Spirou-Fandom trace sa voie !

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Pour ma part, je me contenterai de faire une suggestion: il faudrait peut-être rétablir le dialogue avec les membres du fandom sur le LJ, et les convaincre de revenir participer à celui d'Inedispirou. Mais je pense qu'ils seront réticents tant que le fandom ici ne sera pas aussi pratique à utiliser, voire plus, que celui du LJ. Je me répète, mais je trouve que le format blog convient peu à ce genre d'activité. :|
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Il est vrai que nous devrions nous questionner sur le format du site afin de vérifier sous quel format la publication de fics et de fanarts reste la plus efficace. Un système à la Devianart serait agréable pour le regard, en plus de faciliter les recherches. Mais malheureusement, je n'ai pas les connaissances requises pour le faire ^^

Bon, en ce qui concerne les postes, on dirait bien qu'Emyla et moi sommes dans le comité maintenant :siffle: Il ne reste qu'à trouver notre futur responsable des relations publiques. Quelqu'un serait intéressé à gérer des "espions" qui vont voir les forums à sa place :mrgreen: ?
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

:bravo: moi,moi,moi !

P.S: --> moi ! :)
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Une petite idée comme ça. Je connais un site sur the Legend of Zelda qui a aussi une partie "fans" très organisée. Peut-être que ça pourrait donner des idées pour le format du fandom. En fait, ce genre de format fait que c'est très clair et on s'y retrouve facilement. Par contre, peu importe le changement éventuel, je pense qu'il faudrait garder les commentaires qui sont vraiment essentiels pour garder le côté interactif du forum! :mrgreen:

http://www.palaiszelda.com/fanfic/fanfict.php
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Aucune réaction ? Pourtant, je trouve que l'idée d'Emyla a de quoi faire réfléchir. J'aime bien les petites classifications, ça aide les lecteurs à mieux choisir les fics qu'ils souhaite lire :) Bon, à défaut de ne pas avoir encore un système qui pourrait convenir à tous, je propose une première classification de fics sur le fandom, qui sera postée dans une nouvelle catégorie intitulée "Table des matières". C'est très simple, il s'agit de renvois de toutes les fics postées jusqu'à maintenant, mais réunies en un seul post. Ce sera plus facile par après, vous ne trouvez pas ;) ?

Sinon, personne d'autre ne veut être Responsable des relations publiques ? J'attends jusqu'à mardi.
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Effectivemment, Kris une récap des fics en un seul post, ça a l'avantage de la clarté, de la simplicité et de l'efficacité :)
Dans l'absolu, j'aimerais m'investir dans le projet, mais je sais que je vais être accaparé par mon année, alors... :(
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Oh, dommage, mais je te comprends, Arthis.

Au fait, vous pouvez maintenant trouver la liste des fics dans à la page suivante : http://www.inedispirou.com/fandom/index ... s-matieres
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

C'est super gentil, Kris :)
Pourtant, j'aurais aimé être des vôtres...

En tout cas, ma curiosité s'est élargie depuis que je viens ici: de la série et depuis peu au fandom...
Je vous laisse deviner, des deux, auquel je trouve de plus grandes qualités...

Plus que le seul sujet de Spirou, c'est l'inventivité et la complémentarité de vos écritures que j'aime

D'autres membres ont eu l'occasion de montrer leurs qualité littéraires... j'espère qu'ils persévèreront: il serait dommage que tout cela reste sous le boisseau ;)

Bises basques (muxus) à nos belles demoiselles du fandom
:)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Merci pour les compliments ;)

Quand Spifan sera de retour, il sera content de voir qu'il a un rôle au sein de Spirou-fandom :mrgreen:

Bon, nous commençons à avoir une classification, ce qui est bien :) Maintenant, il nous faudrait un blog plus joli. Mais bon, ça, c'est plus technique, alors je vais en parler dans la section discrète des administrateurs :siffle:

Sinon, il nous faut un moyen pour avoir plus de visiteurs. Voici un résumé du nombre de visites par mois :

Janvier 2008 : 406
Février 2008 : 270
Mars 2008 : 202
Avril 2008 : 269
Mai 2008 : 276
Juin 2008 : 281
Juillet 2008 : 388

Malgré les vacances, j'ose imaginer que c'est grâce à la recherche de support des bloggeurs que le nombre de visites a pu augmenter. Mais quand on sait que Boulet a une moyenne de 34 000 visites durant l'été, je sais qu'on peut faire mieux ;) Bon, il faut dire aussi que ses lecteurs viennent de d'autres blogs bien connus, ce qui aide à augmenter le trafic :mrgreen: Voilà pourquoi je demande votre aide : sur quels annuaires pouvons-nous nous inscrire ? Serait-ce utile de nous inscrire sur le forum de La Brouette (http://edtech.free.fr/pixel/forum/) ? Devons-nous envoyer un email à Dupuis pour qu'il insère Spirou-fandom dans les liens de la page officielle de la série ? N'oubliez pas que je suis toujours ouverte à vos suggestions ;)

(EDIT : Depuis l'arrivée de Spirou-fandom sur le site d'Inedispirou, il y a eu environ 6200 visites, le compte ayant commencé en avril 2007. Pour un site d'un fandom unique, c'est plutôt bien, non ? :mrgreen:)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Oui, quand on voit les liens sur le site officiel de Spirou, on se dit sans hésitation que nous y avons avons largement notre place ! ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je les avais contacté quand leur site s'était ouvert mais ils n'ont jamais daigné me répondre.

Je pense tout simplement qu'il n'en ont rien à faire de la série, ils ont tapé Spirou sur Google et ont prit les 10 premiers sites. C'est des informaticiens professionels qui s'en tapent de la qualité de contenu, il n'y a qu'à voir Rob-Vel orthographié "Robveil" depuis plus d'un an et je ne parle pas des erreurs de dates.

Franchement rien de sérieux, ce site... Juste un truc techniquement joli qui tape dans l'oeil pour que Dupuis ait le plaisir de dire qu'il y a un site officiel. Mais franchement, au delà de ca... :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Ouais, faut que t'écrive directement à Dupuis, et que tu reprenne les reines du site officiel :mrgreen: , et tu y joins le forum. ;)
Répondre

Retourner vers « Fandom »