LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
4%
2 = bof sans plus
11
42%
3 = un album qui se lit agréablement
8
31%
4 = très bon album
5
19%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Scrooge MacDuck
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 100
Enregistré le : sam. 30 août 2014 18:58

Re: LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC

Message par Scrooge MacDuck »

Le dessin est plaisant, quelques bon gags (pas assez nombreux néanmoins). L'intrigue avait du potentiel, mais elle est mal exploitée. Et puis, QUE LES AUTEURS LAISSENT TOMBER CETTE HISTOIRE D'AMOUR SECCOTINE-SPIROU BON SANG DE BONSOIR ! (je le dis plus violemment ici parce que c'est celui où c'est le plus élaboré, dans "Aux sources du Z" c'est scandaleux aussi mais c'est plus court qu'ici, où il y a même une claire implication qu'ils s'aiment VRAIMENT et qu'ils ont même eu des, hm, relations).

De plus, serais-je le seul à avoir remarqué une grosse incohérence que voici ? L'album est postérieur aux "Zorglub" de Franquin et Greg, mais on revoit la turboréaction I (cassée bien des albums plus tôt) et la zorglumobile de Chamoignac (que Zorglub reprend dans "L'Ombre du Z" en prétendant que Champignac la lui avait volée).
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC

Message par Fantasio magazine »

J’ai mis 2. C’est long et le scénario est pas mal décousu. Il y a quelques bonnes blagues, notamment Fantasio qui se met à rouler une fois coincé dans les pneus. J’ai trouvé aussi que Seccotine et le comte agissaient de façon non cohérente avec leur personnage par moments. Un album que j’oublierai rapidement.
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »