Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries

Le sondage s’est terminé le jeu. 16 mars 2023 09:26

-Perramus
3
7%
-Pemberton
4
10%
-Les Tristus et les Rigolus
3
7%
-Arn
1
2%
-Jérôme Moucherot
5
12%
-Les Crannibales
5
12%
-Bidouille et Violette
6
15%
-De silence et de sang
5
12%
-Le Scameustache
5
12%
-Totoche
4
10%
 
Nombre total de votes : 41

heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par heijingling »

Je tente un coup de force à la Bill Baroud, et regrette de n'avoir pas voté pour le Scrameustache, car c'est à Bidouille et Violette, malgré tout le bien que je pense de cette série, que je retire un point, que je remettrait éventuellement lorsque d'autres votants auront retiré des points au Scrameustache pour les octroyer à Totoche, aux Tristus et Rigolus, ou mieux, à Perramus. Non parce que, Quick et Flupke devant Olivier Rameau, à la limite, je peux comprendre, vu le prestige d'Hergé, mais le Scrameustache devant Breccia, c'est tout simplement pas possible :marsu1:
24 heures pour agir, le compte à rebours est parti, comme dans Buck Danny ou Bruno Brazil, qui va sacrifier son vote? Quel suspens insoutenable :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Gaston Lagaffe »

Ça marche pas ton plan il y a quelqu'un qui a déjà remit un point à Bidouille. :mrgreen:
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Franco B Helge »

J'ajoute un vote à Bidouille, mais pas à cause de la série elle-même, mais à cause de ce qu'Hislaire m'a captivé quand il a débuté avec Baladin et Coursensac :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : mer. 15 mars 2023 09:25 Ça marche pas ton plan il y a quelqu'un qui a déjà remit un point à Bidouille. :mrgreen:
Je veux juste aider!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par heijingling »

Rhaa, mais non, ce n'était pas du tout cela, le plan :rogntudj: Si j'ai enlevé un point à Bidouille et Violette, ce n'est pas pour que tout le monde s'empresse d'en rajouter, mais pour qu'on retire des points au Scrameustache pour les donner à Perramus, à Pemberton, à Totoche ou aux Tristus et Rigolus (il y avait le choix), et ensuite seulement en remettre un à Bidouille.
Mon plan aurait-il été trop machiavelico pour fonctionner :menfin:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par arsen33 »

D'emblée je n'ai pas mis de point au Scrameustache, alors que j'adorais cette bd quand j'étais gamin. Mais depuis je les ai relu et seuls les tous premiers albums sont bien... Par la suite, on oublie tout ce qui se trouve autours de Khena et la série devient un Schtroumph bis avec les galaxien, ça devient très fade et inintéressant. Je ne sais pas exactement comment se répartissent les rôles entre le père et le fils mais la série perd de son intérêt avec l'arrivée de Walt.

Par contre, Totoche reste pour moi la meilleure série avec une troupe de gamin.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée ! Les gagnants sont:

-Jérôme Moucherot
-Les Crannibales
-Bidouille et Violette
-De silence et de sang
-Le Scameustache

Sans surprise les trois séries Spirou gagnent. Rare victoire pour Circus et (À suivre) continue de faire bien depuis quelques groupes. Pf continue d'être un des groupes avec le plus de défaites.

On notera que parmi les auteurs modernes, Zidrou gagne pendant que Blutch et Larcenet se font montrer la porte !
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par heijingling »

D'accord sur tous les points avec arsen33
arsen33 a écrit :D'emblée je n'ai pas mis de point au Scrameustache, alors que j'adorais cette bd quand j'étais gamin. Mais depuis je les ai relu et seuls les tous premiers albums sont bien... Par la suite, on oublie tout ce qui se trouve autours de Khena et la série devient un Schtroumph bis avec les galaxien, ça devient très fade et inintéressant. Je ne sais pas exactement comment se répartissent les rôles entre le père et le fils mais la série perd de son intérêt avec l'arrivée de Walt.
J'adorais aussi, gamin. J'adorais aussi Yoko Tsuno, deux séries SF que j'ai découvertes alors qu'elles paraissaient dans Spirou depuis déjà plusieurs années. Je l'ignorais alors, mais leur âge d'or était derrière elles. Je me suis alors procuré les premiers albums, jusqu'au 14, mais je considère que seuls les 7 premiers sont vraiment bons. Par la suite, la série est devenue de plus en plus infantile.
arsen33 a écrit :Par contre, Totoche reste pour moi la meilleure série avec une troupe de gamin.
Meilleure que Les As et La Ribambelle, oui. A la fois plus drôle et plus sensible, avec une profondeur que les autres n'ont pas.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Gaston Lagaffe »

Ben moi je trouve que Totoche est inégal comme série. Il y a des albums que j'aime bien ( Les Sinistrés, Le Tresor des Oubliettes) et d'autres que je trouve moyen (genre Les Totoch's band) et l'album Totoche tourne Mal est juste une arnaque, lorsque j'ai lu le twist final quand j'étais jeune j'étais furieux. Tabary a rendu furieux le petit gamin que j'étais, quelle honte ! :mrgreen:
Team Astérix
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par arsen33 »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 16 mars 2023 10:16 Ben moi je trouve que Totoche est inégal comme série. Il y a des albums que j'aime bien ( Les Sinistrés, Le Tresor des Oubliettes) et d'autres que je trouve moyen (genre Les Totoch's band) et l'album Totoche tourne Mal est juste une arnaque, lorsque j'ai lu le twist final quand j'étais jeune j'étais furieux. Tabary a rendu furieux le petit gamin que j'étais, quelle honte ! :mrgreen:
Totoche meriterait une vraie intégrale complète avec les histoires d'origine.
Totoche tourne mal a été bricolé par Tabary a partir d'un vieille histoire qui se trouve de la planche 11 à la planche 31 de 1968 et un petit récit complet de 1972 et des rajouts, ce qui fait que l'album est bancal.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 16 mars 2023 10:16 Ben moi je trouve que Totoche est inégal comme série. Il y a des albums que j'aime bien ( Les Sinistrés, Le Tresor des Oubliettes) et d'autres que je trouve moyen (genre Les Totoch's band) et l'album Totoche tourne Mal est juste une arnaque, lorsque j'ai lu le twist final quand j'étais jeune j'étais furieux. Tabary a rendu furieux le petit gamin que j'étais, quelle honte ! :mrgreen:
Je n'ai pas lu tout Totoche, mais ce que j'en ai lu est en effet inégal. Certaines histoires sont excellentes, pour d'autres, Tabary se laisse entrainer dans son délire. Mais Totoche tourne Mal n'est pas une arnaque, on est prévenu par le jeu de mots du titre :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »