Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

Parce qu'en fait Jules a, depuis le début, été publié par Dargaud, mais cette série ne connaissait qu'un succès d'estime.
Suite au succès important du "journal d'un ingénu", et dans la mesure ou Dargaud et Dupuis, c'est quand même le même groupe de presse, il a paru judicieux de pré-publier Jules dans Spirou pour en étendre sa renommée. Mais le contrat d'Emile Bravo pour les albums reste celui signé avec Dargaud.
Tu remarqueras que Parker et Badger sont désormais édité par Dargaud, ce qui n'empêche pas de les voir toujours dans Spirou (et même d'avoir la "une" comme cette semaine). Pareil pour Kid Paddle qui n'est plus publié par Dupuis.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Parce qu'en fait Jules a, depuis le début, été publié par Dargaud, mais cette série ne connaissait qu'un succès d'estime.
Suite au succès important du "journal d'un ingénu", et dans la mesure ou Dargaud et Dupuis, c'est quand même le même groupe de presse, il a paru judicieux de pré-publier Jules dans Spirou pour en étendre sa renommée. Mais le contrat d'Emile Bravo pour les albums reste celui signé avec Dargaud.
Oui, et ça, c'est bien dommage...
Parce que le Jules dans Spirou, ben, justement, il a a pas mal tchatché avec Spirou (et Fantasio) !
...et ça serait rudement chouette de retrouver ce Jules en album sous cette forme, non ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit :
Pigling-Bland a écrit :Parce qu'en fait Jules a, depuis le début, été publié par Dargaud, mais cette série ne connaissait qu'un succès d'estime.
Oui, et ça, c'est bien dommage...
Parce que le Jules dans Spirou, ben, justement, il a a pas mal tchatché avec Spirou (et Fantasio) !
...et ça serait rudement chouette de retrouver ce Jules en album sous cette forme, non ?...
C'est vrai ça nous a fait des hauts de pages sympa dans l'album précédent... une idée de TL ?...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Une boite utile, bien que dans mon cas, je ne découpe pas les mini récits: ça m'ennuie de devoir chaque fois charcuter 4 pages de mon Spirou.

Sinon, un numéro assez conventionnel, qui remplit son contrat: nous divertir! ;)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
robin
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par robin »

Bojjour ,
voici le supplément de la semaine réservé aux abonnés .
P1150466.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

C'est cool pour les plus jeunes.
robin
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par robin »

Bonjour à tous,

Mercredi prochain sort le Spirou n°3834.
CCF30092011_00000.jpg

En couverture : L'île carrément perdue.

Au sommaire:

- La troisième partie de Louca : Pourquoi moi ? Pourquoi lui ? + une interview de Bruno Dequier .

-La dernière partie du nouvelle épisode des Tuniques Bleues : Indien , mon frère.

-Une nouvelle histoire de l'île carrément perdue.

- Le défi des auteurs : Gazzotti et Vehlmann ( Seuls ) contre Bannister et Nykko ( les enfants d'ailleurs ).

- La suite de l'atelier Mastodonte.

-La quatrième partie du troisième tome de Ralph Azham : Noires sont les étoiles.

- Et aussi : Tamara , Nelson , Les femmes en blanc , les psy , Givrés ! , Garage Isidore , La vie en slip , Katz , Zizi chauve-souris, Sam , Tash et Trash , Capitaine Anchois, Game Over et les Nombrils.

Le supplément de la semaine pour tout le monde : un mini-récit : Opération Cracoucass.

Petit bonus : la bande annonce du tome 5 des Nombrils qui sort début novembre.

http://youtu.be/dcP_Nr9d9iw

A bientôt Robin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

ces mini récits, c'est bof bof, je trouve! Par contre, j'aime bien "l'Ile perdue".
Autre chose qui évolue bien, ce sont les nombrils! Y a un côté série tv, je trouve, avec l'évolution des personnages.

Louca, pas mal, vraiment bon pour un premier album!

Et la semaine prochaine? Ils annoncent une nouvelle série! Wéééééé!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

Et quand est ce que Yoann intervient il dans l'atelier mastodonte cela fait des semaines et des semaines que c'est commencé et toujours qu'une seule demi page !!!!
Modifié en dernier par Maxibon le sam. 1 oct. 2011 16:32, modifié 1 fois.
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

C'est vrai que c'est dommage.
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message par Prunelle »

robin a écrit :En couverture : L'île carrément perdue.
L'humour basé sur les africains anthropophages, c'était déja pas marrant en 1930...
Pourtant j'ai toujours bien aimé ce que fait Cromheecke, mais là ça passe pas. :no:
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

J'adore Cromheecke. Mais c'est vrai que L'ile perdue c'est pas top. Je préfère grandement Tom Carbon, Roboboy ou Plunk (trop absent, c'est finit ?).
Mais bon, L'ile perdue faut le voir comme quelque chose de grotèsque qui caricatures les clichés caricaturaux d'une époque révolue. Enfin c'est comme ça que je le voi.
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »