Tournoi 2023- Tour 3 - Match 10 - Caline et Calebasse vs Barbarella

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour

Le sondage s’est terminé le mer. 19 avr. 2023 10:15

Caline et Calebasse
6
60%
Barbarella
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Tour 3 - Match 10 - Caline et Calebasse vs Barbarella

Message par Napo972 »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 18 avr. 2023 19:49 Je suis triste voir autant de gens voter pour une série qui fait juste plagier Dumas. :(
Tu as pourtant voté pour ce "plagiat "? :menfin: :spirou:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Tour 3 - Match 10 - Caline et Calebasse vs Barbarella

Message par heijingling »

Napo972 a écrit :Après on peut disserter sur le choix d'expression d'un désaccord,c'est vrai.
On en a déjà parlé, j'apprécie beaucoup que tu commentes les raisons de tes choix, il est beaucoup plus intéressant d'en discuter même si, je pourrais même écrire surtout si, nous sommes en désaccord (quitte à en discuter parfois avec une pointe de mauvaise foi, comme de juste :ouah: ) que de simplement regarder s'accumuler les points pour les séries que l'on aime ou pas.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023- Tour 3 - Match 10 - Caline et Calebasse vs Barbarella

Message par Franco B Helge »

Dans mon vote se traduit mon intention de garder un travail Mazel / Cauvin pour le tournoi, qui d'après ce que j'ai compris, est orienté vers un comportement ludique :smile: ...

Évidemment, il y a de la place pour l'analyse et la décision rationnelle, ce dont je suis reconnaissant lorsqu'il s'agit d'avis émis par des experts dans le domaine de la BD - comme le cas de Trichoco, Heijingling, Gaston Lagaffe, Napo972 ou Vito, pour citer certains de ceux qui expriment généralement leurs idées ici - mais, pour moi, qui apporte parfois aussi une opinion, je le fais aussi dans le cadre du fait qu'il s'agit d'un jeu et d'un divertissement.
Certaines de nos attitudes pourraient-elles être la risée d'autres sites ou forums... ? Peut-être...

Et peut-être que cela fait aussi partie de ce sens ludique :wink:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Tour 3 - Match 10 - Caline et Calebasse vs Barbarella

Message par Napo972 »

Franco B Helge a écrit : mer. 19 avr. 2023 23:13 Dans mon vote se traduit mon intention de garder un travail Mazel / Cauvin pour le tournoi, qui d'après ce que j'ai compris, est orienté vers un comportement ludique :smile: ...

Évidemment, il y a de la place pour l'analyse et la décision rationnelle, ce dont je suis reconnaissant lorsqu'il s'agit d'avis émis par des experts dans le domaine de la BD - comme le cas de Trichoco, Heijingling, Gaston Lagaffe, Napo972 ou Vito, pour citer certains de ceux qui expriment généralement leurs idées ici - mais, pour moi, qui apporte parfois aussi une opinion, je le fais aussi dans le cadre du fait qu'il s'agit d'un jeu et d'un divertissement.
Certaines de nos attitudes pourraient-elles être la risée d'autres sites ou forums... ? Peut-être...

Et peut-être que cela fait aussi partie de ce sens ludique :wink:
J'aime ton intervention.
Tout d'abord,je ne me considère pas comme un expert,mais plutôt comme un " bédévore ".
Et comme toi,je considère pas ce tournoi comme une compétition,bien que le choix à faire lors de duels répétés le laisse entendre.
Avant ce tournoi,quand je lisais un Wasterlain jamais je me demandais si cette bd était mieux qu'un Giraud ou un Sokal .
L'intérêt que je vois dans ce tournoi,c'est qu'à chaque duel,remonte en moi moults souvenirs,anecdotes,nostalgies,etc...
Mon rapport avec la bd est très simple:
Depuis toujours le plaisir de la lecture,encore et toujours.
Ensuite la découverte des festivals en 1980 avec mon 1er Angoulême, et ainsi pouvoir mettre un visage sur des noms d'auteurs.
Enfin,des relations privilégiées,extraordinaires avec les auteurs quand on organise un festival, et qu'on fait tout pour qu'ils éprouvent l'envie de revenir.
Lecture,festival,liens forts avec certains auteurs,voilà ce qui me décide à choisir une série plutôt qu'une autre,lors d'oppositions proposées par Gaston.
Mais je prends aussi du plaisir à lire nombre d'entre vous,que vous analysiez souvent avec pertinence certains bouquins,ou que vous laissiez parler votre émotion devant l'élimination de votre favori.
(je pense qu'on va avoir droit à une nouvelle vague d'indignation suite à l'élimination programmée de Blueberry par la petite Pointu...).
Tout ça me plaît bien,et ça lance ou relance le débat.
Mais je n'ai pas la prétention de déclarer ici qui doit être dans le panthéon de la bd.
Ce tournoi est merveilleux, et Gaston a fait un superbe boulot.
Ici,je suis bien,car je suis avec des passionnés qui savent de quoi ils parlent.
Et j'en apprends encore en vous lisant. :spirou:
Moi aussi,je ne pense pas que ce site est la risée d'autres forums.
Bien au contraire... :spirou: :spirou:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023- Tour 3 - Match 10 - Caline et Calebasse vs Barbarella

Message par Franco B Helge »

Napo972 a écrit : mer. 19 avr. 2023 23:51 L'intérêt que je vois dans ce tournoi,c'est qu'à chaque duel,remonte en moi moults souvenirs,anecdotes,nostalgies,etc...
Mon rapport avec la bd est très simple:
Depuis toujours le plaisir de la lecture,encore et toujours.
Ensuite la découverte des festivals en 1980 avec mon 1er Angoulême, et ainsi pouvoir mettre un visage sur des noms d'auteurs.
Enfin,des relations privilégiées,extraordinaires avec les auteurs quand on organise un festival, et qu'on fait tout pour qu'ils éprouvent l'envie de revenir.
Lecture,festival,liens forts avec certains auteurs,voilà ce qui me décide à choisir une série plutôt qu'une autre,lors d'oppositions proposées par Gaston.
Mais je prends aussi du plaisir à lire nombre d'entre vous,que vous analysiez souvent avec pertinence certains bouquins,ou que vous laissiez parler votre émotion devant l'élimination de votre favori.
[ ... ]
Tout ça me plaît bien,et ça lance ou relance le débat.
Mais je n'ai pas la prétention de déclarer ici qui doit être dans le panthéon de la bd.
Ce tournoi est merveilleux, et Gaston a fait un superbe boulot.
Ici,je suis bien,car je suis avec des passionnés qui savent de quoi ils parlent.
Et j'en apprends encore en vous lisant. :spirou:
Moi aussi,je ne pense pas que ce site est la risée d'autres forums.
Bien au contraire... :spirou: :spirou:
:smile: :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »