Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries

Le sondage s’est terminé le ven. 10 mars 2023 09:17

-Litteul Kévin
3
6%
-M le magicien
2
4%
-Poussy
7
14%
-Isabelle
8
16%
-César et Ernestine
7
14%
-Michel Vaillant
6
12%
-Léonard
2
4%
-Le Vieux Nick et Barbe Noire
4
8%
-Gil Jourdan
10
20%
-Tendre Violette
1
2%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : mar. 7 mars 2023 00:59 Maintenant, il y a égalité pour la cinquième place. Je me premets de suggérer de donner un point à M le magicien plutôt qu'à Michel Vaillant, car M est trop loin pour bouleverser le classement, c'est l'oeuvre d'un auteur génial [ ... ]
Hmm ... Je vais réfléchir à partir d'ici jusqu'à vendredi prochain ( et compte tenu du décalage horaire ). A ce stade, je peux même reléguer mon vote à Gil Jourdan ( qui a un avantage considérable ) pour ajouter un vote d'encouragement à M le Magicien, et ainsi soutenir encore Vaillant, en tant que protagoniste d'une autre maison d'édition :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5

Message par Gaston Lagaffe »

Plus que deux jours pour voter !
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Bon j'en ai marre que Spirou gagne tout le temps alors je change un vote. :twisted: Et puis c'est cool si Michel Vaillant passe, ça fait une série que j'aime pas au second tour et du coup ça va faire au moins un match où mon choix va être rapide. :ouah:
Dommage pour Barbe noire, une bonne petite série B. C'est Michel Vaillant et ses VROAOUUUUUUUUUUM qui nous cassent les oreilles qui aurait du passer à la trappe. Et puis de toute manière , face à Goossens, tu n'hésiteras pas non plus pour ne pas choisir Barbe noire :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée ! Voici les gagnants:

-Poussy
-Isabelle
-César et Ernestine
-Michel Vaillant
-Gil Jourdan

Sans surprise Gil Jourdan a eu le plus de vote. Le Vieux Nick rejoins Marc Dacier dans les séries de Spirou qui réussissent l'exploit de ne pas se faire qualifier. Fluide Glacial continue de perdre. Léonard est la déception de ce groupe. Je m'attendais qu'un best-sellers comme ça ait plus de vote. Serait-ce la vengeance du disciple face à la méchanceté de son maitre ? Tendre Violette évite l''humiliation d'avoir zéro grâce à un vote de dernière minute.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Le Vieux Nick rejoins Marc Dacier dans les séries de Spirou qui réussissent l'exploit de ne pas se faire qualifier.
Suite à un coup monté, il faut le dire :rogntudj: :ouah:
Gaston Lagaffe a écrit : Léonard est la déception de ce groupe. Je m'attendais qu'un best-sellers comme ça ait plus de vote. Serait-ce la vengeance du disciple face à la méchanceté de son maitre ?
D'autant plus surprenant que De Groot (ou Turk, je ne sais plus) expliquait dans un récent Spirou et moi qu'il se considérait comme un produit typique de l'esprit Spirou égaré chez Tintin.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5

Message par Trichoco »

Litteul Kevin qui dégage alors que César et Ernestine ou Poussy passent, pas de doute, on est bien sur un forum Spirou!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5

Message par heijingling »

Trichoco a écrit :Litteul Kevin qui dégage alors que César et Ernestine ou Poussy passent, pas de doute, on est bien sur un forum Spirou!
Litteul Kevin est quand même loin d'être une des meilleures séries de Fluide. J'ai personnellement été bien plus choqué par l'élimination de Kador alors que Sophie passe haut la main, ou le fait que La Ribambelle obtienne autant de points qu'Astérix :menfin:
Et ici même, Barbe noire s'est fait dégager par Michel Vaillant...
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5

Message par Trichoco »

C'est loin d'être la meilleure de Fluide, mais c'est vachement mieux que Poussy et surtout César, qui sont eux aussi loin d'être les meilleurs de Spirou
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »