Tadaaaa ...

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DewJus
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 oct. 2017 23:47

Tadaaaa ...

Message par DewJus »

Hello tout le monde !

C'est en cherchant sur internet des groupes d'échanges d'album de spirou que je suis tombée par hasard sur vous. J'espère que je n'arrive pas trop tard !

Je me présente : Justine, belge et lectrice de spirou assidue depuis seulement ..... 2 ans. Et oui, je suis toute nouvelle autant sur le forum que dans mes lectures. Grâce au journal j'ai repris goût aux BD et j'ai pu commencer les séries Louca et Harmony ! Ailleurs que chez dupuis je lis aussi Sillage et Atalante.

Je suis principalement ici parce que je me pose une question : y'a-t-il des belges qui vendent ou échangent des numéros de spirou datant de 2015-2016-2017?
Je ne suis pas abonnée au journal donc je dois chaque fois aller le chercher en librairie et parfois je loupe des semaines ... Triste !

Merci à vous, et des bisous !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tadaaaa ...

Message par Pigling-Bland »

Bienvenue Justine...
Non il n'est jamais trop tard pour s'inscrire à Inedispirou et pour venir y dialoguer sur le forum et découvrir tout un tas de renseignements et études sur le journal en parcourant la bibliothèque (cliquer sur le "P" de Spirou dans le titre.
Pour ce qi est de ta quête, il y a bin sûr des particuliers qui se séparent de certains de leurs numéros de Spirou, mais il y a aussi et surtout, surtout en Belgique, de nombreux bouquinistes qui vendent des numéros anciens, voiree très ancien.
DIs nous dansquelle ville tu habite ou à proximité de quelle grande ville, et je ne doute pas qu'un de no amis inédispiroutiste belge se fera un paisr de te donner les meilleures adresses.
Si tu es proche de Bruxelles, là il y en a à foison ne serais-ce que Boulevard Lemonnier.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tadaaaa ...

Message par Trichoco »

Bienvenue!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tadaaaa ...

Message par DESPERA »

Salut à toi !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Tadaaaa ...

Message par petercriss »

Bienvenue à toi , Justine .
Pour palier à tes problèmes de manques , première urgence , Abonne toi.
Comme l 'a si bien dit "prof" , tu trouvera très facilement les Spirou manquants dans les bouquinistes mais aussi sur le net, surtout que tu ne cherche pas des N° très anciens.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tadaaaa ...

Message par Franco B Helge »

Bienvenue, Justine (DewJus), et les autres amis!

Je suis un vieux lecteur de BD, ici en Argentine, et je comprends votre passion pour obtenir de vieilles copies du Spirou.

Récemment, j'ai pu récupérer toute ma collection - qui était incomplète - de la version espagnole de Spirou. Ils sont apparus 46 numéros, entre 1979 et 1980.

C'est beau de voir et de lire tant d'aventures pleines d'esprit et de bonne humeur!

Ici, je présente à tous les spiroutistes quelques exemplaires de la couverture que j'ai dans ma bibliothèque.

Image

Grand câlin trans-océanique à tous! :)
À plus
Adrián.-
Modifié en dernier par Franco B Helge le mar. 15 oct. 2019 02:27, modifié 1 fois.
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tadaaaa ...

Message par Zig Homard »

Bienvenue aussi à toi, Franco B Helge... ( :wink: )
Sympa de voir quelqu'un de si loin (pour nous...) venir sur ce forum !!...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tadaaaa ...

Message par Pigling-Bland »

Franco B Helge a écrit :Bienvenue, Justine (DewJus), et les autres amis!

Récemment, j'ai pu récupérer toute ma collection - qui était incomplète - de la version espagnole de Spirou. Ils sont apparus 46 numéros, entre 1979 et 1980.
A propos de version espagnole, j'ai pu participer modestement à la version espagnole des intégrales de Johan et Pirlouit ainsi qu'à celle de Benoit Brisefer. Je les conseille vivement à nos amis hispanophones.
Vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès de Carlos de Grégorio, qui est à l'origine de ce travail ainsi que des intégrales des Tuniques bleues et du Scrameustache en espagnol, entre autres, que vous pouvez contacter sur ce site même puisque Carlos est, lui ausi, inedispiroutiste (c'est par l'intermédiaire de ce site qu'il m'a contacté).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: Tadaaaa ...

Message par beatlesondvd »

Ah bon ? Quel était ton rôle, Pigling-Bland ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tadaaaa ...

Message par Pigling-Bland »

J'ai adressé des documents divers qui figurent dans les annexes et dossiers
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »