Mises à jour du site et du forum

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Une information importante : le moteur de recherche "touche grise en haut " fonctionne désormais parfaitement.
On peut donc désormais retrouver facilement les sujets traitant de nos auteurs ou héros préférés, ou des informations ciblées (dédicaces par exemple...), dans la limite évidemment des images remises en ligne ou pas, mais ça avance chaque jour pour celles qui avaient été hébergées dans la galerie.
Si ceux qui ont mis des images sous forme de fichiers joints ou hébergés à l'extérieurs, nous leur exprimons toute notre gratitude s'ils prennent la patience de les remettre petit à petit dans le forum en hébergement galerie, car pour l'instant il n'y a plus rien ou alors des images corrompues.
C'est un peu dommage, surtout lorsqu'il s'agit de dédicaces que l'on ne peut pas récupérer sur internet vu qu'elles vous appartiennent
Merci par avance.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Pour ceux qui seraient partant pour rentrer à nouveau leurs images placées sur un hébergeur extérieur ou en fichier joint une bonne nouvelle : on peut désormais rentrer jusqu'à 20 images d'un seul coup dans notre galerie du moment que vous les puisez dans un même lieu source (galerie perso ou dossier par exemple). il suffit de cliquer dans la galerie sur "charger une image" et ensuite de sélectionner ensemble toutes celles que vous voulez charger (à limite de 20 images) et ensuite ouvrir.
Après il ne vous restera plus qu'à rentrer une image (méthode expliquée par Trichoco ci-dessus) et ensuite copier/coller à chaque fois en changeant juste le n° +1 etc
Pour rappel, venant de la galerie on n'est pas obligé de se limiter à 3 images par post
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Bonne nouvelle : On peut désormais voir à nouveau tous les bandeaux titres inedispirou depuis que celui-ci est habillé d'un dessin sur le côté droit (depuis 2012), même les dessins hébergés jusqu'à présent à l'extérieur et qui avaient tous disparu, qui sont désormais intégrés à la galerie.
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =95&t=1923

Les posts relatifs à l'évolution de la bibliothèque ont également retrouvé leurs images, ainsi que le poisson d'avril 2019 avec la très belle fausse couverture de journal réalisée par Maxibon.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Zig Homard »

(Ah, euh.... : LA PREMIÈRE CSESSION... ) ;)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : mar. 26 nov. 2019 20:46 (Ah, euh.... : LA PREMIÈRE CSESSION... ) ;)
C'est fort juste et fort corrigé
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Les strips de Madelin sont à nouveau visibles...
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =94&t=3497
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Tous les sujets de la première page (1/4) de sujets du forum "l'actualité de Spirou" ont retrouvé leurs images, tout au moins celles qui étaient hébergées dans la galerie (presque tous heureusement). J'ai dû supprimer quelques postes qui ne comptaient que des images corrompues rentrées en fichiers joints. Quand un texte illustrant une image corrompue pouvait avoir un intérêt sans l'image je n'ai laissé que le texte.
Idem pour les images peu nombreuses cette fois-ci hébergées à l'extérieur (il y en aura certainement plus dans les pages d'après, qui sont plus anciennes)..
J'ai pu toutefois pu remettre en ligne quelques images disparues ou corrompues lorsque j'en avais dans mon ordinateur.

http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=4

Le forum : "Les grands rédactionnels thématiques du journal" est totalement à jour de ses images. J'ai conservé tous ceux qui n'avaient pas été repris en bibliothèque, et me suis limité à un lien pour ceux qui ont fait l'objet d'un dossier bibliothèque, d'autant que ces dossiers sont toujours plus étoffés et plus aisés à lire en bibliothèque.
En dehors des sujets mis en ligne par Emyla il y avait quelques sujets postés par Spad. J'ai pu en récupérer deux en ayant les images mais j'ai dû en supprimer 3 qui n'avaient aucun sens sans les images... c'est dommage.

http://www.inedispirou.com/forum/viewforum.php?f=81

Plus d'images encore dans les jours à venir... Mais je rappelle qu'il s'agit de récupération d'images. Le site par lui-même fonctionne tout à fait correctement, forum comme bibliothèque.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Eh bien voilà, sauf omissions involontaires, le travail conjoint de Mr Coyote, François et moi-même a abouti. Toutes les images hébergées sur la galerie inedispirou sont désormais revenues.
N'hésitez pas à me signaler si vous en croisez qui ne seraient pas revenues (je ne parle que de celles hébergées par la galerie).

Je vais doucement continuer le travail de ménage commencé parallèlement à celui de réintégration des images de la galerie en remplaçant, dans la mesure où j'aurais dans mes archives les images en question, les mêmes images que celles hébergées à l'extérieur, par de nouvelles images que j'hébergerai ici. Pour les autres, je ne pourrai que les détruire, et leur message avec sauf si celui-ci peut se lire sans son illustration. C'est dommage, mais puisque les images sont illisibles autant rendre le forum propre.

Attendu que les images placées en fichiers joints s'abîment à chaque mise à jour du site je ne puis qu'inviter une fois de plus à utiliser la galerie inedispirou, dans laquelle on peut désormais entrer jusqu'à 20 images d'un seul coup du moment qu'elles proviennent d'un même dossier de vos images personnelles. Idem pour les images hébergées à l'extérieur, ce n'est pas plus long de les héberger sur notre galerie et au moins elle ne disparaîtront pas avec le temps.

Pour la mise en place ensuite de ces images dans vos posts, l'explication donnée par Trichoco un peu plus hait dans ce sujet sont d'une clarté et d'une simplicité évidente.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: MESSAGE IMPORTANT

Message par Pigling-Bland »

Et voici donc notre nouveau logo, point d'orgue des métamorphoses réalisées en fin d'année.
Un grand grand merci à Maxibon qui a oeuvré à cette très belle réalisation qui nous donne un sacré coup de jeune pour fêter les 15 ans d'Inedispirou...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Maxibon »

A noter aussi que le logo redirige maintenant entièrement vers l'index du forum, contrairement à l'ancienne version qui redirigeait vers le fandom, le blog, les couvertures du jour, etc.
Le blog et le fandom n'étaient plus utilisés depuis un moment et il fallait vraiment savoir que cliquer sur telle lettre redirigeait vers tel sujet.

Pour l'accès à la Bibliothèque, vous aurez remarqué qu'un nouveau bouton gris est apparu à côté des autres en dessous du bandeau-annonce ! On accède donc à la Bibliothèque via ce bouton !

N'hésitez pas à nous faire des retours, des suggestions ou si vous avez des questions !
En espérant que la nouvelle monture du forum et son nouveau logo vous plaira ! :spirou: :ballons:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Franco B Helge »

Beau style Rétro !! :ok:
Je félicitais ! :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Mises à jour du site et du forum

Message par Pigling-Bland »

Chers Inedispiroutistes, vous avez pu constater une impossibilité de se connecter pendant plusieurs jours. Cela était dû à des problème d'actualisation à laquelle s'est ajouté une question de dépassement du volume de notre forum par rapport à ce que nous cotisions auprès de l'hébergeur.
Cela a fini par se régler notamment grâce à l'intervention efficace et décisive de Mr Coyote, qui a accepté de nous venir en aide, à Trichoco et à un de ses amis informaticien, et quelques conseils avisés de Zig Homard.
Un grand merci à eux.
Le tournoi des couvertures 2019 a ainsi pu reprendre et la 3e session en cours n'ayant pas pu profiter de ses 5 jours de vote, a été prolongée au dimanche 8 mars afin que ceux qui n'avaient pu voter aient le temps de s'apercevoir que tout était revenu normalement et voter à leur tour. Pour ceux qui avaient déjà voté, leur vote a été conservé, ils n'ont donc plus à le faire sauf s'ils veulent changer quelque chose, bien entendu.
La rubrique "cette semaine dans Spirou" va pouvoir reprendre son cours et rattraper le léger retard acquis ; de même, celle de François consacrée aux albums du journal reviendra dès vendredi, qui est son jour habituel.
Quant aux dérapages de notre ami Franco B. Helge, ils reviendront comme prévu dès ce mercredi, ce qui coulera le bec, on l'espère, à ce petit bonhomme grincheux qui ne cesse de perturber cette rubrique en demandant son arrêt...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »