Un One shot axé sur Zantafio ?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Fantasio magazine »

Je viens de tomber sur ce sujet vieux de 3 ans. Savez-vous si cet album est toujours prévu? Puisque rien ne s’est dit à ce sujet depuis, j’imagine que non, mais si vous avez des infos, je suis preneur! Merci!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par DESPERA »

Ca n'a pas l'air d'être dans les tiroirs...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Pigling-Bland »

C'est en effet un sujet dont m'avait parlé un des éditeurs de chez Dupuis... Mais ça ne semblait être à cette époque qu'un projet scénaristique confié à un scénariste confirmé (je ne sais pas lequel).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Pigling-Bland »

C'est en effet un sujet dont m'avait parlé un des éditeurs de chez Dupuis... Mais ça ne semblait être à cette époque qu'un projet scénaristique confié à un scénariste confirmé (je ne sais pas lequel).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Fantasio magazine »

C’est bien dommage. Merci beaucoup pour vos réponses!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par Pigling-Bland »

Pour autant cela ne signifie pas forcément que le sujet est abandonné... L'album de Lebeault et Filippi a mis douze ans avant d'être prêt, celui de Hardy est bien parti pour battre ce record...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
flyingspip
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:53
Localisation : Suisse

Re: Un One shot axé sur Zantafio ?

Message par flyingspip »

Pour ma part, c'est un sujet qui 1) me plairait beaucoup et qui 2), me paraitrait réellement pertinent.

Cela a déja été dis mais Zantafio est le vrai méchant de la série ; Zorglub est plus mégalo, étrange naif et succeptible que réellement méchant , (même si il n'en restepas moins un antagoniste marquant ),Vito...c'est Vito...il est opportuniste, lache, pleutre, couard et sacrément bebête mais peut on le considérer comme vraiment maléfique...?Cyanure est un robot,Schmetterling n'a duré que le temps d'un album...Poppy Bronco est trop cliché et trop versatile pour constituer un antagoniste crédible et je me demande si on reverra "la vipère" un jour (en tant que societé).

En fait seul Zantafio possède le culot, l'audace, la fibre criminelle...il est ambitieux, sans scrupules, impulsif et colérique.

Seulement, entre "Les héritiers", ou il est plus opportuniste et filou qu réellement méchant et ou il s'amende à la fin et "le dictateur et le champignon", le personnage change radicalement;et on ne sait pas ce qui l'amène à changer ainsi;d'ou part sa frustration?quel est le trauma initial qui le pousse à vouloir devenir dictateur?
Après nous avoir montré ses etats d'âme de bandit dans "La mauvaise tête", tout change dans "l'Ombre du Z"...ou notre cher Zantas se retrouve à pousser Spirou dans le bassin aux piranhas...Dès lors, il n'est plus un simple criminel, mais un meurtrier, un type qui n'hesitera pas a éliminer ou a tuer pour assouvoir ses rêves de conquète et de pouvoir.

Qu'est ce qui a pu le faire changer ainsi.Quelle est sa vie en Palombie?Quels sont ses sombres desseins actuels...Nous ne le savons pas et je trouve que ce personnage est trop souvent négligé alors qu'il est essentiel à la série.
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »