis voulait faire ses annonces à Angouleme.

C'est moi ou on dirait que c'est le fantôme de José Dutilleu qui dirige Dupuis maintenant ? :mrgreen:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 17 mars 2022 23:49

C'est moi ou on dirait que c'est le fantôme de José Dutilleu qui dirige Dupuis maintenant ? :mrgreen:
On peut imaginer que la mort de Spirou sera mieux que la Boite Noire :mrgreen:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

On devrait lancer une pétition pour forcer le remplacement de Spirou a porter un pull noir !
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Trichoco »

Si ça se trouve, le remplaçant, ça va être le Spirou ingénu du tome 50!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par DESPERA »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 17 mars 2022 23:39
Franco B Helge a écrit : jeu. 17 mars 2022 23:26 Est-ce que l'un d'entre vous sait si le titre de cet album ne laisse pas présager quelque chose de mauvais :roll: ..., et en même temps un signe favorable pour SuperGroom ?! :spirou: :mrgreen:
Si en croit ça, oui....

Adieu Spirou
L'éditeur a par ailleurs annoncé la fin d'un autre personnage emblématique de la maison, Spirou, à l'occasion d'un tome 56 à paraître, La Mort de Spirou. "Spirou, notre ambassadeur, nous a accompagnés pendant notre premier siècle, et il va céder la place à un autre héros", a expliqué le directeur éditorial de Dupuis. Ce sera toujours un groom, accompagné de Fantasio, bientôt présenté dans le magazine Spirou. Les éditions Dupuis sont détenues depuis 2004 par le groupe français d'édition Média-Participations.

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 21471.html
Je ne comprends rien à cette annonce...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Trichoco »

Je me demande quand même à quel moment y'a des gens dans des bureaux pour se dire, "tiens, on va tuer Spirou, mais en continuant la série" et d'autres pour dire "ouais, yeah, génial"
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par DESPERA »

Trichoco a écrit : ven. 18 mars 2022 00:24 Je me demande quand même à quel moment y'a des gens dans des bureaux pour se dire, "tiens, on va tuer Spirou, mais en continuant la série" et d'autres pour dire "ouais, yeah, génial"
C'est clair ! Peut-être aura-t-on droit aux aventures de Gaston en groom et Fantasio ?

Ca doit plutôt être un coup de com ou une ref à un autre perso. Comme quand Spirou prenait sa retraite mais en fait ça annonçait Supergroom.
Je ne vois que ça... Mais bon... tout est malheureusement possible...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Trichoco »

On peut tabler sur le coup de com en effet... Bon après avec ce qui a été fait depuis 20 ans, entre one-shot, spin-off, et même un genre de soft reboot entre le 50 et le 51... Tout est en effet possible.

Je me demande ce pigling en aurait pensé, tiens.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

Perso, j'espère sincèrement que c'est juste une fausse annonce-choc et qu'en fait Spirou survis. Vu que Spirou c'est de plus en plus géré comme les super-héros de comics, autant allé juste qu'au bout et reprendre le marketing de DC et Marvel avec des annonces du genre 'Machin va mourir pour toujours, c'est pas une blague !' ou 'Le héros en fait il est méchant depuis le début' et dès le numéro suivant tout redeviens comme avant.
Trichoco a écrit : jeu. 17 mars 2022 23:58 Si ça se trouve, le remplaçant, ça va être le Spirou ingénu du tome 50!
En fait, ça va être le Spirou de Bravo qui va tomber dans une faille spatio-temperelle. Donc tu auras un Spirou issue de la seconde guerre mondiale, mais ça sera pas celui des one-shots Yann/Schwartz bien que ça va être dessiné par Schwartz. Et le Spirou Bravo va évoluer dans le monde contemporain même si Schwartz dessine comme Chaland qui dessine les années 50...Il y a quelqu'un qui a compris ce que je viens d'écrire ? :party2:

Tant qu'à faire faisons le Spirou-verse. :mrgreen:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par DESPERA »

Au final, c'est le retour de Gaston qui m'emballe le plus.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »