De même que l'immense Forest dans Barbarella ou Hypocrite

Modérateur : Modérateurs
De même que l'immense Forest dans Barbarella ou Hypocrite
Nouveauté, nouveauté...ça a quarante ans, quand même...Mais c'est dans la force de l'âge par rapport aûx autres séries qui ont toutes l'âge de la retraiteGaston Lagaffe a écrit :La BD moderne est éliminé du tournoi, mais il reste au moins une nouveauté en la présence de Calvin et Hobbes et je suis bien content d'avoir au moins une nouvelle série si loin dans le tournoi !
Trop de pilotes dans l'avion, ce n'est jamais bonGaston Lagaffe a écrit : Voici donc les matchs des 1/4 de finals.
1.Gaston Lagaffe vs Spirou
2.Idées Noires vs Achille Talon
3.Valérian vs Canardo
4.Calvin et Hobbes vs Blueberry
Notons que pour une fois un autre groupe dépasse Spirou en matière de nombres de séries à savoir Pilote et d'ailleurs si le groupe est chanceux, on pourrait se retrouver avec un Spirou et trois pilotes dans le dernier quart. Gaston et Spirou sont d'ailleurs les seuls séries encore présentes qui étaient allés aussi loin dans d'autres tournois. C'est la première fois aussi que des séries tirés de publications pour adultes et qu'une série non-franco-belge vont aussi loin !
heijingling a écrit : ↑lun. 16 juin 2025 11:21
...En effet. J'ajoute que c'est une belle sélection (en dehors d'un canardo boiteux qui fait un peu tache)....
Demain on sera mercredi et on saura...Gaston Lagaffe a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 10:34 Les gagnants des matchs 2 et 3 des quarts de finals
2.Idées Noires
3.Valérian
Demain on sera qui est le dernier membre du dernier carré !
[...]
Oui, c'est super.Gaston Lagaffe a écrit :
Les matchs des demis finales sont donc:
1.Spirou vs Idées Noires
2.Valérian vs Calvin et Hobbes
4 séries venant de groupes différents. de genre différents et aucunes n'étaient dans le dernier carré avant ! Je suis bien content
T'es pas le seulGaston Lagaffe a écrit :(quoique j'aurais préféré Blueberry à la place de Valérian comme série ayant un style réaliste venant de Pilote je l'avoue).
Bon, j'avoue que Valérian est mieux qu'"une série sympa sans plus", mais vu le niveau des quarts de finales, il y a de quoi devenir un peu exigeantheijingling a écrit : Je verrais bien une finale Gaston vs. Calvin et Hobbes, et Idées noires ou Spirou vs. Blueberry pour la troisième place. Malheureusement, le hasard (je n'aime pas les jeux de hasard) fait qu'au moins une série sympa sans plus sera en demi-finale...![]()
... Choix totalement évident pour moi (dont un "pour" l'élu d'mon coeur... et contre l'autre !!