Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Plein de news en Vrac

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Tant qu'à faire faisons le Spirou-verse. :mrgreen:
Déjà fait depuis longtemps, 1988 pour être précis: j'aime beaucoup le Spirella de F'murrr :spirou:

Et sérieusement, ça ne me dérangerait pas de lire dorénavant les aventures d'un Spirou fille (ou ivrogne, ou handicapé, ou juif, ou tout ça à la fois, soyons fou), si c'est bien fait, et surtout sans arrière pensée commerciale, intéressée, revancharde.
Comme Trichoco le dit pour Gaston, faut voir la démarche dans laquelle c'est fait.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Zig Homard »

Franco B Helge a écrit : jeu. 17 mars 2022 23:26 Est-ce que l'un d'entre vous sait si le titre de cet album ne laisse pas présager quelque chose de mauvais :roll: ..., et en même temps un signe favorable pour SuperGroom ?! :spirou: :mrgreen:
Peut-être que quelqu'un a déjà répondu, mais SuperGroom s'arrêtera après un dernier album...
Adieu, donc, Y & V (sur Spirou...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Franco B Helge »

Zig Homard a écrit : ven. 18 mars 2022 09:21
Franco B Helge a écrit : jeu. 17 mars 2022 23:26 Est-ce que l'un d'entre vous sait si le titre de cet album ne laisse pas présager quelque chose de mauvais :roll: ..., et en même temps un signe favorable pour SuperGroom ?! :spirou: :mrgreen:
Peut-être que quelqu'un a déjà répondu, mais SuperGroom s'arrêtera après un dernier album...
Adieu, donc, Y & V (sur Spirou...)
Alors, si ce n'est pas SuperGroom, force est de constater que le retour de Gaston au Journal veut dire quelque chose, et je me réfère à l'anticipation de cette couverture historique - précisément, le début d'une des dernières aventures de Spirou par Franquin !! -

Voici la preuve :
Image
Image extraite des archives bd (AlexBraun et altri). Copyright Franquin - Dupuis

Ou est-ce que ce sera l'accueil de "El botones Sacarino" (de l'espagnol Ibáñez), cette fois-ci vraiment accompagné de Fantasio dans les pages du Journal ?? :shock: :mrgreen:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

Apparemment il y a aussi un autre projet: Les Amis de Spirou, une trilogie sur l'ADS durant la seconde guerre mondiale.

Wow un truc sur Spirou/Dupuis qui se situe durant la guerre, c'est vachement original. :sleep:
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : ven. 18 mars 2022 00:24 Je me demande quand même à quel moment y'a des gens dans des bureaux pour se dire, "tiens, on va tuer Spirou, mais en continuant la série" et d'autres pour dire "ouais, yeah, génial"
J'y ai pensé et j'ai une théorie....

Peut-être que Dupuis a vu le tournoi de l'an dernier et lorsqu'ils ont vu Spirou perdre, les décideurs se sont dit 'merde même Inédispirou ne veut plus de Spirou, tuant le !'.

Spirou est mort parce qu'on voulait Johan à la place ! Honte à nous !

:sortie:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Plein de news en Vrac

Message par heijingling »

Je remarque que grelots a soigneusement supprimé tous ses messages dans lesquels il affirmait que je délirais quand je disais que Bravo a détruit Spirou.
Sa besogne faite, l'assassin repart en effaçant ses traces :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : sam. 19 mars 2022 07:48 Je remarque que grelots a soigneusement supprimé tous ses messages dans lesquels il affirmait que je délirais quand je disais que Bravo a détruit Spirou.
Sa besogne faite, l'assassin repart en effaçant ses traces :ouah:
En même temps il peut faire ce qu'il veut avec ses messages même si personnellement j'aurais préféré qu'à la place il développe pourquoi il adore le Spirou de Bravo, j'aime bien les messages argumentés. STP passe à autre chose, les combats entre membres c'est pas très amusant pour l'ambiance du forum (surtout qu'on a pas trop de membres, contrairement à BDparadisio ou BDgest). :(

Sinon, pour moi ceux qui détruisent Spirou c'est plus les décideurs qui font n'importe quoi. On pourrait dire que c'est le cas depuis que Media-participation a racheté Dupuis, mais pour moi cela commence dans les dernières années des précédents propriétaires, lorsqu'on a dit à Tome et Janry qu'on s'en foutait de Spirou et qu'ils devraient se concentrer sur le petit Spirou vu que cela se vendait mieux. Je pense d'ailleurs que cela coïncide avec la mort de Philippe Vandooren, qui était celui qui avait le plus soutenu le duo pour le nouveau look de Machine qui rêve et si je trompe pas sa mort est une des raisons de la dépression de Tome qui va partir en Australie et moins produire (comparer sa production dans les années 80-90 versus les 20 dernières années de sa vie).
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 19 mars 2022 00:36 J'y ai pensé et j'ai une théorie...
Peut-être que Dupuis a vu le tournoi de l'an dernier et lorsqu'ils ont vu Spirou perdre, les décideurs se sont dit 'merde même Inédispirou ne veut plus de Spirou, tuant le !'.
Spirou est mort parce qu'on voulait Johan à la place ! Honte à nous !
Eh bien, s'il n'y avait que cela, il suffirait de fusionner les multi-vers de Le Lombard et de Dupuis pour lancer ensemble une seule série d'aventures : Johan, le nouveau groom du Roi :wink: :smile:

Le voici :
Image
Image extraite des archives bd (AlexBraun et altri), et modifié numériquement. Copyright Peyo / Franquin - Dupuis
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Plein de news en Vrac

Message par Gaston Lagaffe »

Excellent ! :priere:

C'est là que je me dis que des Spirou par...Ça aurait vachement sympa dans les années Delporte. Imaginez des one-shot par Peyo, Tillieux, Morris-Goscinny...
Team Astérix
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Plein de news en Vrac

Message par Vito »

Le nez est le même ! Johan est-il un ancêtre ?
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Plein de news en Vrac

Message par Franco B Helge »

Vito a écrit : mar. 22 mars 2022 19:41 Le nez est le même ! Johan est-il un ancêtre ?
Haha ! :D
Il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour vérifier cette relation !!
Et, au passage, si c'est à cause de la ressemblance dans le nez, on pourrait vérifier si Spirou est un cousin ou non de Rock Derby et Gil Jourdan :roll: :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Plein de news en Vrac

Message par Vito »

Franco B Helge a écrit : mer. 23 mars 2022 02:34
Vito a écrit : mar. 22 mars 2022 19:41 Le nez est le même ! Johan est-il un ancêtre ?
Haha ! :D
Il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour vérifier cette relation !!
Et, au passage, si c'est à cause de la ressemblance dans le nez, on pourrait vérifier si Spirou est un cousin ou non de Rock Derby et Gil Jourdan :roll: :smile:
Si Spirou et Johan étaient apparentés à Gil Jourdan, ils seraient Spirou Jourdan et Johan Jourdan... Mais ce n'est pas la question.
Le nom de famille de ma grand-mère est "Zordan" (qui se lit Jourdan)... Oh mon Dieu, mon nez est similaire à ceux mentionnés ci-dessus....
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »