Un parc à thème Spirou en France en 2015

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Franco B Helge »

Quelle merveille que vous vous amusiez encore à visiter le Parc ... et que vous découvriez les nouvelles attractions :ballons: :joie: :party: !!
En tant que voisin à côté du Parc et visiteur annuel fréquent - et avec deux enfants préadolescents -, ont-ils eu la gentillesse de vous offrir un pass spécial famille ... ou pas encore ? :dors: :sleep: :wink:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Non, rien du tout malheureusement mais c’est pas grave, nous avons des pass annuels et les prix restent raisonnables. C’est sûr qu’à quatre ça fait une petite somme à sortir d’un coup mais bon… Ça fait de chouettes cadeaux de Noël 😉
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par heijingling »

Seb a écrit :J’ai eu la chance de discuter assez longuement avec Beka (que j’avais raté l’an dernier malheureusement) et Fabien Vehlmann et leur dire tout le bien que je pense d’eux et de leurs oeuvres... Et ils sont géniaux tous les deux.
Les Beka sont deux, c'est le pseudo d'un couple, Bertrand Escaich et Caroline Roque (un lien avec Carlos Roque, où n'est-ce encore qu'un des nombreux homonyme des auteurs Dupuis?), il n'y en avait qu'un ou une qui était là?
Sinon, as-tu demandé à Vehlmann ce qu'il en est du futur de Supergroom, sais-tu si la série va continuer?
Seb a écrit :Merci à tout le monde au parc (même si personne ne lira ça malheureusement).
Normalement, ils font attention aux retours clients, et doivent de temps en temps jeter un œil sur le forum.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Ah ! Je ne savais pas. Merci pour l’info ! J’ai eu Monsieur Beka alors !
Et avec FV, nous avons parlé du passé plus que de l’avenir. Je n’ai pas d’infos sur Supergroom malheureusement. Je lui ai dit que je regrettais son départ de la série mère et ce d’autant plus que je trouvais qu’avec « La Colère » il avait réparé la série.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Jalias »

Déterrage de topic car notre cher Seb n'est pas le seul à vivre près du parc Spirou, et après trois ans ( :menfin: ) d'attente, j'ai pu y retourner aujourd'hui avec des amis ! Et vraiment que c'était cool ! 😊

Beaucoup de ce que j'ai remarqué a déjà été dit par Seb, mais effectivement entre 2019 et 2022 le parc a acquis une belle maturité !

Il a aussi acquis plus de visiteurs bien sûr (et c'est tant mieux !) mais les temps d'attente restaient largement raisonnable pour ce premier jour sur le thème d'Halloween ! On a d'ailleurs été accueilli par un Spirou tout enrubanné !^^
Le thème est sympathique mais même s'ils font des efforts de décoration et d'ambiance sonore, ça reste finalement assez anecdotique (les personnages en parade ont des déguisements d'halloween quoi^^). Ça créé même parfois des décalages un peu absurdes comme cette musique "effrayante" dans la queue de Palombie Secrète, pas du tout raccord avec l'ambiance de l'attraction ! :lol:

Palombie Secrète qui reste une des belles améliorations du parc. Le changement de thème pour cette attraction (c'était une balade sur Jolly Jumper dans la plaine en 2019) amène énormément de verdure (nécessaire !) au parc, là où l'attraction faisait vraiment cheap en 2019. On voit tout de même le changement de thème avec les plantes qu'on chevauche et qui bouge drôlement comme un cheval ! :mrgreen:

En belle amélioration, je serai beaucoup plus positif que Seb concernant Supergroom! J'ai beaucoup aimé l'attraction, avec pas mal de sensations pour un effet de réalité virtuelle (comme Seb, mes lunettes de soleil font lunettes de vue mais ça ne m'a pas gêné pour la visibilité). En 2019, l'attraction faisait vraiment hors sujet avec sa chasse aux dinosaures doublée en allemand, là c'est beaucoup plus raccord à l'univers Dupuis et c'est cool! 😊

En nouveautés par rapport à 2019, le Lucky River qui reste un Menhir express. Un peu rapide mais nécessaire vues les températures (j'imagine même pas en été !). En attraction d'eau, Splash Piranhas avait l'air sympathique mais nous n'avons pas eu l'occasion de le tester.
Blorks attack de l'univers Kid paddle complète la gamme des rollers coasters du parc (même si j'aurais plutôt mis ça en attractions à sensations. Ça reste très similaire à discobelix du parc Astérix (lui-même sans doute "inspiré" d'autre chose ?), mais c'est un bon ajout pour les ados/adultes. Le parc est toujours un peu chiche en roller coaster. Spirou Racing est toujours aussi sympa, mais ça reste similaire en terme de taille à un sur la trace du hourra. Le parc manque d'un "goudurix" ou "Osiris" pour les adultes (même si ce genre d'attraction est très gourmand en place).

Par contre les attractions à sensations sont vraiment bien : je n'avais pas osé faire la tour Zombilenium ni Eviv Bulgroz en 2019, et bien j'ai osé aujourd'hui et grand bien m'en a pris ! Impressionnants et surprenemment confortable. Certains de mes amis étaient plus mitigés sur la tour Zombilenium, ils s'attendaient à plus de sensations mais ça a été globalement bien apprécié. Le nouveau Crash Blorks complète bien la gamme, mais vu qu'on avait déjeuné, on a fait l'impasse pour cette fois ! (Ça a l'air de bien tourner!^^). Les autres attractions que j'ai faites étaient déjà là en 2019, pas de gros changements. Globalement on note quand-même un bel équilibre entre les tranches d'âges des attractions : il y a quand-même du choix pour les petits voire très petits (Boule et Bill débarquent, Palombie Secrète, en avant Seccotine, Spirou Parade...) et les plus grands, et entre ceux qui veulent des sensations"raisonnables" (Fantasio Rodéo, Aero Champignac, le Nid des Marsupilami, Wanted Dalton...) et les amateurs de sensations fortes. Le parc en ce sens tient très bien sa promesse de parc "à taille humaine" pour toute la famille !

Globalement le parc est bien aménagé, beaucoup plus d'ombres qu'en 2019. Le personnel est non seulement accueillant mais même chaleureux ! (Mentions spéciales au monsieur de Zombilenium qui m'a vu très flippé et a pris le temps de me rassurer et la caissière du moustic très souriante).

Concernant le merchandising, j'aime beaucoup le concept de l'ecocup au Moustic (même si moyen fan des ecocups spécial Halloween (j'en ai quand-meme pris deux^^)), par contre j'ai le même grief qu'en 2019, pour un parc Spirou, le merchandising ne met pas assez (voire pas du tout) sa mascotte en valeur. Pas de peluche Spirou ou surtout SPIP (tristesse!, mais j'ai peut-être pas bien vu car il y en a une sur le site web et on a pas eu le temps de faire toutes les boutiques car il fallait choper le bus), pas de costumes de groom, pas de casquette en forme de calot de groom, et pas de mug Spirou, Fantasio, Seccotine ou Champignac! Dommage ! Le choix en Gaston et surtout marsupilami est bien plus vaste.

Enfin, l'accessibilité : la plupart des visiteurs viennent en voiture, nous avons pris le bus depuis Avignon. Le bus est relativement rapide, et pas cher, mais c'est franchement un gâchis qu'il ne marque pas systématiquement l'arrêt à lac de Monteux. Le détour est de 2 min pour le bus, alors que pour nous ça a été 20 min de marche le matin depuis l'arrêt suivant. Très peu de bus marquent l'arrêt et c'est dommage pour le parc.

En conclusion j'ai passé une super journée, le parc a pris belle allure et j'ai hâte d'y retourner. J'hésite même à prendre le pass saison l'an prochain. Pas sûr de le rentabiliser mais le fait que je sois tenté est déjà bon signe. Du coup, à quand une nouvelle sortie inedispirou ?
Modifié en dernier par Jalias le dim. 16 oct. 2022 00:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Oui !!! :)

Supergroom il paraît qu’ils l’ont améliorée depuis que j’en avais parlé. Je n’ai pas eu l’occasion de la faire cette année. J’y retournerai une fois encore, j’essayerai de la faire…

Merci pour ton message sur ce sujet ! :)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Jalias »

Seb a écrit : dim. 16 oct. 2022 00:07 Oui !!! :)

Supergroom il paraît qu’ils l’ont améliorée depuis que j’en avais parlé. Je n’ai pas eu l’occasion de la faire cette année. J’y retournerai une fois encore, j’essayerai de la faire…

Merci pour ton message sur ce sujet ! :)
Haha, tu réponds plus vite que ton ombre ! J'étais en train de modifier le message. J'ai rajouté un avis sur le merchandising notamment. Toi qui y est allé plus souvent, tu en penses quoi ?
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: Un parc à thème Spirou en France en 2015

Message par Seb »

Pas grand chose. Ça ne m’intéresse pas vraiment…Mais j’ai vu des spips par contre. Quasi sûr.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »