LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par petercriss »

DESPERA a écrit :Ca donne envie !!
Pas Moi , cela n 'étonnera personne !!! :joie: :boulet: :sortie:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par Zig Homard »

petercriss a écrit :
DESPERA a écrit :Ca donne envie !!
Pas Moi , cela n 'étonnera personne !!! :joie: :boulet: :sortie:
:ok: (et pareil pour moi... :( )
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par Pigling-Bland »

EN DIRECT DE GRUISSAN (Aude), NOTRE REPORTER DESPERA

[table=width:100%][tr=text-align:float-left;][td=]Image
[/td]
[td=]Tant qu'à faire de fêter les 80 ans de Spirou, parlons d'une "arlésienne" qui s'appelle Soumaya... projet initié il y a 10 ans, d'abord refusé sur le principe puis accepté par Hardy en voyant le scénario de Zidrou, il a connu un début de réalisation. Mais Hardy n'est pas satisfait de son personnage qu'il trouve trop caricatural et souhaite quelque chose de plus réaliste pour mieux coller au scénario de son scénariste. Il brûle les pages dessinées puis fait des recherches graphiques avant de vraiment recommencer tout...[/td][/tr][/table]

[table=width:100%][tr=text-align:float-right;][td=]Image
[/td][td=]
Où en sommes nous aujourd'hui ?

Marc Hardy a terminé le découpage complet de cette aventure.
La planche "bouddha" qui est publiée sur notre site fait en effet bien partie de ce découpage.
Finalement l'album a pris 10 pages de plus qu'à l'initial de Zidrou et Seccotine fera partie de cette aventure...
30 pages sont totalement terminées et, comme cela avait été indiqué l'an passé, il peaufine, il peaufine.
Hardy voudrait bien pouvoir sortir l'album pour le printemps 2019 mais rien n'est vraiment sûr.

[/td][/tr][/table]


Et tant qu'à faire parlons de deux autres séries de Marc Hardy :

-FEUX : le tome 2 est terminé depuis belle lurette. La série doit compter 3 volumes. Dupuis est prêt à racheter la série dont seul le premier tome a été édité chez Dargaud, mais à condition que la trilogie soit complète (ils ne sont pas fous, vu la très faible production du scénariste Tome depuis l'arrêt de Spirou et Fantasio). Donc comme cela dépend du scénario de Tome, il y a de fortes chances pour que cela n'aboutisse jamais car ce sont des volumes de 80 pages chacun.

- La PATROUILLE DES LIBELLULES : La série, non terminée devrait repartir. Quand on n'en sait rien, mais Dupuis rééditerait les 3 tomes existant déjà et continuerait ensuite la série initialement publiée par Glénat et arrêtée en plein milieu de nulle part (l'éditeur ayant à cette époque arrêté plusieurs séries non terminées faute de rentabilité suffisante et sans se préoccuper des lecteurs).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par Pigling-Bland »

A la question de ce qu'il en était de cette aventure de Spirou en préparation depuis tant d'années, Marc Hardy m'a répondu que cela avançait lentement mais que ça avançait.
Cette page publiée le 12 novembre 2019 sur son profil Facebook, et numérotée 51, donne à penser qu'en effet on approche du but. Cette page fut publiée en hommage à Tome suite à son décès... on imagine que seul Tome aurait compris ce private Joke.

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par Gaston Lagaffe »

Je vois pas l'image.

En tout cas, deux ans plus tard pas toujours de traces d'une réédition de La Patrouille. Et puis si le one-shot sort finalement, j'espère qu'il sera bon parce que ça fait 15 ans qu'il est en projet et ça serait bête que l'album se révèle moyen. :(
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par Pigling-Bland »

voilà, je l'ai remise
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par Gaston Lagaffe »

Merci :spirou: Wow, c'est TRÈS différent du style humoristique habituel d'Hardy.
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit : mer. 24 juin 2020 17:25 Merci :spirou: Wow, c'est TRÈS différent du style humoristique habituel d'Hardy.
Oui, du peu qu'on en sait c'est une histoire très sérieuse. Et c'est aussi pourquoi Hardy a mis un certain temps avant de s'arrêter sur un graphisme, notamment du personnage de Spirou, qui lui semble en adéquation avec le scénario.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par heijingling »

Pigling-Bland a écrit : mer. 24 juin 2020 18:32
Gaston Lagaffe a écrit : mer. 24 juin 2020 17:25 Merci :spirou: Wow, c'est TRÈS différent du style humoristique habituel d'Hardy.
Oui, du peu qu'on en sait c'est une histoire très sérieuse. Et c'est aussi pourquoi Hardy a mis un certain temps avant de s'arrêter sur un graphisme, notamment du personnage de Spirou, qui lui semble en adéquation avec le scénario.
C'est proche de son dessin dans Arkel. Je n'aime pas son Spirou, si peu charnu, je lui trouve presque la tête cadavérique de la momie dans l'histoire de Félix de Tillieux, ça passera peut-être au long cours, mais sur quelques vignettes ça m'est assez déplaisant.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LE SPIROU DE... HARDY et ZIDROU "Soumaya"

Message par Zig Homard »

heijingling a écrit : ven. 26 juin 2020 01:59 Je n'aime pas son Spirou, si peu charnu, je lui trouve presque la tête cadavérique de la momie dans l'histoire de Félix de Tillieux, ça passera peut-être au long cours, mais sur quelques vignettes ça m'est assez déplaisant.
:ok: :ok:
:o :?
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »