Les livres, les romans

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Les livres, les romans

Message par Nasboy »

Nous sommes de grand lecteurs de bd, mais j'aime bien de temps en temps quittez les bulles animées pour me plonger dans une histoire d'un bouquin...
venez partager vos meilleurs ouvrages ou vos meilleures lectures...
par exemple là je suis entrain de lire la trilogie du seigneur des anneaux apres avoir devorer les films, je respecte grandement Tolkien qui a livré là une trilogie merveilleuse, de plus il a écrit pendant une periode difficile : la guerre. Magnifique.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En fantastique, j'ai également bien aimé le seigneur des anneaux, j'aime aussi harry potter, golem (je ne sait pas si vous connaissez, mais c'est à lire absolument)

j'aime bien aussi des romans policiers comme ceux de christian grenier qui renouent avec la science fiction...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

alors moi niveau policier, le meilleur c'est Tom Clancy.... avec les adaptation en film ou jeux video des fois tres reussi...
en fantastique horreur il y a aussi Stephen King...

Et ton livre Golem, ça parle de quoi? et c'est de qui?
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

mes séries préféré:

-les orphelins baudelire
-harry potter

mes auteur préféré:

-poe
-doyle
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Moi , c'est a peu pres comme vous, je me suis fait la trilogie du seigneur des anneaux, tout les Harry Potter sauf le dernier (pas encore eu le temps pis sont chers en grands formats ^^).
J'ai aussi un Tom Clancy, j'en ai lu qu'un mais franchement pas mal !! :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Nasboy a écrit :alors moi niveau policier, le meilleur c'est Tom Clancy.... avec les adaptation en film ou jeux video des fois tres reussi...
en fantastique horreur il y a aussi Stephen King...

Et ton livre Golem, ça parle de quoi? et c'est de qui?
Golem, c'est en gros l'histoire de personnages qui sortent d'un ordinateur pour tenter de détruire un trust multinational assez tyrannique sur les bord. Les auteurs sont 3. Je ne me souvient plus du nom de chacun mais leur nom de famille est Murail. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Moi, j'avoue que depuis que je lis des BD, j'ai du mal a m remettre au bouquin et je trouve ça dommage, avant je les dévorai !
J'aime : Harry Potter, Alex Rider et les frere Diamants, Artemis Fowl et bcp d'autres !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

je suis également plus porté sur les BD que sur les Bouquins, mais je me suis lu tous les Mallaussène, de Daniel Pennac: j´adore, y´a beaucoup d´humour , les personnages sont hauts en couleur, la narration est bien construite: la fée Carabine est le seul roman que j´aie lu ou on passe d´une narration à la premiere personne à une narration impersonnelle.

Comme j´ai un Bac L , j´ai pu découvrir au lycée des auteurs que j´ai beucoup apprécié: d´abord , Primo Levi, qui m´a impressionné avec "Si c´est un homme",et j´ai surtout découvert Zola, que j´adore . En premiere année de fac, j´ai commencé tous les Rougon-Macquart , le dernier que j´ai fini est "l´Assomoir", j´ai commencé "Une page d´amour", mais entre les BD, les potes, la fac , j´ai pas trop le temps de lire des livres.

Sinon je suis jamais contre un petit San Antonio de temps en temps(période 1967-1973). Le dernier en que j´aie lu était "Votez Bérurier", et, chose incroyable, il n´y avait pas de cul!!
Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

Gastonus a écrit :Moi, j'avoue que depuis que je lis des BD, j'ai du mal a m remettre au bouquin et je trouve ça dommage, avant je les dévorai !
J'aime : Harry Potter, Alex Rider et les frere Diamants, Artemis Fowl et bcp d'autres !
tu aime les romants de antony horowitz?? moi c'est mon auteur de roman préféré.
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Jules a écrit :
Gastonus a écrit :Moi, j'avoue que depuis que je lis des BD, j'ai du mal a m remettre au bouquin et je trouve ça dommage, avant je les dévorai !
J'aime : Harry Potter, Alex Rider et les frere Diamants, Artemis Fowl et bcp d'autres !
tu aime les romants de antony horowitz?? moi c'est mon auteur de roman préféré.
De meme, sauf que je n'aime pas trop sa partie Science Fiction !
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Moi, je lis mes concitoyens: Borges, Cortazar (née á Belgique). Et Yukio Mishima, Poe, Jules Verne,H.G. Wells.
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
saifujiwara
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 02:37
Localisation : Lac-etchemin,Québec,Canada

Re: Les livres, les romans

Message par saifujiwara »

Nasboy a écrit : dim. 12 mars 2006 19:27 Nous sommes de grand lecteurs de bd, mais j'aime bien de temps en temps quittez les bulles animées pour me plonger dans une histoire d'un bouquin...
venez partager vos meilleurs ouvrages ou vos meilleures lectures...
par exemple là je suis entrain de lire la trilogie du seigneur des anneaux apres avoir devorer les films, je respecte grandement Tolkien qui a livré là une trilogie merveilleuse, de plus il a écrit pendant une periode difficile : la guerre. Magnifique.
Pareil pour moi et je rajouterais le Silmarillion qui est selon moi la meilleure oeuvre de Tolkien mais aussi la plus complexe. Je les lu plusieurs fois et ne comprend pas encore tout. Ceci étant dit, ma dernière lecture du Silmarillion remonte déjà a 1 ans ou 2.
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »