Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour

Le sondage s’est terminé le mer. 7 juin 2023 10:24

Lucky Luke
8
57%
Gil Jourdan
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par heijingling »

Ça ne me dérangerait pas de voter Lucky Luke pour avoir une finale Goscinny, mais Gaston Lagaffe risque de me considérer comme snob :dors:
Gaston Lagaffe a écrit :Je trouve qu'on sort aussi plusieurs livres sur Goscinny aussi. Ce qui j'imagine montre aussi un certain snobisme.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par Gaston Lagaffe »

Je ne vais pas te considérer snob parce que je sais que tu vas voter pour les chef d'œuvres de Claude Guylouis. :mrgreen:
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par Franco B Helge »

Napo972 a écrit : lun. 5 juin 2023 14:23 :spirou: 7-7!!
14 votants,dont " l'invité".
Ça sent Facebook... :rogntudj:
Sans qu'il soit encore clair si "1 vote d’invité" est bien celui de notre ami Vito, force est de constater que si l'égalité se maintient et que le match continue à se régler sur FaceB, alors le cow-boy pourra enfin en bénéficier, car - au vu de la électeurs sur ce réseau social - est clairement plus connu et populaire que Gil ...
Cette situation avantageuse est déjà arrivée au personnage de Morris & RG, et ni plus ni moins que devant le favori de ce même forum, le célèbre personnage habillé en rouge :spirou: ... :mrgreen:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par richard »

Si FB Inédit spirou réunit des amateurs des éditions Dupuis, ce que je crois, Jourdan à toutes ses chances en face du traitre LL.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par heijingling »

richard a écrit :Si FB Inédit spirou réunit des amateurs des éditions Dupuis, ce que je crois, Jourdan à toutes ses chances en face du traitre LL.
Vu comment Spirou s'est fait ratatiner par LL sur Facebook, je pense au contraire que Gil Jourdan y a peu de chances (qu'attendre d'autre d'un réseau social qu'une opinion conformiste de masse?)
Je change donc mon vote pour que Gil Jourdan cède la place à LL avec élégance, en espérant que les partisans de LL prendront en compte la noblesse du geste de Gil Jourdan lorsqu'il s'agira de voter pour lui contre le falot Tintin.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Je ne vais pas te considérer snob parce que je sais que tu vas voter pour les chef d'œuvres de Claude Guylouis. :mrgreen:
Et bien si, je vote pour une finale 100% Goscinny.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par Gaston Lagaffe »

Je te remercie pour ton geste, mais le problème pour moi est que j'ai déjà promis de voter Tintin au prochain tour. :dors:

Mais bon si à la dernière journée, il y a une égalité entre les deux, je pense que les autres fans de Tintin comprendrait si je change de vote. :spirou:
Team Astérix
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par richard »

Identifier LL à RG est une erreur historique, c'est Morris qui a créé le personnage, et avec son frère il a coscenarise 9 albums, il a imposé les Daltons et Jolly Jumper et fait perduré la série bien après 1977. Son style de dessin résolument singulier et sa technique de coloriage démontrent le grand artiste qu'il était.
Sa rencontre avec RG est son immense mérite que d'avoir permis à ce dernier de travailler en Europe. LL doit tout à Morris, ce qui n'enlève rien à l'apport décisif de la longue parenthèse RG.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Je te remercie pour ton geste, mais le problème pour moi est que j'ai déjà promis de voter Tintin au prochain tour. :dors:
Tu n'as qu'à prétendre que tu t'es fait pirater ton pseudo (il ne manque pas sur ce forum de types louches qui seraient capables d'une telle malhonnêteté, comme hongjingling ou 1 vote d'invité :ouah: ). En plus, l'honnêteté vis-à-vis de ses assistants et collaborateurs n'était pas le point fort d'Hergé, ne pas respecter ta promesse ne serait donc pas une trahison, mais au contraire en plein dans l'esprit d'Hergé :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par heijingling »

richard a écrit :Identifier LL à RG est une erreur historique, c'est Morris qui a créé le personnage, et avec son frère il a coscenarise 9 albums, il a imposé les Daltons et Jolly Jumper et fait perduré la série bien après 1977. Son style de dessin résolument singulier et sa technique de coloriage démontrent le grand artiste qu'il était.
Sa rencontre avec RG est son immense mérite que d'avoir permis à ce dernier de travailler en Europe. LL doit tout à Morris, ce qui n'enlève rien à l'apport décisif de la longue parenthèse RG.
J'en suis conscient et suis d'accord avec toi, mon assertion tenait plus de la boutade et du clin d'œil.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée ! Victoire de Lucky Luke !
Team Astérix
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 1/2 - Match 2 - Lucky Luke vs Gil Jourdan

Message par richard »

Heijingling, salop, 'le peuple aura ta peau
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »