Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le jeu. 29 sept. 2022 22:25

Du Glucose pour Noémie
6
60%
Spirou à Moscou
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Message par Trichoco »

Votez!
Image

Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Message par Gaston Lagaffe »

Du Glucose s'est tellement bien je pense qu'un jour il va finir dans mon top 10. :priere:

Spirou à moscou c'est bien (même si je trouve que la course-poursuite dans le dernier tiers un peu molle), mais ça m'a pas plus marqué que ça. En fait, je pense que c'est un problème avec la plupart des Tome et Janry: je passe un bon moment de lecture, il y a de l'humour et des bons personnages (Nikita !), mais au final cela reste moins mémorable que plusieurs albums de Fournier ou Franquin.
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Message par Franco B Helge »

Je n'ai pas lu en détail ces aventures, mais je reconnais qu'elles ont deux couvertures très frappantes :joie:
Fournier, pour la dynamique résolue dans la scène choisie et le déploiement minutieux dans la réalisation du dessin.
Janry, pour la force synthétique et graphique de cette grande étoile blanche sur rouge, minimisant la taille des personnages, peut-être dans la manière dont le totalitarisme rétrécit et égalise les gens.

Cette fois je vais pour Fournier :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Message par Zig Homard »

Encore 2 super albums !!... Et donc choix cornélien...
Allez, MOSCOU, parce que c'est quand même aussi un vrai document d'avant-chute de l'URSS !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Message par Gaston Lagaffe »

Zig Homard a écrit : mar. 27 sept. 2022 12:36 Encore 2 super albums !!... Et donc choix cornélien...
Allez, MOSCOU, parce que c'est quand même aussi un vrai document d'avant-chute de l'URSS !
Oui, mais dans du Glucose il y a Itoh! ;)
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 27 sept. 2022 12:38
Zig Homard a écrit : mar. 27 sept. 2022 12:36 Encore 2 super albums !!... Et donc choix cornélien...
Allez, MOSCOU, parce que c'est quand même aussi un vrai document d'avant-chute de l'URSS !
Oui, mais dans du Glucose il y a Itoh! ;)
pas faux... :wink: :ok:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Message par Trichoco »

Zig Homard a écrit : mar. 27 sept. 2022 12:36 Encore 2 super albums !!... Et donc choix cornélien...
C'est souvent le cas dans ce tournoi :mrgreen:

Pour le coup, ce n'est pas si cornélien en ce qui me concerne. J'aime bien Spirou à Moscou et c'est un bon album. Mais du Glucose pour Noémie, j'a-dore!
Franco B Helge a écrit : mar. 27 sept. 2022 02:07 Je n'ai pas lu en détail ces aventures, mais je reconnais qu'elles ont deux couvertures très frappantes
Fournier, pour la dynamique résolue dans la scène choisie et le déploiement minutieux dans la réalisation du dessin.
Ce qui est intéressant dans ta façon d'observer la couverture de Fournier, c'est que ton explication pourrait s'appliquer, à mon avis, à l'album dans son ensemble.
C'est un album où on ne s'ennuie jamais. Quand il n'y a pas d'humour, il y a de l'action, c'est très rythmé et coloré. Il est probablement aussi dans mon top 10.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Message par Vito »

Spirou à Moscou, Spirou à Moscou et Spirou à Moscou.
Et puis il arrête aussi Poutine, qui sait.
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Mini tournoi 2022 : 8emes - match 4 - Du Glucose pour Noémie vs Spirou à Moscou

Message par Jalias »

J'ai commencé par voter Spirou à Moscou avant de me raviser sous les arguments de Gaston Lagaffe. Effectivement Du glucose pour Noémie est sans doute le Fournier que je sous-estime le plus, alors qu'il s'y passe plein de choses !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »