Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Re: Plein de news en Vrac

Message par heijingling »

Ha, mais je ne veux pas divulguer la fin, c'est pour ça que je mets mes chroniques toujours quelques jours après la parution du Spirou, quand tout le monde a eu le temps de le lire (et aussi parce que je suis un peu trainard... :ouah: ; et en plus, la poste est aléatoire par chez moi, et je n'ai pas encore reçu le Spirou avec la fin de l'histoire, donc, peut-être la case que tu imagines existe-t-elle vraiment... :spip: )
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

J'espère !
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

DESPERA a écrit :Est-il donné une raison à l'absence de Spip dans le récit ?
Non, il n'est pas là, c'est tout, et personne n'en parle ou pose la question.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

C'est étrange... Une seule petite phrase aurait suffit.
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Tout à fait, genre, de la part de Spirou, "Quel dommage que nos nouveaux auteurs n'aiment tellement pas Spip, s'ils avaient accepté de le mettre avec nous, il aurait pu passer par le petit trou en haut pour aller chercher du secours. Sauf que les volubilos n'auraient servi à rien, et nos auteurs auraient du faire les gags des animaux parlant avec le Marsupilami, mais comme ils n'aiment pas trop le Marsu non plus..."
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

En fait, ça crée une sorte d'incohérence et de frustration chez certains lecteurs... Je vois que beaucoup se posent la questions sur internet alors que ça aurait pû être "réglé" au détour d'une simple case.
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit : mar. 9 sept. 2025 20:46 En fait, ça crée une sorte d'incohérence et de frustration chez certains lecteurs... Je vois que beaucoup se posent la questions sur internet alors que ça aurait pû être "réglé" au détour d'une simple case.
:ok: :ok: :ok: :spip: :spip: :spip:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Son absence est d'autant plus absurde qu'il ne s'agit pas d'un "Spirou vu par...", où les auteurs font ce qu'ils veulent, mais d'un Spirou classique, où les auteurs sont censés respecter un minimum les canons de la série, et s'il est un personnage canonique dans Spirou, c'est bien Spip. Pourquoi les éditeurs ont-ils laissé passer ça? :menfin:
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »