Cette semaine dans Spirou
Modérateurs : Maxibon, Modérateurs
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
C'est en effet ce que j'imagine aussi, mais bon comme je n'en sais rien... L'an passé le cadeau était un album "Le livre d'or de Spirou" dans lequel la plupart des auteurs du jounal avaient dessiné leur héros. Il était de format 17x24,5 et comportait 64 pages brochées.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Cette semaine on a droit au spécial auto. Je l'ai pas encore lu mais on à droit à une superbe couverture de Spirou et Fantasio !
Et un supplément où 13 auteurs dessinent Spirou en compagnie de sa nouvelle voiture. Très beau !
Ce post est motivé par une question : n'étant abonné que depuis quelques semaines, ce supplément est le second que je reçoit entièrement consacré à Spirou et Fantasio en plus du journal alerte aux zorkons... y en a t-il eu d'autres ?
Et un supplément où 13 auteurs dessinent Spirou en compagnie de sa nouvelle voiture. Très beau !
Ce post est motivé par une question : n'étant abonné que depuis quelques semaines, ce supplément est le second que je reçoit entièrement consacré à Spirou et Fantasio en plus du journal alerte aux zorkons... y en a t-il eu d'autres ?
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Oui, j'ai vu la couverture aujourd'hui (je l'ai trié en fait) et elle est belle! Ce n'est pas Yoann qui l'a dessiné mais j'aime bien voir les deux anciennes Turbot (et cette nouvelle), elles sont bien dessinées... Mais celle qui est au premier plan, c'est la nouvelle voiture de Spirou alors?
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Non. Je crois pas. Dans le supplément il y a 13 voitures différentes (dont une de yoann et baron brumaire) + celle de la couverture, mais aucune n'est identique. Bien sûr peut être que celle de Yoann sera la nouvelle mais j'ai plus l'impression que ce sont des fantasmes d'auteurs pour célébrer le spécial auto...
- Pigling-Bland
La couverture, illustrée par Pau, procède, je pense, du même challenge demandé aux dessinateurs qui ont réalisé un dessin pour le supplément "La nouvelle voiture de Spirou", dans lequel chacun a imaginé quelle était la nouvelle voiture de notre héros. On voit d'ailleurs combien la Turbo a influencé la plupart des auteurs. J'ai particulièrement aimé la Rhinster d'Olivier Vatine et, du reste, Spirou et Fantasio dessinés ligne claire par Olivier Vatine, qui n'est pas un habitué d'un tel graphisme; c'est quelque chose d'excellent, une sorte de croisement entre Serge Clerc et Munuera. Ca donne envie de voir tout un album avec ce graphisme...
Pour ce qui est des suppléments réservés aux abonnés il y a entre autres les fiches avec les personnages du journal (je crois que seul les abonnés en bénéficient), les mini-albums noir et blanc format à l'italienne, et en effet parfois des suppléments très orientés Spirou et Fantasio. Il y en a de temps en temps.
Pour ce qui est des suppléments réservés aux abonnés il y a entre autres les fiches avec les personnages du journal (je crois que seul les abonnés en bénéficient), les mini-albums noir et blanc format à l'italienne, et en effet parfois des suppléments très orientés Spirou et Fantasio. Il y en a de temps en temps.
- Parker
- Spiroutiste Professionel
- citation : Papy was a rolling stone
Pour les belles voitures, n'oubliez pas la référence:
[img][514:500]http://img375.imageshack.us/img375/5927 ... 072111.jpg[/img]
[img][514:500]http://img375.imageshack.us/img375/5927 ... 072111.jpg[/img]
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
------------------------
- Pigling-Bland
J'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher dans tous mes fascicules, mais voila j'en ai repris une pile (tous ceux entre le 3780 et le 3715 ; le supplément du 3781 étant ce fameux carnet de bord "la nouvelle voiture de Spirou" par 13 auteurs) pour te donner la liste des suppléments volants (je pense -mais je n'en suis pas certain- que les suppléments agrafés comme les mini-récits sont pour tout le monde et que les suppléments volants sont seulement pour les abonnés) :DESPERA a écrit :Les mini-albums noir et blanc format à l'italienne ?! Je ne suis pas au courant... qu'est-ce ?
Et quant aux "suppléments très orientés Spirou et Fantasio", quelqu'un les connait-il tous ?
3779 : 8 cartes personnages
3775 : mini livre donc 20 pages à l'italienne format 17 x 7,5 cm "Les chasseurs" par Bouzard en bichromie (jaune et noir)
3772 : 2 cartes postales format carte postale
3771 : 8 cartes personnages
3770 : 2 cartes postales format carte postale
3769 : Carnet d'explorateur Alerte aux orkons
3766 : mini album bichromie vert et noir : "Princesse des mers du sud", par Capucine
3761 : mini album "Animal lecteur : bienvenue à BD boutik" par Libon
3760 : 8 cartes personnages
3758 : le gude des régimes miracles testés par Tamara, petit fasicule quadrichromie, agrafé 32 pages 10,5 x 14,7 cm
3756 : mini album noir et blanc "Gloupik" par Guillaume Bianco
3751 : 8 cartes personnages
3750 : mini album noir et blanc "Gloupik" par Guillaume Bianco
3744 : 8 cartes personnages
3742 : calendrier quadrichromie 24,5 x 16,7 cm "l'Odyssée de Spirou"
3740 : 2 cartes postales "Spirou 2010 : extrême relooking" par Yoann
3737 : 8 cartes personnages
3734 : mini album noir et blanc "Gloupik" par Guillaume Bianco
3731 : 8 cartes personnages
3729 : mini album "Crapule" par Stéphane Deglinen bichromie noir et bleu
3727 : boite à monter soi même : mini-bibliothèque Spirou, pour ranger les mini-récits
3726 : 8 cartes personnages
3722 : mini album "Long, long chemin" par Bouzard, en bichromie noir et jaune
3721 : 8 cartes personnages
3719 : 2 cartes postales format carte postale, dont 1 de Spirou et Fantasio par Yoann
3717 : 2 cartes postales format carte postale
3714 : mini album noir et blanc "Gloupik" par Guillaume Bianco
3713 : 8 cartes personnages
3712 : poster Spirou et Fantasio par Yoann
3710 : guide de roland garros, fascicule agrafé 14,5 x 10,3 cm quadrichromie 32 pages
3707 : 8 cartes personnages
3705 : mini album "Crapule" par Stéphane Deglinen bichromie noir et bleu
etc. apres j'ai la flemme..
Il y a eu aussi une boite à monter pour ranger les cartes personnages mais je ne sais plus quand..
Modifié en dernier par Pigling-Bland le ven. 1 oct. 2010 19:20, modifié 2 fois.
Quelques bonnes surprises dans ce petit (format 10,5 X 15 environ) supplément automobile : Schwartz, Yoann (et Brumaire), Savoia, Cromheecke.
Dommage que la couverture soit si moche.
Il me semble qu'il y a eu un poster Spirou et Fantasio de Yoann tiré de cette image en 2009:
[img][514:500]http://www.ultra-book.com/users_2/y/o/y ... f4d47c.jpg[/img]
Et il y en avait eu un en 2006 à l'époque de la prébublication des "Géants"(avant les suppléménts hebdomadaires) tiré de cette image:
[img][550:500]http://www.ultra-book.com/users_2/y/o/y ... 4241f6.jpg[/img]
Dommage que la couverture soit si moche.
Il me semble qu'il y a eu un poster Spirou et Fantasio de Yoann tiré de cette image en 2009:
[img][514:500]http://www.ultra-book.com/users_2/y/o/y ... f4d47c.jpg[/img]
Et il y en avait eu un en 2006 à l'époque de la prébublication des "Géants"(avant les suppléménts hebdomadaires) tiré de cette image:
[img][550:500]http://www.ultra-book.com/users_2/y/o/y ... 4241f6.jpg[/img]
- Pigling-Bland
oui tu as tout à fait raison. mais dans la mesure où ils étaient agrafés je pense que ces 2 posters n'étaient pas réservés aux abonnés. mais c'est une bonne idée de les présenter ici ... ils sont magnifiques