Les variantes au sein d'un même numéro de recueil

un petit panorama des recueils du journal

Modérateur : Modérateurs

Répondre
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: Les variantes au sein d'un même numéro de recueil

Message par beatlesondvd »

Francois a écrit :Mais comme publicité, afficher un prix de 9f50 sur une revue qui coûtait en 1946 8f, je ne suis pas
certain que cela soit très vendeur...
Peut-être pour justifier les frais d'acheminement depuis la Belgique ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les variantes au sein d'un même numéro de recueil

Message par Pigling-Bland »

Francois a écrit :Oui, effectivement. Nouveaux tarifs.

Mais comme publicité, afficher un prix de 9f50 sur une revue qui coûtait en 1946 8f, je ne suis pas
certain que cela soit très vendeur...
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une publicité, mais que le démarrage de Spirou en France n'a pas été à la hauteur des espoirs malgré un prix correct (1946 1 BEF = 2,71 FRF, donc le prix de 3 BEF correspondait à 8,14 FRF, ce qui était un peu moins cher qu'en Belgique sans être non plus tres bas) et que Dupuis a rectifié le tir dès le n° 445 en augmentant son prix à 9,50 dans l'urgence (d'où ce tampon) et d'ailleurs le prix est passé à 10 Frs dès début janvier donc quelques semaines plus tard.

Je pense que ce que tu as pris pour une publicité était en fait un correctif financier.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les variantes au sein d'un même numéro de recueil

Message par Pigling-Bland »

Les observateurs attentifs auront remarqué que les nombreuses images de ce sujet sont revenues...
Un gros travail réalisé par François lui-même pour nous faire gagner du temps dans la remise en ligne progressive des images du site.
Un grand merci

:merci:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Les recueils du journal de Spirou, des milliers de pages d'aventures »