DU CIDRE POUR LES ETOILES

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
0
Aucun vote
2 = bof sans plus
5
17%
3 = un album qui se lit agréablement
14
48%
4 = très bon album
4
14%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
6
21%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
saifujiwara
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 02:37
Localisation : Lac-etchemin,Québec,Canada

Re: DU CIDRE POUR LES ETOILES

Message par saifujiwara »

Pour ma part, j'ai trouvé l' album excellent, agréable a lire avec une très bonne ambiance malgré les discours du maire un peu trop fréquent. J'aime beaucoup l' apparence des Ksoriens ça change de la représentation que l'on se fait habituellement des extra terrestres. même chose pour le design des soucoupes volantes que j'ai trouvé original.

J'ajouterais également la longueur raisonnable de l'album c'est a dire 46 pages contrairement aux albums du temps de Monsieur franquin qui était je pense de 62 pages ce qui était un petit peu trop long a mon gout. ici, pas de Zantafio ou de Zorglub ont a droit a des ennemis inconnus ce qui mais foi n' est pas une mauvaise chose car selon moi, tout le temps les même méchant ca deviendrait chiant a la longue.

bref vous aurez compris que contrairement a plusieurs d, entre vous je ne suis pas un champion de l' argumentation mais je tenait a vous faire part de mon avis.
En ligne
Avatar du membre
Rose Blackwood
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024 21:29

Re: DU CIDRE POUR LES ETOILES

Message par Rose Blackwood »

Cet album ne me semble pas très aimé, mais personnellement j'ai connu bien pire sur le thème extra terrestre (suivez mon regard vers Le ciel lui tombe sur la tête). Ca m'a donc plutôt amusée (le titre était un de ceux que je trouvais le plus bizarre de la série, avant de savoir de quoi il retournait). D'autant que le cidre est un des rares alcools que j'apprécie. Le thème des aliens et soucoupes volantes était alors plutôt à la mode à l'époque, en raison de plusieurs affaires de rencontres, ou même d'enlèvements ayant défrayé la chronique.
Image
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »