Tournoi 2025 - Classique vs Moderne

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Re: Tournoi 2025 - Classique vs Moderne

Message par Zig Homard »

... Un vote fastoche pour moi !... :lol: :sortie:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Fan de Fournier

Message par Gaston Lagaffe »

Le podium du tournoi de 2025 !

1ème place: Calvin et Hobbes

Image

2ème place: Spirou

Image

3ème place: Valérian

Image

Un podium avec des styles bien variétés et plus imprévisible que le dernier tournoi qui était très orienté vers la franco-belge classique. Le fait de mettre la plupart des séries de Spirou ainsi qu'Astérix dans le même quart a bien aidé d'autres séries a allé plus loin. Merci à tous les membres qui ont participé au forum. J'avoue que j'ai été un peu déçu que maintenant avoir 10 votes dans un match s'est exceptionnel alors qu'avant c'était le nombre pour le matchs avec le moins de votes ! Le forum devient de plus en plus vite et disons que cela ne me motive pas trop à refaire un gros tournoi. Si j'en refais un, ça serait sans doute un petit tournoi.
Team Achille Talon
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Un grand merci à toi d'avoir organisé ce tournoi incroyable, certainement le plus ambitieux que le forum ait connu!

Je te rejoins sur le petit regret d'avoir peu de votes. Effectivement, les forums en général sont de moins en moins dynamiques, en tout cas les forums dont le sujet est très spécifique sont désormais supplantés par des pages facebook ou d'autres réseaux sociaux. C'est même plutôt étonnant que notre forum ait encore une activité, car le forum Franquin, les forums spécifiques à Astérix ou Tintin, ou Lucky Luke n'ont plus d'activité depuis longtemps.

En tout cas je comprends cette déception car je sais d’expérience que c'est complexe d'organiser un tournoi, entre les tableaux, les matches de barrage, les dates à caler... Donc je te renouvelle ce grand merci!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Franco B Helge
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Franco B Helge »

Merci beaucoup d'avoir organisé ce tournoi et de l'avoir rendu si activement animé, Gaston Lagaffe :ouah:!!
J'ai vraiment apprécié participer et échanger des opinions et des critiques avec les autres membres du forum qui ont participé et donné vie au tournoi et - soyons d'accord aussi - à la dynamique du forum.

J'ai remarqué qu'avant le tournoi, le nombre de visiteurs atteignait à peine vingt, alors que pendant le tournoi actuel, ils dépassaient facilement cent cinquante sans aucun problème ...
Nous avions déjà abordé le sujet de ce que représentent actuellement les forums thématiques spécifiques, comme le souligne Trichoco - et comme il l'a déjà souligné il y a quelque temps, si je me souviens bien.
En dehors des forums spécifiques aux personnages qu'il a mentionnés, jusqu'à récemment, je visitais rarement le forum Les tuniques bleues, et récemment, j'y suis retourné et l'administrateur a désactivé la section forum, la laissant comme une page normale, avec des nouvelles et une certaine activité liée à l'univers TB, mais sans forum avec lequel interagir.

Comme ceux qui l'ont déjà souligné, j'ai moi aussi été quelque peu déçu de voir que tous ceux qui visitent le forum ne participent pas au tournoi. Tout le monde est attiré par le sujet qui l'intéresse, et même si un tournoi est attrayant et ajoute du piquant à un forum, il n'est clairement pas aussi engageant qu'on pourrait le penser ...
Que la finale ait été atteinte avec ce résultat, basé sur sept votes, est un peu décevant :( ...

Cependant, je suis agréablement surpris par le résultat. Je n'étais pas allé sur le forum depuis deux jours et j'ai vu la victoire partielle de Calvin & Hobbes, et je me suis dit : « Vito, ou PeterCriss, ou Maxibon - ou peut-être Francois, ou Spad, ou Jeepcook - apparaîtront pour ajouter un peu plus de tension et de conflit au combat. »
Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Je me suis connecté au forum aujourd'hui, en milieu d'après-midi en Argentine, et j'ai découvert qu'il n'y avait aucun autre participant qui aurait pu modifier le résultat. En fait, la différence de points est restée la même que celle établie il y a quelques jours.

Bref, au-delà de ces réflexions, je tiens à remercier Gaston Lagaffe et tous ceux qui ont participé activement pour apporter un peu plus de vie et de dynamisme ludique à ce site attachant :smile:!!
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

Franco B Helge a écrit : mer. 9 juil. 2025 21:36 Merci beaucoup d'avoir organisé ce tournoi et de l'avoir rendu si activement animé, Gaston Lagaffe :ouah:!!
[...]
Bref, au-delà de ces réflexions, je tiens à remercier Gaston Lagaffe et tous ceux qui ont participé activement pour apporter un peu plus de vie et de dynamisme ludique à ce site attachant :smile:!!
Oui, un très grand MERCI....
.... Et un vrai regret de n'avoir pas été au courant + tôt de son lancement, à cause d'un bête pb. technique, résolu depuis ( :merci: ) (connexions non rémanentes dans le temps, poussant par "paresse" à ne pas s'identifier "à chaque visite", et donc pas de fonction "nouveaux messages"...) :?
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Trichoco a écrit : mer. 9 juil. 2025 20:32 Un grand merci à toi d'avoir organisé ce tournoi incroyable, certainement le plus ambitieux que le forum ait connu!

Je te rejoins sur le petit regret d'avoir peu de votes. Effectivement, les forums en général sont de moins en moins dynamiques, en tout cas les forums dont le sujet est très spécifique sont désormais supplantés par des pages facebook ou d'autres réseaux sociaux. C'est même plutôt étonnant que notre forum ait encore une activité, car le forum Franquin, les forums spécifiques à Astérix ou Tintin, ou Lucky Luke n'ont plus d'activité depuis longtemps.

En tout cas je comprends cette déception car je sais d’expérience que c'est complexe d'organiser un tournoi, entre les tableaux, les matches de barrage, les dates à caler... Donc je te renouvelle ce grand merci!
Il faudrait migrer sur la page Facebook Inedispirou et lui donner une vraie activité.
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

On y a déjà pensé avec Maxibon, on a quelques projets... Mais on a du mal à trouver du temps pour faire concrètement ce qu'on aimerait pour le site, le forum, la page facebook...
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
heijingling
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par heijingling »

DESPERA a écrit : jeu. 10 juil. 2025 11:57
Trichoco a écrit : mer. 9 juil. 2025 20:32 Un grand merci à toi d'avoir organisé ce tournoi incroyable, certainement le plus ambitieux que le forum ait connu!

Il faudrait migrer sur la page Facebook Inedispirou et lui donner une vraie activité.
Il n'y a plus personne sur facebook maintenant, c`est sur tiktok que cela se passe, et qui sait ou cela sera l'an prochain? :spip:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

heijingling a écrit : jeu. 10 juil. 2025 16:49
Il n'y a plus personne sur facebook maintenant, c`est sur tiktok que cela se passe, et qui sait ou cela sera l'an prochain? :spip:
Ca dépend, les plus de 30 ans vont encore sur fb, et les pages hors des pages personnelles restent plutôt actives.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »