Modérateur : Modérateurs
... "Notre honneur est Fidélité !"Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 5 juil. 2025 10:13 -Spirou qui gagne sur un forum qui porte son nom, c'est pas très original !
Quoi ! On va laisser la victoire, chez SPIROU, à une série estran'gère !!...Gaston Lagaffe a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 11:12 Il reste une journée pour voter et plusieurs membres n'ont toujours pas voter et tout le monde a l'air de s'en foutre de la finale. Pourquoi il y a personne qui défends sa série contre l'autre comme dans d'autres matches ?!?![]()
Spirou, c'est autant Un esprit qu'Un personnage, et beaucoup ont laisse passer l'occasion de celebrer cet esprit en ne votant pas pour les Idees noires, du plus grand animateur du personnage, et publiees dans les caves du magazines. Spirou est unique dans la BD en etant son propre underground. Et Calvin et Hobbes sont bien plus fidele a l'esprit Spirou que le personnage de Spirou actuel et son double pervers infantile.
... Malheur à la Ville dont le Prince est un Enfant !...Trichoco a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 20:24 Ne sachant plus où voter, je me tourne vers le juge de paix ultime : Trichoco junior, mon fils de neuf ans avec qui j'ai lu tout Spirou et tout Calvin. Je lui demande alors ce qu'il préfère entre Spirou et Calvin. A mon grande surprise, c'est Calvin ("bah oui papa, le vélo quoi! la casquette à hélice! l'ordinateur le plus puissant du monde!")
Me rangeant à l'avis de mon fiston, qui d'un certain point de vue est plus la cible de ces BD que moi, je vote Calvin!
Zig Homard a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 22:33... Malheur à la Ville dont le Prince est un Enfant !...Trichoco a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 20:24 Ne sachant plus où voter, je me tourne vers le juge de paix ultime : Trichoco junior, mon fils de neuf ans avec qui j'ai lu tout Spirou et tout Calvin. Je lui demande alors ce qu'il préfère entre Spirou et Calvin. A mon grande surprise, c'est Calvin ("bah oui papa, le vélo quoi! la casquette à hélice! l'ordinateur le plus puissant du monde!")
Me rangeant à l'avis de mon fiston, qui d'un certain point de vue est plus la cible de ces BD que moi, je vote Calvin!![]()